Expéditeur |
Conversation |
cyrael |
Envoyé le : 13/3/2018 13:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes
je vous propose d'écrire un petit quatrain ou tercet, ou prose .
sur le thème ardeur .afin de fêter ensemble ce printemps de la poésie 2018
Ce n'est pas un concours, mais un beau partage entre toutes les plumes du site OASIS
nous vous remercions
voici le lien :::
http://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=237086&forum=2
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/3/2018 13:51
|
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes
Ardeur
Plume avec ardeur Hèle le printemps Semeur de talent au coeur enjôleur.
cyrael
postez vos quatrains ou tercets
en dessous ...de cette annonce..
j'ai l'autorisation d'EOLIENNE pour relancer vos PLumes
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/3/2018 14:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Bonjour Cyrael
Sujet proposé : l'Ardeur
Ma femme m'a dit je pars Ce soir je prends le car Près de toi je vais dépérir Ma vie est terne, sans plaisir
Au lit tu es bien trop mou Tu n'y vaux pas un clou Alors pour mon bonheur J'ai rencontré un hardeur
Lui, c'est un véritable étalon Qui me laisse sur les talons Épuisée de plaisirs intenses il enflamme tous mes sens
Je laisse notre vieux chien Avec toi, il sera très bien Vous pourrez sur le canapé Ensemble regarder la T.V.
Cris Tolpac
Amitiés
Christian
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 13/3/2018 15:16
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Chaque soir, après l'amour, Vous dormez dans le satin De draps exhalant le parfum De l'amant aux mains velours Chaque matin, à petit jour Flottent sur lit d’amour Les souvenirs de l’ardeur De votre tendre âme sœur !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/3/2018 16:09
|
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 13/3/2018 16:27
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Ce matin,je Hume le nectar en éclosion, S'en émane une ardeur d'un narcissisme printanier Là-haut, un rossignol rime son diapason Pas loin de la forge,là où se trouve son nid douillet...
Bonjour Cyrael....
Salah.
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 13/3/2018 16:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes j'ai envoyé un texte sur l'ardeur pour le concours ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 13/3/2018 16:59
|
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes Larmes de rosée
La rosée du matin A fait pleurer la rose Tout au bout du jardin Où juste à peine éclose Une main la prendra Pour offrir à l’aimée Le parfum délicat De son intimité
Chibani
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 13/3/2018 17:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 13/3/2018 17:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Fil conducteur le soleil se lève s'écoule la sève l'émoi dans nos cœurs chante poésie !... Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/3/2018 17:33
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes Le vent sème de l'ardeur Balayant toute chimère Avec liesse et ferveur, Plume libre se libère. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 13/3/2018 17:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes Bonjour Voici une belle initiative qui mérite des félicitations Merci ----------------
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 13/3/2018 17:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes Langue des souvenirs Ardeur et sa langueur Des lyres pleurent des rires. bises belle après midi
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/3/2018 18:02
|
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes L'essentiel est de participer !
à vous de choisir entre Printemps ou Ardeur,
ce n'est pas un concours,
c'est juste une participation pour ceux qui aiment , le partage de la poésie dans l' OASIS
merci
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 13/3/2018 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Ciel azur , soleil Partir sans prévenir Que seront les lendemains ? La force d'un jour Déculpe ses audaces La vigueur d'une sève D'un matin précoce Une activité intense pour ne pas manquer de temps Le pli de la nuit précédant m'y avait préparé Un pli comme un vêtement bien repassé Une énergie qui n'a pas besoin de voiles Son propre moteur Ferai même du zèle pris dans l'élan Avec empressement moi qui rechignais Au moindre nuage , à la moindre goutte Un dévouement de première ligne Moi qui ne signais qu'en dernière ligne Exalté comme par une lumière divine Le feu d'une flamme qui se consomme Véaimant d'un désir Si optimiste le courage de savoir Si je ne revenais pas Que même à la fin de ma vie Il existera une écriture sur une stèle mortuaire Si tu la vois Dis lui que par une vitalité pareille Je ne pouvais rester "alité " Je suis parti sans coeur Mais mon impétuosité est en train Elle peut la rattraper ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 13/3/2018 18:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Printemps de la Poésie" LA BELLE ARDEUR POETIQUE "
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/3/2018 18:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes A l’orée de ta bouche Et jusqu’à ta couche Mes ardents artifices Te seront doux supplice Mon ardeur à te chérir Renoncera à s’assagir Et mes doigts prompts à jouer Une fougueuse symphonie Du soir au matin câlin Dans le lit à baldaquin Fiévreusement avec ardeur Nous rejouerons notre atout cœur Dans le murmure du vent complice Prestement et avec délice S'envoleront les trilles amoureuses De notre ardeur envoûteuse. MG. 13/3/2018 Et je serai conquise ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 13/3/2018 19:10
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Ardemment Que brille le soleil du printemps Et que tristesse disparaisse. Joliment Qu'il repeigne le feuillage des forêts Et ravive le jaune du genêt. Rolland
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 13/3/2018 19:33
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Toute plume ardente Fais danser les mots En couleurs sans maux Honneur au printemps ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 13/3/2018 19:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: annonce pour vous tous.....Printemps de la poésie, à vos plumes
Nuées de jonquilles recouvrent les prés Visages sont caressés par un vent léger, Gazon vert tendre si doux aux pieds Viens vite Printemps, tu es adoré!!!!!
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 13/3/2018 20:45
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Printemps de la poésie dans l'OASIS Acrostiche à la fête du printemps des poètes. P oète, toi qui aime R imes et poésies, I magine ta fête, N e ménage ta peine, T a verve ni ton ardeur. E t de ta belle plume M ontre-nous tes talents, P arle nous de soleil S ème nous du printemps.
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 13/3/2018 21:02
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Béni soit le poete car il est inspiré, Par des muses coquines, qui le font divaguer. Elles lui soufflent doucement des rimes enflammées, Pour qu’il ai dans son coeur du rêve à nous livrer. Et juste après l’hiver comme délivrées, Elles lui glissent en douce, des idées enfiévrées, Son esprit bat la chamade, son âme est transportée, Sa plume valse, tourne puis revient , apaisée. Dans sa tête un orchestre, aux mille envolées, Joue un bel adadgio puissant et passioné. La nature elle aussi se remet à espérer. Le printemps du poète , c’est l’ardeur retrouvée. ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 13/3/2018 21:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Les violettes nous montrent le bout de leur nez, Les merles ont de plus en plus envie de siffler, Des fleurs roses sur les arbres se mettent à danser, Je crois que le printemps vient d'arriver. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 13/3/2018 22:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Encore un printemps doucereux à venir je sens déjà l'hiver malheureux en frémir se détricote sa petite laine de saison et déshabille les tous premiers bourgeons. Le printemps m'inspire.. toujours.. Merci à vous..tous. ----------------
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 13/3/2018 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Mais la lune aussi sur tous nos rêves brisés brille avec ardeur ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 13/3/2018 22:53
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Chante avec ardeur L'arrivée du printemps Son air enchanteur ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
adn |
Envoyé le : 13/3/2018 23:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes A répondre à vos vœux je mets toute mon âme. J’éloignerai de vous tout mal, toute laideur, Et je vous servirai toujours avec ardeur, Puisque vous acceptez, ce jour, d’être ma femme ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 14/3/2018 0:48
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes C'était un soir paisible tel un matin calme Le ciel brun-azur irisait les bords de lame On entendait ça et là le doux clapotis Bercer nos oreilles aiguiser nos envies Parfois encore un majestueux goéland Nous faisait signe qu'il vole en s'amusant Profitant du faible vent pour ses facéties Pour s'exhiber pour faire partager ses folies A l'horizon une magnifique goélette De loin nous lance un sourire teinté d'oubliette Caressant avec langueur ses flancs sur les flôts Elle aperçoit le phare gardien de tous les maux Restons cependant attentifs le jour s'éclipse Il ne faudrait pas perdre miette de ces délices MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/3/2018 5:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Sous les beaux ciels de Californie J’ai trouvé le gout d’écrire la vie, Les orangers chantaient l’orange, ET Ma tête était celle de mon ange.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/3/2018 7:54
|
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes nous vous remercions tous
chers poètes pour vos petits poèmes glissés sur la page d'OASIS
je vous souhaite une très belle journée
vive la poésie que l'on partage ! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 14/3/2018 8:23
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes –Comme toujours et avec ardeur !– Oui j’embrasserai les mots, les vers La vie, la folie de l’univers ! La loi des saisons gerbant ma fleur… Les coquelicots, son imago –Comme toujours et avec ardeur !– Ses ailes froissant corolle et cœur Doucement encore… adagio. Vibrent violons, violoncelle ! Les touches d’ivoire en do mineur ! –Comme toujours et avec ardeur !– La pluie, le soleil, faim d’aquarelle… Bascule saison, part blanc marcheur ! Brisé par la foi. Ô poésie ! Douce aurore enfante une adalie… Comme toujours et avec ardeur !!! Belle initiative Merci Cyrael ! Belle journée poétesses et poètes d'Oasis
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/3/2018 8:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Bonjour Cyrael voici avec plaisir mes vers Amitiés et merci pour cette initiative poemic Le printemps a montré son nez Avant la date au calendrier Déjà les jolies primevères Chantent la fin de l'hiver ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
multani |
Envoyé le : 14/3/2018 8:55
|
Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Un printemps sans ardeur Pareil à un fruit sans saveur J'irais pour toi mon cœur Dénicher un verger de douceurs douce journée sur Oasis
|
|
|
coburit |
Envoyé le : 14/3/2018 9:50
|
Plume de platine Inscrit le: 13/5/2014 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Une page blanche comme un champ en hiver Une plume qui la chatouille de mots en couleurs Mille mots offerts à la poésie , mille fleurs Lui donnent au printemps du caractère. Voilà la floraison du Poéte Un air de fête , De renaissance , de création . La page a pris du galon . Devenue Poème L'Amour elle sême Dans les coeurs des gens Comme un Oasis immense. Amitiés Jean-Pierre
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 14/3/2018 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Ardeur en L’Oasis Fut perdue mon ardeur au coin de la rue Guy de Maupassant Quelque ombre folle m’aurait-elle jeté un de ses sorts me blessant? Une virée magique en l’ Oasis des Artistes sous ses cieux Rien de tel pour me débarrasser de tous les airs pernicieux hakim A.R 14.03.2018 ----------------
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 14/3/2018 9:53
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Le printemps est bien là La chaleur la douceur Quelques mots en son cœur En sous bois violine Le muguet lui qui né Violette pied de nez... Daniel. Duo Cyrael Daniel.. ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/3/2018 11:16
|
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes
quel grand bonheur, vous lire !
ce sont de très beaux poèmes, qui célèbrent à l'unisson dans L'OASIS
cette fête du PRINTEMPS de la POESIE
merci à chacune , chacun, pour ce partage
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 14/3/2018 14:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes bonjour Cyrael
Je t'aime avec ardeur D'un amour sans pudeur Toujours je serai tienne Quoi qu'il advienne.
Denise
|
|
|
Rozazure |
Envoyé le : 14/3/2018 15:46
|
Plume d'or Inscrit le: 20/7/2015 De: Entre pose et si... |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Sur un son
Sur un son faisant vibrer les cordes d’un piano
Les jupes virevoltent faisant frémir les pantalons
La nuit, alors s’éteint pour mieux éclairer les rêves d’un instant
Et les mains flattent les corps trémoussant
Dévoilant une ardeur qui n’voudrait pas seulement…danser !
R. B.
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 14/3/2018 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Le printemps l'attend. Vous le voyez, l'espace ouvrir et transformer en abondance la lumière tandis que l'hiver le pousse hardiment, l'invoque, impatient ; le printemps l'attend ---------------- Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/ https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/ https://...
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 14/3/2018 18:36
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Avec nouveau printemps se réveille l'ardeur Des Ancêtres à l'amour, des vieux os aux beaux rêves. Ne les méprisez pas. Au terme du chemin, Ils ne peuvent savoir si leur coeur, dès demain, Pourra encore aimer quelques jours d'une trêve, Avant que Mort ne les embrasse en sa froideur. daniel46, 14 mars 2018 ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
jeanyves53 |
Envoyé le : 14/3/2018 18:39
|
Plume d'or Inscrit le: 17/8/2011 De: Deux-Sèvres Nouvelle Aquitaine |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Au printemps brille le soleil avec ardeur Les filles jolies ressortent leurs débardeurs Au pied des haies, primevères, bien jolies fleurs Tandis que le merle se la joue persifleur. ---------------- Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!
Mon Blog : délires-de-jean-yves.over-blog.com
|
|
|
Luthoriental |
Envoyé le : 14/3/2018 20:50
|
Plume de platine Inscrit le: 22/1/2015 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Fleur d'amour ( Quatrain )
J'ai cueilli pour toi cette fleur d'amour Elle a le doux teint, le musc de nos jours Souviens toi mon faon, souviens toi toujours Que ce cœur t'aime en humble troubadour..
Luthoriental Le 14/3/2018
Amitiés fleuries de Luthoriental
|
|
|
GigiDream |
Envoyé le : 15/3/2018 8:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/9/2017 De: |
** **
|
|
|
GigiDream |
Envoyé le : 15/3/2018 8:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/9/2017 De: |
** **
|
|
|
multani |
Envoyé le : 15/3/2018 10:48
|
Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Ardeur Ardeur Chaleur Opération séduction Rien ne m'arrête Déploiement d'artifices De fleurs Éventails de sourire Des mots Vous dire Parades Couleurs Senteurs Masques Carnaval Vous séduire Gravir Jusqu'à A la hauteur de votre coeur Subtilité? Love attidute Love intelligence Je vous sublime Sublimez moi Montrez moi Vos ardeurs De vous aimez J'en meurs D'être aimer de vous Mon rêve De la première heure Douce journée à tous sur Oasis
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/3/2018 11:24
|
|
|
|
Miyuki |
Envoyé le : 15/3/2018 12:20
|
Plume d'or Inscrit le: 28/11/2016 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes "La folie des amants Nourris d'eaux passionnelles Sous les traits d'un jeu indécent Ils s'élèvent vers le ciel" ----------------
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 15/3/2018 18:12
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes La moustache en guidon des printemps à bicyclette -- Portrait de grand père
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 15/3/2018 19:02
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 15/3/2018 21:18
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Rêve de printemps . . . Les yeux noirs de l'orage en des vents torrentiels Soufflent sur le chêne des éclairs démentiels. Gémissant il a froid, tout son être est proscrit De sa plaie en béance a saigné un grand cri. Quand grelottent ses bras dans la fraîcheur du soir Il rêve de se fondre en des neiges d'espoir Projette sur son âme aux blancheurs de l'ennui Leurs ombres diaphanes au soleil de minuit. Dans les mains de l'hiver aux mille doigts glacés Trembleront ses bourgeons aux pistils enlacés. En rayons printaniers, l'arbre se vêt de fleurs Tissera dans l'aurore un manteau de bonheur. Pascal
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 15/3/2018 21:33
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 15/3/2018 21:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
FouduRoi |
Envoyé le : 15/3/2018 23:44
|
Plume de soie Inscrit le: 2/7/2015 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Maillots noir et blanc Un peloton d'hirondelles File dans le ciel
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/3/2018 8:09
|
|
|
|
val |
Envoyé le : 16/3/2018 10:48
|
Plume d'or Inscrit le: 30/9/2017 De: Dans le Sud... |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Est-il une parure aussi douce en ce temps Caressant nos éveils de mélodieuses proses, Que l 'hiver qui s'endort, laissant nouvelles roses Parfumer de bonheur, la venue du printemps... La plume avec ardeur,s'en va conter fleurette, Parfois même effleurant petite pâquerette, Sur les champs et les quais, se souvenant d'un Mai ... ---------------- La vie est un long poème que l'on écrit soi-même, Maxalexis.
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 17/3/2018 0:35
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Campagnes en éveil (Haïku)
Soleil au matin Se lèvera plein d'ardeur Dans les champs printemps...
Pascal (Bellosogno)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/3/2018 8:08
|
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes merci à tous, vous êtes formidables je vous souhaite une très belle journée ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 17/3/2018 15:19
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes ma contribution tardive : J'ai fait une promesse, plutôt avec ardeur, Pour retrouver cet éclair de vie, revoir cette étincelle, Celle qui brûlait hier encore dans ses prunelles Mais qui s'est éteinte comme sèche son coeur.... ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 17/3/2018 16:28
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Viens t'en printemps joli, d'une sève précoce Encore énamourer de ta fraîche candeur Hommes, bêtes et fleurs, délicieux sacerdoce Qui repousse d'un an l'hivernale froideur ! Mieux vaut tard que jamais ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 17/3/2018 17:28
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Voila que sur tes mots dansants, Et de belles senteurs, arrive le printemps, Nos cœurs, dans leurs battements pressants, Respirent le bonheur des futurs instants.. Je m'excuse du retard ma chère amie ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 17/3/2018 20:15
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Sur tes lèvres, un bouquet de fleurs, Que j'adore caresser et sentir, L'amour s'épanouit dans l'ardeur De tes baisers enrobés de soupirs.. ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 17/3/2018 20:19
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Ardeur du ciel
Ciel étoilé Saupoudré d'espoirs Douceur de miel Barcarolles dans le noir..
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 18/3/2018 0:05
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes le soleil se lève et moi je me couche pour voir la lune braise instant qui me touche quand je me lève il fait noir juste un clair de lune jc ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 18/3/2018 1:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Le printemps vous va bien... Quelle aisance d'avoir des pensées profondes Quand le vert et l'éclosion des plantes verdâtres Errent dans vos pensées, l'heure fige et folâtre Dans un souffle du printemps qui vous féconde Tous ces parfums dans l'air ont des effluves Nous faisant brûler par l’œil qui vous allume Lorsque l'existence brette dans la pénombre Par des ondulations soudaines qui secondent Quelle aisance vous avez dans vos pensées Si profondes qu’elles soient à contempler Car le printemps vous va bien et c'est ainsi Lorsque le temps, lentement, se déplie Nous rêvons parfois ici et là que vous venez Dans nos pensées danser par bonheur Vous arrivez vers nous dans ce parfum Quand l'aube se lève avec ardeur! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 18/3/2018 2:15
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Ne croyez pas que l'hiver je manque d'ardeur Et qu'il me faut attendre le printemps Pour à nouveau, adorer avec ferveur Cette femme si charmante que j'aime tant
Maurice Renard
|
|
|
milrim |
Envoyé le : 18/3/2018 4:15
|
Plume de soie Inscrit le: 25/2/2018 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes a-Ardeur en été, folle caresse au printemps: deux tons disloqués. b-Un champ sous cent fards, Mille vagues en douceur: printemps amorcé! c-S'envolent parfums, tendant la vie à l'émoi: merci Ô printemps! merci,Cyrael!
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/3/2018 11:35
|
|
|
|
franie |
Envoyé le : 18/3/2018 18:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Bonjour Cyraël Ma petite participation Les mots dansent, Dansent et chantent, Chantent le printemps, le printemps en plume, Plume en poésie, Poésie en coeur, Coeur plein d'ardeur. Amicalement Fanie ----------------
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 18/3/2018 18:32
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Un départ pour une autre arrivée … Je vois bien où aller quand viendra ce printemps, Embellis en ces soirs que la senteur parfume, De diverses odeurs mettant fin à ce rhume, Qu'imposait cet hiver, à chacun pour longtemps ... Ces soirs tempétueux, je les vois qui défilent, Peu à peu leur départ annoncera un ciel, Où on ne voit hélas, qu'un dernier arc-en-ciel, S'effaçant tout autant que ses iles qui filent... Un ruisseau murmurant à l'oreille est un chant, Que c'est beau d'admirer ceux aussi près d'un champ, Ces oiseaux dirait-on tous en cœur trop agiles … Je les entends de loin étendu sur un lit, Même les tout-petits qui sont bien tous fragiles, Attendant leurs parents ce qu’ils apportent au nid… Ahmed Bentahar, le 18.03.2018. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
wall |
Envoyé le : 19/3/2018 3:25
|
Plume d'or Inscrit le: 13/12/2015 De: montreal |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Blanche immaculée recouvre nos peines, couleur de l'armure de nos souffrances, il en est de ces indicibles silences qui sont justes interrompus par les plus belles fleurs, la vie des perces neiges qui calment nos douleurs avec toutes leurs douceurs. Nos larmes se cristallisent et deviennent juste opaline pendant tout l'hiver, en attendant que ce vol d'hirondelles viennent pour annoncer cet espoir, le jour bien heureux celui du renouveau le jour du printemps. L'entends tu le chant de se voir, cette vérité, l’ultime ou on se vit, ou on se respire, le chant de Grégoire...Oh! presque rien juste il annonce le bonheur, la renaissance, notre union, notre amour libre et voila il chante ainsi le printemps, il chante la Terre, notre lien entre ciel et terre pour que nous soyons tous UNIS...VERS...CELLE..... NOTRE PASSION LE printemps de la POÉSIE...... ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/3/2018 9:00
|
|
|
|
Eridan |
Envoyé le : 19/3/2018 16:00
|
Plume d'or Inscrit le: 30/12/2017 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes L'ardeur du printemps Ouvre la tenaille, Chasse la grisaille Et les froids autans.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 19/3/2018 16:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Danse Écoute la mélodie Qui ce jour flatte ma vie. Partage ces vrais instants De ce doux bonheur chantant. Permets-moi de te bercer De mes notes enlacées, Te couvrir de mes baisers Caressants et embrasés. Viens danser dans l’univers, Des sentiments, sans travers, Qui débordent de mon cœur En rêvant à ton bonheur. Ton absence quelquefois, Réveille mes autrefois, Des souvenirs merveilleux Faisant larmoyer mes yeux. Musique de mon amour, Qui me guide chaque jour Sur les voix enchanteresses De mes songes pleins d’ivresse. Viens danser dans l’univers, Des sentiments, sans travers, Qui débordent de mon cœur En rêvant à ton bonheur. Écoute mes appétits, Mes désirs non aboutis, Ultimatum d’une chance, Nous unir dans cette danse. Cœur contre cœur tous les deux Enlacés en amoureux, Pour toute l’éternité Dans notre complicité Viens danser dans l’univers, Des sentiments, sans travers, Qui débordent de mon cœur En rêvant avec ardeur. Écrit par Daniel Lefebvre ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/3/2018 17:22
|
|
|
|
Christophe61 |
Envoyé le : 19/3/2018 17:32
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2015 De: Val de Marne |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Au courage fait merveille La beauté de l'ouvrage A l'ardeur du soleil La sieste à l'ombrrage
|
|
|
inaccessible |
Envoyé le : 19/3/2018 20:31
|
Plume de satin Inscrit le: 15/3/2018 De: |
Re: ANNONCE POUR VOUS .....Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Printemps, ta peau douce et chaude Relaxe tout mon corps endolori J'aime aussi tes bonnes ondes Ces fleurs aux multiples coloris Tu nous permets à tous de grandir Sur tes bienfaits je pourrais en dire Mais je me tais et te laisse resplendir
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 19/3/2018 22:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes ARDEUR Sombre profondeur Dernier trépas de l'hiver Obvie météo Et de son sommeil La nature se réveille Chantent les oiseaux Poussent les tulipes La terre peint des nuances Jardin de couleurs S'enflamme l'amour C'est le printemps, alors viens Mon cœur dans ton cœur Eve-lyne, Nadine 19 mars 2018 ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/3/2018 8:01
|
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 20/3/2018 8:40
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Voici ma participation : Vivre avec ardeur Quand vient le printemps Joies du temps présent Les trésors du coeur. GabrielleMI ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/3/2018 9:02
|
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes bonjour, doux printemps aux poètes
que ceux qui n'ont pas eu le temps d'écrire un petit poème
tercet quatrain ou vers libres
déposent leur texte
je vous remercie tous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 21/3/2018 9:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Je n'avais pas compris, Maryjo, que tu attendais ces vers en réponse à ton invitation, alors je reposte ce poème que j'avais fait le 13 mars. Bien à toi et bravo pour ton initiative. Bruno De l'ardeur, quoi ! (Rondeau) De l'ardeur, quoi ! Autres ébats ! Ardente poésie ! Combat ! Poèmes chantés à tue-tête, Des trucs à chavirer les têtes Des guerriers dansant la samba. Allumons le feu ici-bas Où chaque heure la nuit s'abat En déchaînement de tempêtes. De l'ardeur, quoi ! Toi ! Tu gèles dans ton isba, Viens avec moi faire un tabac, Dégainons clairons et trompettes, Sonnons des vers dont les mots pètent Et bousculent tout cœur qui bat. De l'ardeur, quoi ! ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 21/3/2018 9:23
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Scherwiller Alsace |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes L'ardeur est une sève où puisent des racines Un printemps de retour une ogive de pluie Qui dans le cœur reluit qui dans les yeux s'anime Pour que sur les chemins refleurisse la vie. Amitiés Orteng
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/3/2018 15:05
|
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes
|
|
|
najda |
Envoyé le : 21/3/2018 16:09
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Avec ardeur.
Avec la même ardeur Tous, nous avons repris en cœur Accompagnant le grand Maxime Et son ami Néo-Zélandais Greame
Quand les hommes vivront d’amour Ce sera la paix sur la Terre Les soldats seront troubadours Mais nous, nous serons morts mon frère.
Les applaudissements ont jaillis telle une explosion A capella, nous avons chanté le refrain à l’unisson Notre jeunesse, nous auréolait d’un ardent espoir En cette paix du monde nous voulions croire.
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 22/3/2018 8:35
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Une photo que j'ai prise dans mon jardin de Hythe, en Angleterre... J'avoue que le petit filou m'a donné du fil à retordre pour obtenir ce cliché! Comme un messager… Un papillon est venu avec ardeur Se poser en douceur dans le jardin Le voyageur butinait les fleurs En secouant leur tête avec vigueur Si je m’approchais, le messager S’envolait, alors, je me déplaçais De long en large, de haut en bas Pour le photographier mais, le filou Maraudait plus vite que son ombre Pour taquiner le sapin de mon voisin Je l’ai sollicité de revenir à mes côtés Pour le prendre dans le creux de la main Fatigué, il fit une pause sur les roses A genoux face à lui, j’étais ravie D’immortaliser ce moment de bonheur Pour qu’il soit dans le livre des souvenirs D Isabelle Belle journée printanière à toutes et à tous... Et bravo à tous les poètes et poétesses pour leurs magnifiques poèmes, un vrai bonheur à lire... Merci à Cyrael d'avoir eu cette merveilleuse idée de fêter le printemps tous ensemble! ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/3/2018 9:20
|
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 22/3/2018 13:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Mettez donc plus d'ardeur pour ne pas perdre de temps.... Mon for est si fervent que mon corps en exulte Celant, au plus profond, le cri d’une passion. J’ai tu, dès ma jeunesse, une idylle en faction Qui désirait pourtant du cœur plus de tumulte. L’Amour est de toujours autre chose qu’un culte Où l’être de pudeur renonce à sa pulsion. Il doit être clamé, sans crainte ou crispation, Pour ne point séjourner dans un cœur qui l’occulte. Ayant lancé souvent mon regard trop pudique J’ai toujours eu le port qui renonce et panique. De cela, Non Jamais, personne n’en sut mot. Aujourd’hui, comme hier, je demeure en silence Mais déplore un gâchis que le moindre marmot Aurait su, d’un cran jeune, éviter sans violence.
|
|
|
marin83 |
Envoyé le : 22/3/2018 17:41
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2014 De: Bergerac |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes La sève avec hardeur, Coule en nos plumes Et c'est en nos cœurs Que le printemps s'allume! D.B
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/3/2018 9:31
|
|
|
|
Josy |
Envoyé le : 23/3/2018 13:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/11/2013 De: Belgique |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Vous êtes mon Printemps Dans chaque saison Vous êtes ma flemme Dans votre Paradis
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 23/3/2018 14:36
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes L’ardeur du printemps J’avais encor dans l’esprit l’ardeur du printemps Il couvait mes désirs Apaisait mes soupirs Ces beaux jardins aux roses de lilas fleurissants. L’orchidée et le jasmin, en pleine réjouissance S’exalter et frémir Vantait tout le plaisir En parures, renait le cycle de l’existence. Sous son charme, se cachaient mes enthousiasmes Sous l’épine de rosier Sous les feuilles de laurier Déployant mes peines, mes pleurs en larmes. La rosée de l’aurore, ravive la fleur qui dort Elle souffle, elle respire Bercé par le zéphyr Stimulant l’amour de la vie dans ce décor. Douadi Boussella
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/3/2018 8:37
|
|
|
|
jeanyves53 |
Envoyé le : 24/3/2018 10:33
|
Plume d'or Inscrit le: 17/8/2011 De: Deux-Sèvres Nouvelle Aquitaine |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Merci de cette proposition ! Et BRAVO à toutes et tous !!!! Jean-yves ---------------- Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!
Mon Blog : délires-de-jean-yves.over-blog.com
|
|
|
plage |
Envoyé le : 24/3/2018 16:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/10/2016 De: Habite la vie |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes L'oiseau rebelle s'envole Frétillant Plein d'ardeur De branches en branches Le bourgeon se pare Il se gonfle Plein de sève Prêt à exploser Brûlant d'envie La vie s'éveille L'amour s'envole Pour nous compter Le printemps béni Le Carmen De nos vies ---------------- Dans chacun de mes souffles, c'est mon amour pour toi qui respire, qui vit, qui grandit
|
|
|
angedoux |
Envoyé le : 24/3/2018 16:28
|
Plume d'or Inscrit le: 5/12/2016 De: |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Baiser Nos lèvres se pressent baiser ardent Nos langues se goutent Se délectent ---------------- _C'est le désir d'un homme qui rend une femme réellement belle. _Je convoite tous les plaisirs, je revendique mon indépendance et n'entre pas dans la polémique.
|
|
|
ThierryCABOT |
Envoyé le : 24/3/2018 18:24
|
Plume d'or Inscrit le: 10/3/2013 De: |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes L'ardeur
Jetée au cœur de toutes cibles, Pleine du seul élan du jour, L'ardeur, neigeux sanglot d'amour, Fait rayonner tous les possibles !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/3/2018 12:29
|
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 27/3/2018 14:30
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes ma douce amie voici un petit quatrain je n'avais pas compris comment faire et j'espère que cette fois cela arrivera à bon port: " Souffle brûlant du blond désert Verdeur diaprée des flots de mer Brillance et force dans tes yeux Font mon ardeur des jours heureux " amitiés ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/3/2018 16:26
|
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes comme je suis heureuse, merci douce SELENIA
pour ce beau quatrain , pour fêter ensemble
le Printemps de la POESIE 21O8
je t'embrasse, ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
MISTOU |
Envoyé le : 27/3/2018 19:32
|
Plume d'or Inscrit le: 22/12/2016 De: |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Le Printemps est de retour Paré de ses plus beaux atours Tu joues de l'accordéon Pour mettre mon cœur en chanson
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 28/3/2018 17:13
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Une pomme de pin échue. Une paume de main tendue. Doux toucher satiné, De leurs doigts enchevêtrés.
Une poignée de fleurs, blanches Comme leur cœur qui s'épanche, Transforme en rosée leurs pleurs, Versée au calice du bonheur.
Charef
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/3/2018 9:32
|
|
|
|
Marquisa |
Envoyé le : 30/3/2018 13:52
|
Plume de soie Inscrit le: 28/3/2018 De: Burgondie |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Printemps Ardeur nouvelle P rintemps, nous t attendons déjà depuis de longs mois, depuis longtemps... R enouveau des jours nouveaux afin de changer nos passe-temps I nterrompre, abandonner tous ces frimas, ce mauvais temps N ecromancien, magicien, nous sommes à tes pieds , fais vite, arrive à temps T able ronde autour d une tonnelle le soir venu, saveur nouvelle afin de suspendre ou surprendre le temps E spoir de cet écho de douceur, cette fois à plein-temps ... M aestro de la nature qui joue avec la fin de l hiver en deux temps P rélude, avant-goût, telle une valse à quatre-temps S acre du Printemps en musique , temps faible, temps fort, temps fort occupé par un silence, n aie pas du contre-temps.
|
|
|
Marquisa |
Envoyé le : 30/3/2018 14:01
|
Plume de soie Inscrit le: 28/3/2018 De: Burgondie |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Printemps Ardeur nouvelle P rintemps, nous t attendons déjà depuis de longs mois, depuis longtemps... R enouveau des jours nouveaux afin de changer nos passe-temps I nterrompre, abandonner tous ces frimas, ce mauvais temps N ecromancien, magicien, nous sommes à tes pieds , fais vite, arrive à temps T able ronde autour d une tonnelle le soir venu, saveur nouvelle afin de suspendre ou surprendre le temps E spoir de cet écho de douceur, cette fois à plein-temps ... M aestro de la nature qui joue avec la fin de l hiver en deux temps P rélude, avant-goût, telle une valse à quatre-temps S acre du Printemps en musique , temps faible, temps fort, temps fort occupé par un silence, n aie pas du contre-temps.
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 1/4/2018 16:18
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Au printemps le ruisseau dégèle Que coule le ruisseau dans l'oubli de la nuit Et amène avec lui les peurs de ma vie Nul pouvoir en moi de dominer ce ruisseau. Seulement dans mes songes profonds et mes mots. Catherine Ahier ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/4/2018 9:32
|
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 5/4/2018 15:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Le retour
Le retour du soleil Les oiseaux, la lumière L'ardeur vermeille Des cœurs qui s'éclairent
Les envies qui fleurissent L'énergie qui revient La force complice Des projets dont on tient
Les jours qui s'allongent Les humeurs qui bleuissent Le chant qui s'prolonge L'amour qui se glisse
Le printemps c'est un peu De toutes ces images C'est le ciel souvent bleu C'est la prose en voyage !
Loïk. P
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/4/2018 17:06
|
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 6/4/2018 3:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Bonjour Cyrael Coulent coulent les ruisseaux Les oiseaux volent avec ardeur Le soleil brille la haut Les papillons trouvent le bonheur Les amoureux se disent je t'aime Les poètes et poétesse écrivent leurs poèmes Un grand bisous tous et toutes !! MB de la Martinique ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 6/4/2018 6:47
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Printemps de la poésie, à vos plumes Ma modeste contribution. (et merci pour cette idée superbe de partage) ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/4/2018 16:18
|
je tenais à vous remercier toutes, et tous, pour votre participation
au Printemps de la Poésie de notre OASIS
je vous souhaite bcp de plaisir à lire, écrire et découvrir les talents de notre site !
MERCI... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
LeCrieur |
Envoyé le : 7/4/2018 13:07
|
Plume d'or Inscrit le: 20/4/2012 De: Nouvelle Calédonie |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Je ne serai rien sans ardeur..
Que serait ma vie sans nulle ardeur? Il est ce vent aux voiles de mon cœur, L'élan de passion effrénée à la vie, Énergie ardente et pouvoir incontrôlé,
Vigueur qui me fait violence et du zèle, Impétuosité, excès qui me donne des ailes, Agitation de désirs à l'âme de feu en un brasier, L'exaltation et l'excitation à partir d'un simple baiser...
Je ne serai rien sans ardeur...
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 7/4/2018 22:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Ardente, ardente du printemps Fleur du jour et de nuit Mère de toute la sensation Graine d’amour, qui éblouie bonne soirée à vous tous
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/4/2018 20:56
|
je vous remercie tous, pour votre participation au printemps de la poésie
bravo, c'est un merveilleux élan fraternel , poétique, pour célébrer ensemble l'amour de la belle langue de Molière vive la ...poésie
bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Alainamar |
Envoyé le : 27/9/2018 23:23
|
Plume de satin Inscrit le: 3/3/2017 De: bejaïa |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Mue par une énergie étrange J’enflamme cœur récalcitrant Cette maladie d’amour ronge Tant d’âmes imbues de sang
|
|
|
lorenzo |
Envoyé le : 13/10/2021 1:25
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2010 De: Bouches du rhône |
Re: ..Printemps de la poésie dans l'OASIS.., à vos plumes Chaude mine ou glaciale En son encre un degré Qu'importe elle est cruciale Fautant même en plein gré À l'Automne un hiver Au Printemps va l'été Météo sur nos vers Aux saisons entêtées Fleurissent aux champs de blé Des labeurs de Printemps Qui chérissent endiablés L'Oasis l'eau du temps Art de soi synonyme L'art d'être est à l'ardeur Auteur à l'art des lyres Puisse lire à l'art d'heur ---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 13/10/2021 7:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|