Expéditeur |
Conversation |
cyrael |
Envoyé le : 5/12/2019 12:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Jeu de mots pour les PLumes d'OASIS..
Bonjour je vous propose pour la fin de l'année, et dès à présent d'écrire une prose ou un petit texte, poème.
qui parle de la nouvelle année et de vos souhaits ce sera une carte de VOEUX universelle dans notre OASIS DES ARTISTES..
pour les artistes une création, une toile, ce sera parfait
ALORS A VOS PLUMES A VOS PINCEAUX
participez ! je vous remercie d'avance
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/12/2019 12:09
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer
CARTE DE VOEUX pour OASIS DES ARTISTES
BONS SOUHAITS !
Très Heureuse ANNEE Plume de poète Sur la page blanche Glissez quelques mots vive l'AN..nouveau Bonheur, Espérance.. Passez bonnes fêtes ! Et, Bonne santé..
Cyrael
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/12/2019 12:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer L’année nouvelle arrive On souhaite qu’elle dérive Sur de belles passions vives Aux abords de nos rives En restant un beau archive Ici présent et qui avive
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/12/2019 16:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Que NOEL apaise les coeurs Dans la tristesse et la douleur Qu'ils reçoivent un peu de chaleur Atténuant isolement et froideur . Que l'année nouvelle porte les couleurs De la paix tant espérée et du bonheur! poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 5/12/2019 16:39
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer ADN de Verlaine Acide DésoxyriboNucléique d'un hallucinogène 8e DAN d'Aïkido de la prose NDA: un accord de non-divulgation du magicien d'Oz Ou le Nicotinamide Adénine Dinucléotide d'à Cid? Allais, je vous laisse dans l'Oasis, Candide Et n'abusez pas du saucisson d'Anne C'est indigeste pour l'âme.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/12/2019 16:48
|
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 5/12/2019 17:01
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Jet faim damnée Tu as queue fer de manger Elle est spare, ma boule Nous sommes deux foies Devos Vous êtes de Foix? Ils ont rébus de l'Oasis, ma foi
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 5/12/2019 18:04
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Place Taksim à l'instant çok güzel bir y?l olaca??n? hissediyorum, ba?ar? ve fark?ndal?k dolu bir y?l. Noeliniz Kutlu Olsun, Mutlu yeni seneler Je pense que ce sera une très belle année, Une année riche en succès et en notoriété. Joyeux Noël Bonne année Taner ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/12/2019 18:08
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Croire de tout son coeur aux Âmes Unies vers celles Qui aiment répondre aux jolis voeux sages et moins sages . Souvent elles chantent tard le soir du 31 décembre: Universssseeeel! En un chœur d ambre qui résonne jusqu'aux nuages arc- en- ciel.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 5/12/2019 18:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer À tous les poètes et poétesses ! Je vous souhaite un bon réveillon de Noël Gardons en nous la plus belle chose L'esprit de partage, à travers nos âmes Que l'écriture nous transporte Que l'écriture nous exhorte Ravie de vous avoir connu sur Oasis Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année Restons unis dans l'écriture MES BISOUS! MB de la Martinique ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 5/12/2019 18:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Nouvelle Année Nouvel Espoir chemin de Paix dans la Santé et le Bonheur Dans la Lumière de vos Cœurs que l'Avenir soit Meilleur que se Rallument les étoiles dans vos Yeux Ainsi soit-il je le « Voeux » Luzdelsol -dec. 2019 ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/12/2019 19:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Oasis des artistes Jardin des poètes et de la poésie Que cette année te sois joie et tendresse Que les artistes en ton sein soient heureux Que s’efface des cœurs la tristesse Et que les maux tombent du dos des malheureux ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 5/12/2019 19:20
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Je vous souhaite une excellente Année 2020 . . . J e caresse l'aurore aux ailes d'espérance E n son seuil s'envolent nos folles nuits d'errance. V iendra-t-elle allumer l'étincelle en nos vies O ù s'embrasent nos chants aux notes éblouies U nis nos corps tremblants d'une étreinte sans arme S cintille le désir quand la nuit nous désarme. S es feux éblouiront nos songes disparus O ubliés nos regrets aux matins éperdus. U ne braise jaillit aux murs de l'horizon H élerais-je ta trace au clair de ma raison ? A ttendre et espérer chasser nos fols ennuis I nventer le soleil aux vertiges des nuits T remblement de nos voix qui pleurent leur émoi E t leurs larmes de joies ont noyé nos effrois. U ne étoile grave sur des sillons vermeils N os traces de bonheur aux empreintes du ciel E n son sillage peint le champs d'un arc-en-ciel. E vanoui le temps qui s'abîme en tristesse X éna boira l'ivresse en nos cris de détresse. C roirai-je en son pouvoir s'érigeant dans le noir E n son souffle puissant s'éteignent nos brouillards L ivre nos sourires aux masques de nos soirs L eurs lueurs dévoilent nos visages blafards E t perceront l'écho en nos profonds silences. N os coeurs s'élèveront, envolées nos souffrances. T on reflet s'éternise au fond de nos miroirs E nflamme nos vides en tourbillons d'espoir ! A rrivée d'un espace éveillant tous nos maux N ourrissant nos êtres vers des rayons de mots. N 'être qu'une page dans la course du temps E n sa robe étincelle un rêve de printemps : E lle effeuille l'hiver de nos étés dormants. Pascal. Bisous à toutes et à tous.
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 5/12/2019 19:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Belle idée Cyrael Voilà bientôt 2020 Écrivons sur le parchemin Bonheur, joie et santé Et fêtons la nouvelle année A vous tous les amis Paix, amour et sérénité Que vive la poésie Et par nos mots en partage Faisons encore de beaux voyages Belles fêtes de fin d'année Remplies d'espoir et d'amour Laesilia ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 5/12/2019 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Riche idée Dame céleste tu dort la nuit les murs la ville tu fuit la nuit les étoiles brillent le brouillard gris le pavé glisse tu dort la nuit une étoile brille sacré Victor sacré Dinou bisous a touste.. ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/12/2019 22:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Bonsoir Maryjo, Excellente idée ! Bravo ! Belle soirée ! Mes amitiés Gros bisous Sybilla Que cette fin d'année Apporte Paix et joie, Que Noël soit de soie Et de l'amour parée ! Joyeux Noël à vous, Et que le Nouvel An Offre un naissant élan Plein de bonheur à tous ! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 6/12/2019 14:17
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer coucou cyrael AN NOUVEAU donne moi la paix dans les coeurs Des poignées d'amitiés Des fleurs de soleil Des sourires d'enfants Des amoureux sur les bancs publics Pour du fond de mon coeur Souhaiter à tous les oasiens Une bonne année Et tous les souhaits Qui viennent en vos pensées Gavroche...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/12/2019 14:37
|
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 6/12/2019 14:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 6/12/2019 16:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Et voici bientôt venir l'an nouveau Qu'il nous apporte du renouveau Que dans nos coeurs règne l'amour La joie et plein d'amitié Et surtout une bonne santé.
Buvons, trinquons à 2020 Mille souhaits pour chacun Que le bonheur soit sur notre chemin.....
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 6/12/2019 19:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Une année nouvelle montre le bout de son nez, que souhaiter de plus que le meilleur pour mes petits, pour mes aînés. Chaque année finit par mourir et voit ses voeux s'évanouir... alors parce qu'il faut y croire encore 2020 prendra forme, prendra corps... elle sera de cieux étoilés comme jamais constellations porteuses d'espoir ..en voeux exaucés. Isabelle le 06 décembre 2019 ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/12/2019 11:32
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer merci à qui le tour ? déposer un petit mot ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/12/2019 9:32
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer REMERCIEMENTS ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 8/12/2019 12:16
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Bonjour Cyrael . Bonne idée. Merci. Ci joint ma participation avec mes souhaits de joyeux Noël. Fais comme l'oiseau! Pour visualiser cliquer sur le lien : https://zupimages.net/up/19/50/rcmm.jpg ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 8/12/2019 16:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Muzain pour les oubliés -----------------------
Père Noël ! Viens parmi nous, Le dos chargé pour cette fête ! Tout dépouillé pleure à genoux Les mains coinçant sa triste tête.
Mais à l’an neuf qui va paraître Change le sort des vrais "picsous" Sans envoyer le pauvre paître Sur le trottoir où vont les souls Voir leur chagrin mal disparaître.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/12/2019 17:16
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer merci à toutes les plumes d OASIS DES ARTISTES ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Rozazure |
Envoyé le : 8/12/2019 19:36
|
Plume d'or Inscrit le: 20/7/2015 De: Entre pose et si... |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Du blanc de l'innocent Au rouge de la passion Que ce moment solennel Prélude du nouvel an Nous comble et nous étreint Jusqu'au petit matin Où nos yeux de grand Brilleront comme ceux d'un petit enfant.
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 9/12/2019 21:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Au seuil de la nouvelle année, J’avais envie de vous souhaiter, Beaucoup de joie et de bonheur La santé et plein de douceur. Paix et joie aussi dans le monde Plus de guerre, d’enfants qui tombent Plus de misère et la liberté Pour tous ceux qu’on a enlevé. Plus de personnes sans abri Qui crèvent de froid dans la nuit, Plus de gens qui tendent la main Et plus d’enfants qui meurent de faim. Avec un peu d'amour et de la volonté, On pourrait, si on le voulait, Bâtir un vrai havre de paix. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/12/2019 10:31
|
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 13/12/2019 12:07
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Tournons la page, accueillons cette nouvelle année Avec l’espoir qu’elle nous donne encore la santé A tous ceux et celles que la vie n’a pas épargné Qu’elle nous apporte enfin ce que dont nous avons rêvé Que cette nouvelle année nous donne encore le meilleur Que le temps se déroule avec lenteur et douceur Qu’il nous donne la joie et nous apporte le bonheur La paix, la sérénité et l’amour dans nos cœurs ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/12/2019 14:37
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer merci bravo AUX POETES ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 17/12/2019 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Je transcris sur mon parchemin Quelques mots écrits à la main Les bonnes étoiles descendent des cieux Chargées d’étincelles pleins les yeux Je vous souhaite une bonne année Pleine d’espoir d’amour et de paix Charef
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/12/2019 8:41
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer GRAND MERCI ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/12/2019 9:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/12/2019 13:29
|
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 20/12/2019 13:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Une rose, deux roses, Et des milliers de roses Pour les dames. Un vœu, deux, mille vœux, Pour cette terre entière, Qui en a bien besoin. Paix, justice, félicité, Vous accompagnent tous.
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 20/12/2019 14:56
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer cloches carillonnez! Ô coeurs de tous côtés Soufflez des airs de paix de joie et d'amitié Et explosez d'espoir"Noêl aux quatre vents" toutes mes pensées aux poétesses et poètes que chaque jour de votre de notre vie soit comme un Noêl! belles fêtes de fin d'année à tous et que nouvelle année soit de poésie!
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 20/12/2019 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer UN PETIT DERNIER Ce n'est pas le verre Qu'il faut lever en l'air Pour tous les poètes Qui veulent faire la fête C'est la fin d'une année Qui part se promener Mes vers ont besoin d'air Je vais les aérer Pour glaner des images Qui attendront bien sages D'offrir tous mes souhaits Pour une nouvelle année de la part de geneviève qui pensera à vous bien loin de sa plume ---------------- Geneviève
|
|
|
najda |
Envoyé le : 20/12/2019 20:56
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Que votre Noël soit chaleureux En famille au coin du feu Qu'en deux mille vingt, année nouvelle La vie vous paraisse tranquille et belle. Rapprochez-vous de votre famille De vos amis le plus souvent possible Vivez avec eux des instants inoubliables Que votre vie, cette année, de mille feux brille. BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS. NAJDA.
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 20/12/2019 21:33
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Nuit magique Ici Noël est fantastique Ciel étoilé nuit magique Si tu me crois jolie princesse Allons dans un coin radieux Passer un moment merveilleux Tu as mis le feu dans mon cœur Et je suis ivre de bonheur C’est une nuit inoubliable Ce Noël passé avec toi Tu as tout désarmé en moi ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 20/12/2019 21:49
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Nos regards au loin perdus Sur la voie de l’espérance Pour une liberté tant attendue 2020 soit l’an de la réjouissance Bonne et heureuse année pour tous les membres d’oasis des artistes, et que la poésie nous régale et nous fait vibrer quelque soit les circonstances. ziriab le 20/12/2019
|
|
|
Yanous |
Envoyé le : 21/12/2019 1:29
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Rhône Alpes |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Au cœur de cet oasis Dans lequel je suis entrée un jour de pluie. Je me suis installée, y ai déposé ma vie Avec mes peines, mes envies. Jamais jugée, on m'a accueillie Comme une amie. On me commente, on me lit Sans jamais me juger, Je ne suis pas Verlaine ou Hugo. Ma plume trempe dans mes larmes Et non dans l'encre magique de poète que vous êtes. Vos poèmes m'ont tant émerveillé Et continueront encore à me consoler. Ma modeste plume veut vous écrire un mot Sur un fond étoilé pour que ce soit plus beau Un doux et joyeux Noël à tous. ---------------- «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/12/2019 19:35
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer MERCI POUR CES VOEUX DANS OASIS DES ARTISTES DOUX SOIR ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 21/12/2019 22:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Amis des poésies passez de bonnes fêtes Que l'amour et la joie remplissent vos assiettes J'aimerais vous écrire des rimes parfaites Semer des mots d'amour autour de la planète ... Une année va s'éteindre et une autre la suit, Comme la nuit s'enfuit quand le soleil reluit ... Je vous adresse à tous mes voeux les plus sincères, Je vous embrasse tous comme on embrasse un frère. R.M. Canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
islander |
Envoyé le : 23/12/2019 8:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Qui c'est ? C'est le père Noël, Avec des chocolats, DesPyrénéens, Des arômes, Des oranges, Et un poème, Je descend par la cheminée, Je sors par la fenêtre , Attachez vos chiens, Et Vos serpents venimeux, Attachez vos girafes, Je ne veux pas qu'on me pique, je pars à la retraite, Qui c'est ? C'est le père Noël Meilleurs vœux.
islander
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 24/12/2019 10:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer En cette fin d'année deux mille dix neuf je vous souhaite la santé d'un corps tout neuf l'énergie de vivre de sublimes aventures l'amour qui enivre autant que l'air pur. En cette fin d'année et pour mille autres encore je vous souhaite de trouver le plus beau des trésors L'épanouissement de soi le plaisir du partage autour d'un bon repas et des enfants sages. En cette fin d'année enfin, je vous souhaite d'écrire, d'illuminer les journées sans fêtes D'écrire et d'offrir à travers les plumes des oasis de plaisir des rives sans brume. Mes amitiés à toutes et tous et surtout, de très joyeuses fêtes de fin d'année ! Loïk. P
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 24/12/2019 16:07
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Que s’envolent les vœux dans l’ offrande sincère, De liberté, d’amour, pour véritable paix, Carillons et musique … illuminant la terre Qu‘aux douze coups, minuit en sonne heure au clocher ! Puisse qu’en chants joyeux fraternité s’ espère Dans un rayonnement partageant les valeurs. Que notes de musique en franchissent frontières Soulevées par l’espoir, de toucher tous les cœurs. Ayant fait une ronde autour de notre sphère, Pour que tout l’avenir soit aux rires d’enfants, Qu’elles arrivent lors, nimbées par la lumière Pour venir éclairer ;;; le seuil du nouvel an. Regardez dans le ciel, cette étoile qui brille N’est-elle le clin d’œil d‘« universel amour » Sachons nous réunir, car son éclat vacille, Entretenons sa flamme à ranimer toujours ! Alors qu’en cette année s’arrête toute guerre; Une bonne santé, pour vous tous, mes ami(e)s Ces trois petites notes seront les messagères D’ espérance à venir …d’ humanité unie ! C.Chandy ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 24/12/2019 16:11
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer à tous à chacun un bel avenir d'heureux souvenirs l'année qui arrive nous sourit déjà elle est vierge de tout ou presque tout nous en ferons chacun de notre côté le meilleur de tout ce que nous pouvons de notre mieux et comme dirait la chansons les vieux papiers au feu les pessimistes au milieu bisous bisous à tous BONNE ANNÉE ----------------
|
|
|
marilou34 |
Envoyé le : 25/12/2019 11:15
|
Plume d'or Inscrit le: 3/10/2011 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Je veux vous écrire ce soir, Un poème de souhaits et d'espoir. Devant ma page je cherche mes mots; Ces mots , je vous les offre en cadeau. Mais ma feuille, tout à coup s'envole, Se pose sur mon épaule, Puis continue sa course folle Comme un papillon frivole! Où vas-tu finir ta course, vas-tu jusqu'à la naissance de ta source? Ton instinct te guide vers tes origines. Va-tu grimper en haut de la colline Pour voir si ton père est le chêne vert? Vas-tu faire escale dans l’Ontario Pour voir si ton père est le bouleau? Ne cherches pas qu'ici, au bout de ton nez; Ta famille est partout, éparpillée: De l'aulme gris au sapin d’Algérie; Marronniers rouge, peupliers. De l'érable de Tartarie A l'érable de Montpellier; Ta famille se trouve au quatre coins du monde. Alors si tu as l’âme vagabonde, Accroche aux branches de chacun d'eux Une feuille rempli de mes bons vœux. BONNE ANNÉE 2020 que vos plumes soient fertiles ! !!! édité en 2012
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 25/12/2019 16:14
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer AU NOUVEL AN Tourne le temps Tourne la roue Un nouvel an Pointe sa moue Quel édifice Verra le jour Sous les auspices D'un troubadour Rimant la joie Sans la douleur Sans que se noie Le voyageur Peignons Lumière En notre Cœur Voyons Mystère Voyons Bonheur A chaque pas De chaque vie Un mimosa Des armoiries Ainsi dans l'heur Voyons Magie Et dans malheur Une empathie Haussons la vue Vers le Soleil L'est sur les nues Toujours pareil L'est un trésor Tout invisible Et c'est de l'or Saint et paisible... Et que ce Cœur Dans ce Silence Soit un docteur Une excellence Une clémence Pour nos égos Une opulence En piano Tourne le Temps Tourne la roue Un nouvel an Pointe sa moue Les baladins Sur le chemin Chantent Merlin Tourne moulin Donne le grain.... Anne De May – 5 décembre 2019 ---------------- http://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde. Charlie Chaplin
|
|
|
PaulMUR |
Envoyé le : 25/12/2019 19:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/4/2019 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Merci pour ce feu d'artifices Que l'an vous soit de bonne auspice Nouveau sera et c'est justice Que l'ancien meure dans l'oasis.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 26/12/2019 14:14
|
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 28/12/2019 13:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Levons tous nos vers A l'endroit à l'envers Pour que rime de joie Dans son foulard de soie Deroule en l'air nouveau L'espoir en renouveau Puisque belle colombe Si douce et vagabonde Promet des lendemains Heureux, entre nos mains Levons tous nos vers A l'endroit à l'envers ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
EFL |
Envoyé le : 29/12/2019 15:11
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/6/2019 De: CALPE - ESPAGNE |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE – FELIZ NAVIDAD Y PRÓSPERO ANO NUEVO - MERRY CHRISTMAS AND HAPPY NEW YEAR... A tous les poétesses et poètes d'OASIS
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/12/2019 17:15
|
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer MERCI à vous tous bonne heureuse année 2O2O amitiés [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/uboi.jpg] ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 6/1/2020 17:22
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Jeu de mots.......pour toutes...les plumes d'OASIS...svp il faut participer Pardon je n’avais pas percuté MEA CULPA La vie est une Horloge Quand sa petite aiguille Marque douze bonheurs, Et sa plus grande aiguille Les soixante doux leurres, La gamine publie Trois mille six cents choix, Elles comptent les ans Sans demander pourquoi, Et à chaque cadran Se souvient que c’est toi... Shovnigorath 5/1/2020 BONNE & HEUREUSE ANNÉE 2020 Sylvain ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre†(Shovnigorath)
|
|
|
Petitange |
Envoyé le : 14/1/2020 20:42
|
Plume de satin Inscrit le: 23/11/2019 De: Québec |
|
|
|
poetamateur |