Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 191

plus...
Choisissez
red angel
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La boĂ®te
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
eddy
Envoyé le :  5/3/2022 17:07
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
La boîte

















LA BOĂŽTE





Cette nuit-là, j’étais en boîte. Il avait plu. L’orage avait eu lieu et j’étais heureux.
Alors que la soirée s’avançait, je décidai de prendre du recul.
Toujours cramponné à mon verre de whisky – Coke dont je buvais
De petites gorgées à intervalles irréguliers, je me déplaçais en plusieurs mouvements,
De façon très subtile et désinvolte, vers le lieu qui m’attirait irrésistiblement : la salle
Du haut. Pièce étrange, en effet. Avec sa cheminée géante, sa superbe table-soufflet
Egalement géante et ses magnifiques photographies-tableaux accrochées au mur.


Je m’éloignai donc subrepticement de la piste de danse et me dirigeai vers le lieu
Saint. J’avais besoin de calme. Et d’espace. Loin du bruit j’étais enfin. Je goûtai
Avec délice cet instant de paix et de sérénité. Je me sentis habité par le bonheur.
Une joie apaisante déferla en moi.


Et soudain le miracle eut lieu ! Je vis la fenĂŞtre. Elle Ă©tait ouverte sur la nuit. Dehors,
Il y avait le jardin. Et un arbre. Cet arbre taillé était spécial. Il était conique et d’une
Hauteur de trois mètres environ. C’était une sorte de sapin-cyprès que j’en distinguais
Les moindres détails.


C’était un arbre taillé à la manière rigoureuse et géométrique des jardins français.
Son feuillage bleu-vert-nuit très dense était constellé de petites fleurs blanches.
Le vert de l’arbre se détachait sur le ciel étoilé. Et j’avais la vision suivante :
L’arbre étoilé de fleurs, en relief sur le ciel étoilé de fleurs stellaires, sur le ciel
Fleuri d’étoiles.


Et il y avait la fenĂŞtre. Ouverte sur la droite. Et sur la nuit. Dans les carreaux, se
Reflétaient deux tableaux-photos de la pièce. Ce qui fait que l’on apercevait deux
Images en couleurs floutées dans le ciel au-dessus du jardin. Cette vision totalement
Surréaliste me faisait penser à un tableau de Dali ou de Magritte. Vision magique !
La réalité dépassera toujours la fiction …


Je restai un moment, émerveillé, à contempler ce paysage de rêve, puis je retournai
Vers la piste de danse. RĂŞveur, Ă  nouveau parmi les autres, je songeai Ă  mille choses
Possibles. Puis je partis.





Eddy
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » La boĂ®te eddy 5/3/2022 17:07
     Re: La boĂ®te cyrael 5/3/2022 19:32
     Re: La boĂ®te Sybilla 5/3/2022 22:57
     Re: La boĂ®te dolores 6/3/2022 7:38
       Re: La boĂ®te eddy 6/3/2022 15:56

Enregistrez-vous pour poster