Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (dont 136 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 190

Eve-Lyne, plus...
Choisissez
IMG_20161204_152144_076.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Voyage insolite ; carnet de bord...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
dark-fate
Envoyé le :  27/8/2009 23:50
Plume de soie
Inscrit le: 7/3/2009
De:
Voyage insolite ; carnet de bord...
1ER JOUR


Tout s'efface, vite, trop vite ; la piste se noie, s'enfonce, s'oublie, s'abandonne au doux ronronnement qui semble nous absorber dans sa torpeur. Peu à peu, les mains se décrispent, les muscles se détendent, les langues se délient. Certains reprennent leurs discussions ; d'autres, moins ambitieux, reprennent le cours de leur nuit. Je tourne la tête, sonde silencieusement ma partenaire, trop occupée par ses jeux et par la page de solutions pour s'en apercevoir. Les quelques mots que j'ai pu lui soutirer m'annoncent une rencontre des plus intéressantes ; aussi me suis-je joint à elle à la recherche (vaine) des mots manquants. Peu de temps après l'atterrissage, nous rembarquons aussitôt en direction de Krakovie, ou je suis, à mon plus grand regret, séparé de ma délicieuse compagne. Après quelques à-coups des plus angoissants, nous nous élevons de nouveau au dessus des nuages, et je me plonge dans le livret que j'avais prévu à cet effet. Les contes les plus extravagants me font doucement rêver, et seuls les soupirs de soulagements parviennent par intermittences à me sortir de l'ouvrage.
Je me retrouve alors baladé de rues en rues à travers cette ville pittoresque parsemée de bars animés et de restaurants typiques. Une guide nous décrit chaque détails de cette citée ; je suis surpris pas tant de mémoire et avec quelle facilité les mots et les histoires se mélangent dans sa bouche, tout se teintant de mythe tandis qu'elle nous fait l'éloge de sa patrie ! Sans elle, je n'ose même pas imaginer comment nous aurions pu réussir à se diriger dans ce dédale, jusqu'à arriver à l'établissement où nous sommes attendus pour déjeuner. J'avouerai très sincèrement que la cuisine particulière qui nous y est servie ne parvient pas à me séduire vraiment. Un coup d'œil sur les visages qui m'entourent m'apprend que je ne suis pas seul dans ce cas. Aussi se fait sentir un petit creux au sortir du repas, vite comblé par les connaissances diverses qui affluent ; les liens se créant, nous explorons divers monuments de la cité, dont la synagogue et le cimetière juif, desquels tout m'était précédemment inconnu. Nous bifurquons ensuite vers la vieille ville, où un marché au puce nous accueille, jonché de marchands ambulants, d'artistes et de mendiants. Je me débrouille pour infiltrer un groupe et on ne pourrai nier la domination soviétique qui s'est exercée tant d'années durant : les poupées russes côtoient multitudes d'échiquiers plus ou moins grands et aux pièces plus ou moins travaillées suivant le prix. Nous entrons bien plus tard dans l'hôtel, après avoir dîné un repas des plus ordinaire, où seule la soupe nous séparait de notre monde français.


----------------
Le bêtise des uns fait le bonheur des autres...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Voyage insolite ; carnet de bord... dark-fate 27/8/2009 23:50
     Re: Voyage insolite ; carnet de bord... shangaan 28/8/2009 18:30
       Re: Voyage insolite ; carnet de bord... dark-fate 29/8/2009 16:27
     Re: Voyage insolite ; carnet de bord... Honore 29/8/2009 18:17

Enregistrez-vous pour poster