Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 134

franie, plus...
Choisissez
Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     "Ne pleure pas, nous serons toujours là ( p2 )
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
LamusePaty
Envoyé le :  26/3/2009 14:06
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 1140
"Ne pleure pas, nous serons toujours là ( p2 )
Le 22 Septembre 1989, mon fils Andy Mehdi vient de fermer ses yeux pour le voyage du sommeil des anges, me laissant morte par la moitié qu'il emporte en terre ! Retrouver mon quotidien qui vient de basculer, je l'accompli comme un robot, j'attrape le biberon en pensant à Andy qui va se réveiller,
mon compagnon me regarde incrédule, ne sachant comme faire pour me ramener à notre nouvelle réalité ! Penchée sur son petit lit, je le vois encore là il y a quelques minutes, le visage reflétant la douleur ! J'éclate en larmes, j'aimerai tellement remonter le temps pour ne pas sentir le poids de ma culpabilité m'écraser !

La veille écoutant son père , au lieu de filer avec lui vers l'hôpital, j'ai préféré aller chez mon docteur, et si j'avais fait cela ? Et si et si, je refais le passé, supplication d'une mère refusant son deuil, démence de la douleur trop violente dans le cœur ! Alors laissez moi partir vers ce passé que je veux moi et sans suite avenir !

Je suis à tes obsèques parce qu'il le faut , je me sens étrangère à tout ce qui se passe ! Je me vois dans l'église pleurer, te dire adieux, maintenant au volant vers ta dernière demeure , devançant le corbillard nous sommes les premiers sous les platanes ornant les avants du cimetière, la porte de nos amours s'ouvrent je revois ta naissance !

22 Avril 1989 à 05H25, tu me fais la joie de ton arrivée, petite crevette mais plein de dynamisme ! Avec tout l'amour emmagasiné depuis neuf mois je t'embrasse, te contemple, te chuchote les mots secrets d'un mère à son bébé! Tu réagit par des petits couinements et te blotti contre moi, affamé de lait et tendresse maternelle ! Tu as les immenses yeux de ton père, son nez, ma bouche, une couleur miel caramélisé, tu es le métissage d'un amour multi-racial ! Entre un père franco-algérien et une mère antillaise indou , une merveille d'entente des gènes comme seule sait le faire mère nature ! Soudain agression extérieur me ramenant à ton enterrement, je referme notre monde et joue le rôle de cette drôle de scène qui me fatigue par sa cruelle réalité . LamusePaty


----------------
L'homme raisonnable s'adapte au monde, celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même.

Aussi tout progrés dépend de l'homme déraisonnanble;

Georges Bernard Shaw.

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » "Ne pleure pas, nous serons toujours là ( p2 ) LamusePaty 26/3/2009 14:06
     Re: "Ne pleure pas, nous serons toujours là ( p2 ) crisroche 26/3/2009 18:47
     Re: "Ne pleure pas, nous serons toujours là ( p2 ) VOYAGES 27/3/2009 14:01

Enregistrez-vous pour poster