Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 247

plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La gargouille
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
GALIA
Envoyé le :  1/6/2011 7:43
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou lĂ 
Envois: 4524
La gargouille
Je ne peux comprendre le monde , alors que le monde et les gens me comprennent.
J’en ai assez, dégoûtée de toutes ces immondices, ces plaintes, ces critiques et ces sermons.
Je ne comprends pas comment ils font pour, jour après jour, s’affronter sans hésiter un instant à tout perdre en insultes et agressions.
C’est pour ça que je suis partie, j’ai glissé à travers la voûte grise et j’ai fendu l’air, le temps, pour échapper à l’ombre, à cette prison de fer et de béton.
Je me suis souvent demandé pourquoi les hommes regardent toujours vers le ciel. Ont-ils oublié qu’ils vivent en bas ? ou bien essaient-ils d’accrocher du regard un nuage ? Façon plutôt absurde de voler !
Et donc je me suis enfuie, j’ai défait le nœud qui me fixait aux murs anciens, bien que j’y sois née je ne voulais pas y mourir. Alors un matin j’ai secoué mes ailes poussiéreuses et me suis lancée, ne désirant plus voir les pigeons déplumés qui, eux, pouvaient au moins se déplacer librement dans le ciel.
Je me suis lancée et j’ai volé, volé et expérimenté le vide , ce vide qui a toujours entravé mes ailes, car beaucoup d’ailes peuvent battre les airs, mais pas celles en pierre, il n’y a pas de place pour elles.
Cependant j’ai acquis de la vitesse, agressive et défiant la gravité et je suis tombée , toujours plus bas pendant que mes yeux, yeux ataviques de gargouille, cherchaient désespérément les nuages, comprenant enfin pourquoi les hommes me regardaient, les yeux tournés vers le ciel.

Galia


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

Honore
Envoyé le :  2/6/2011 11:01
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: La gargouille
J'ai apprécié cette description particulièrement parlante d'une gargouille éprise de liberté
HONORE
Facillire
Envoyé le :  2/6/2011 12:11
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2761
Re: La gargouille
Caractère fort épris de liberté!

J'ai aimé!

Amitié,Erhan
allaoua5624
Envoyé le :  5/6/2011 19:45
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: La gargouille
beaucoup apprécié ton ecrit beau partage


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

GALIA
Envoyé le :  13/6/2011 17:40
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou lĂ 
Envois: 4524
Re: La gargouille
Merci à vous d'avoir laissé vos commentaires amicaux à mes mots.


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster