Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
295 utilisateur(s) en ligne (dont 171 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 293

martimer, Sybilla, plus...
Choisissez
concentration enfantine
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     CHUT!...C'EST UN SECRET 4
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
edson10
Envoyé le :  5/11/2012 7:56
Plume de soie
Inscrit le: 14/7/2011
De: droit devant
CHUT!...C'EST UN SECRET 4
Tout en poursuivant leurs causeries le jeune Sys posa une question à son père en ces termes :
- Einstein avait légué d’après son testament l’ensemble de ses travaux de recherches à l’université hébraïque de Jérusalem, son violon qu’il aimait beaucoup à sa famille précisément à son petit-fils, et enfin il avait exigé en plus de son incinération, qu’on confie son cerveau aux scientifiques pour leurs recherches ; Quelle est le plus grand don qu’il a fait à l’humanité ?
Le papa prit de cours visiblement intéressé par l’engouement de son hardi enfant réfléchit sérieusement à ce la question qui lui était soumise et après moult hésitation il dit :
- le vieux Albert avait une fois dit ceci « Se faire tirer la langue par la nature est déjà un exploit », je crois fermement que c’est le don de son cerveau à la science qui est la bonne réponse à ta question.
- C’est exact ! Et c’était là le but ultime que recherchait ce dernier…Aussi c’est l’orientation de mes derniers efforts.
Sur ce le jeune Sys regagna sa chambre, laissant au salon son père et les autres, sa mère bien entendu s’affairant dans sa cuisine pour le dîner. Sys voulait tant battre le record de son illustrissime ancêtre qui à vingt six ans avait eu la géniale idée qui fit de lui ce qu’on sait de lui cent ans plus tôt;
Il rangea tout au bout de plusieurs heures sans succès pour revenir aux réalités de l’existence terrestre ; Son père s’enferma plus, hormis le train-train quotidien familiale, dans son monde hospitalier puisqu’il est anesthésiste de profession.
Nous sommes sept ans plus tard, le monde n’a pas tellement changé, Albert Sys est à présent trentenaire papa de deux adorables enfants dont un garçon de cinq ans nommé Set en plus du traditionnel Albert, il a maintenant son domicile où il vit avec sa petite famille ;
Durant son passage à la maison familiale, dans un rare moment de temps libre, Sys regagna sa chambre qui était resté intacte pour revivre l’ambiance de ses jeunes années de chercheur enfiévré, il retrouva tous ses documents tel qu’il les avait rangé ; Il reprit son volumineux livre des découverts du siècle dans ses mains, le feuilleta à la volée avec une attitude de quelqu’un qui n’a plus quelque chose à y trouver ; Mais il tomba sur une interview du grand ancêtre dont il en avait pas connaissance jusque là ! C’était un entretien avec un célèbre journaliste lors d’une invitation au palais impérial du Japon ; Cet entretien tenait en résumé à ce qui suit :

- Quelles sont vos méthodes de travail professeur ?

- Je ne raisonne pas encore très bien en anglais, j’espère que cela ne vous gène pas.
- En cas de nécessité il y ici un interprète qui m’accompagne.
- Dans ce cas on y va ! Je réfléchis pendant des heures, des jours, des années ; Quatre vingt dix-neuf fois sur cent mes déductions sont fausses, la centième fois je tombe juste.
- Comment pouvez-vous justifier le succès de vos géniales idées ?
- (Einstein sourit…), A New York les femmes aiment à changer de mode chaque année, cette année là ce fut la relativité à l’honneur.
- Nous apprécions votre dextérité lorsque vous jouez du violon ; Qu’avez-vous à dire sur l’œuvre de Mozart ?
- Il faut écouter ; Il faut révérer ; Il faut adorer ; Il faut se taire !
- Et à propos du problème israélo-palestinien ?
- Malheureusement les deux parties sans nul doute devront coexister et ceci inévitablement !
- Nous vous remercions professeur et bon séjour au japon…Mais quel cerveau vous avez ! Vivement la prochaine fois.
Intrigué et excité Sys se demandait s’il n’y avait pas des pages cachées dans ce volumineux livre qui décidaient seules à un moment précis de leur mise en évidence…Il prit une feuille et un stylo puis commença à écrire tout ce qui passait dans sa tête.
Albert Einstein est né le quatorze mars mil huit cent soixante dix-neuf à Ulm en Allemagne et est décédé le dix-huit Avril mil neuf cent cinquante cinq, il est parti de là pour effectuer en solitaire la gymnastique intellectuelle la plus folle de l’histoire, et elle tient à toute cette démarche qui suit :
- En léguant son cerveau à la recherche scientifique le vieux savant voulait certainement susciter la curiosité des uns et des autres ; Tout cerveau est constitué de deux grandes parties et ressemble étrangement à une sorte de montagne molle…
- A quoi cela se rapporte-t-il dans le réel ?
- Le mot curiosité est le terme générique ici et peut se rapporter à l’actualité au robot envoyé sur la planète Mars le six Juin deux mille douze baptisé « Curiosity » ;
Mars est le mois de naissance d’Einstein est relatif à la planète du même nom ; Quatorze en calcul additionnel final vaut cinq tout comme deux mille douze ; Le six juin deux mille douze marque le soixante huitième anniversaire du débarquement alliés en Normandie ; Soixante huit valant bien quatorze donc cinq en additionnel final ; Le débarquement alliés historiquement est relatif au monde libre ; Mille huit cent soixante dix-neuf sus évoqué vaut en additionnel final sept ; La date du décès d’Einstein donne ceci : Dix-huit vaut neuf, mil neuf cent cinquante cinq(est aussi l’année de naissance du papa de Sys) vaut deux, or neuf est le plus grand nombre dans l’ordre connu et deux synonyme des contraires ; Avril (souvenons-nous du poisson d’Avril lié au mensonge sans oublier que le poisson vit dans l’eau) en sens contraire cela donne la vérité sur la vie ; Le puzzle se mettant en place, il reste encore des zones d’ombre ;
- Sept est célèbre par « les sept merveilles du monde », « Les couleurs de l’arc-en-ciel », « Les notes de musique »…Albert adorait la musique, la guerre qui justifie le débarquement alliés est liée aux races, les pyramides de Gizeh en terre d’Egypte sont les seuls des merveilles du monde que nous savons tous encore existantes ;
- Puisque Curiosity explore Mars, quelle est la relation avec l’Egypte ?
- Sys sort de sa poche son smart phone et se connecte sur le web, puis il lance une recherche à partir du terme « Curiosity » ; Dans les milliers de propositions de résultats, il jette un coup d’œil sur un article récent parlant des objets brillants mis au jour par le sus dit robot, dont le façonnement pourrait être attribué à un être intelligent ayant vécu autrefois sur ladite planète ; Il lu la ensuite que le but ultime dudit robot est le mont Sharp(une montagne martienne)…Tout devient plus clair lorsque les lettres du mot Sharp sont mises dans un autre ordre pour donner le mot « Phare lié à la lumière » ; Relativement à ce mot nous retrouvons bien « le phare d’Alexandrie » la deuxième merveille égyptienne qui n’existe plus depuis belle lurette ;
- Top pile ! conclu-t-il malicieusement.
Au moment où il achève de mettre au propre les écrits sur son raisonnement farfelu, l’ampoule de sa chambre littéralement explose le plongeant dans l’obscurité totale ; Il ressort de sa chambre pour rejoindre sa famille qui ne s’inquiétait plus de son isolement pour ses travaux obstinés de recherche…
- Papa ! Papa…Ton ami C. Bolden est toujours à la NASA ?
- Oui ! Pourquoi ?
- S’il te plait remets-lui ceci très rapidement.
- Il s’agit de quoi, viens t’asseoir d’abord pour tout nous expliquer.
- Je vais tout résumer : En léguant son cerveau à la science, le vieil ancêtre voulait attiser la curiosité de l’humanité ; Sa date de naissance et celle de son décès constituent des données capitales pour reconstituer l’énigme de son testament et la vérité sur le monde ; Il y a des indices liés aux cinq continents, l’eau pour l’Océanie (les kangourous ont des drôles de mains qui deviennent des pattes, ils ont inspiré les humains pour le transport en toute sécurité des bébés) comprenons cela par origine de la vie ; Il y a l’Asie avec la grande muraille de Chine (pour grimper dans une pyramide il faut bien les escaliers et tout cerveau se présente comme une montagne ayant plusieurs parties) , il y a aussi la guerre séculaire entre l’Israël et la Palestine pour la Terre promise et pour y arriver il faut la paix ; L’Europe doit fournir la langue d’interprétation (un bébé est bien vivant et la seule manière de le comprendre est d’interpréter ses faits et gestes puisqu’il à son langage à lui ; souvenons-nous de Champollion et de la pierre de Rosette ) ; En Afrique il y a subsisté la mémoire de l’humanité à travers les pyramides de Gizeh ; L’Amérique est liée au terme découverte et aux indiens qui avaient prédit la fin du monde cette fin d’année, elle n’en est pas une ; Seulement elle est relative à cette trouvaille que nous ferons sur l’ignorance à propos de nos origines, c’était la date limite qu’ils avaient fixée ; En clair sous le mont Sharp y est enfoui une pyramide contenant toutes les réponses.
- Waouuuuuuuuuuuuh ! Fit son petit frère plein d’admiration.
- Convainquant pour moi, je l’espère pour Bolden.
- Maman c’est bien terminé cette fois…Je ne m’enfermerais plus pour mes idées
d’Einstein ; Je laisse le soin s’il y aura lieu à Set de continuer pour le futur (les
quatre éléments que j’avais précédemment évoqués). Au moment où j’ai terminé
la rédaction de ce papier là, l’ampoule de la chambre a explosé donc c’est bien la fin.


----------------
EDSON

Honore
Envoyé le :  6/11/2012 10:32
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Re: LA FIN D'UN MYSTERE
A travers tes lumineuses conversations j'ai réussi à comprendre ce qui pour moi était jusqu'à ce jour un mystère;
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster