Dominique et Romain est un couple particulier, adepte des disputes à répétition, pourtant revenant à leur rencontre c’était sur internet dans un site de rencontre.
Ils n’y croient pas trop à ce genre de site pour une relation longue durée mais pour passer le temps, ils s’y donnent rendez-vous pour discuter un peu et se défouler.
Au début c’était des amis qui se racontaient leurs tracas quotidiens, petit à petit ils commençaient à s’apprécier et décident d’échanger leurs photos et la magie opère, c’est le coup de foudre.
Tout va bien, tout d’abord dans leurs relations, ils se donnent de temps en temps rendez-vous dans un restaurant puis c’est devenu sérieux, ils décident d’emménager ensemble. Romain remarque alors que sa petite amie est très attachée à sa mère et l’appelle régulièrement.
Au fur et à mesure du temps ceci commence à agacer son compagnon et s’enchaine alors une série de disputes. Ce qui lui reproche c’est qu’elle raconte tout à sa mère, il lui dit alors qu’ils n‘ont plus d’intimité, mais elle l’écoute pas et continue son habitude particulière de ne lui rien cacher.
On est le 8 février, la Saint Valentin approche, même si c’est un peu électrique entre le couple, Dominique croit alors que cet événement va être une occasion pour tout arranger, de plus elle est un peu fleur bleu et très romantique.
Pour Romain, c’est tout le contraire, il veut stopper nette la relation, il sait que sa moitié en fait qu’à sa tête, une fois il lui dit même qu’elle n’a pas coupé le cordant ombilicale avec sa mère.
Il va même très loin il fait une autre rencontre, elle s’appelle Christine. Il ne veut pas lui annoncer la nouvelle tout de suite mais le jour de la fête des amoureux il se retrouve avec sa nouvelle compagne et décide de rompre avec Dominique par sms.
Il lui écrit en ces termes : «Nous deux c’est fini, je ne te supporte plus ».
Elle lit le sms et ne croit pas ce qu’elle voit, elle est un peu triste mais décide de riposter en lui envoyant elle aussi un sms : « Rompre par sms, ça ce voit que t’es un vrai homme, quelle virilité ».
Elle appelle sa mère effondrée, qui lui répond : « d’après ce que tu m’as raconté sur lui, ça m’étonne pas de lui, oublie le, il ne te mérite pas ma chérie ». Les jours se suivent elle décide tenir le coup et de ne pas l’appeler. Un jour elle apprend par une copine qu’il sort avec une autre.
Dominique est très choquée, mais elle décide de tenir le coup, quelques jours après elle rencontre un garçon très charmant au boulot, le coup de foudre est immédiat et elle connait alors une belle histoire d’amour.
S.B
----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.