Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 252

Sybilla, franie, Parceval, plus...
Choisissez
moi et mon bébé samourai...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le petit Rayan est dĂ©cĂ©dĂ© .
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
chermed
Envoyé le :  7/2/2022 22:20
Plume d'or
Inscrit le: 31/12/2005
De: chermed.blogspot.com/
Le petit Rayan est décédé .


Une pénible épreuve pour ce petit enfant innocent, une si longue attente au fond d'un gouffre qui a trop duré.
Cinq jours dans l’angoisse à 32 mètres de profondeur, Rayan est coincé tout seul tout au fond dans le noir dans un puits non loin de son domicile familial.
Ce petit corps déjà fragilisé par la chute (risque probable de fractures et/ou blessures) est resté exposé durant cinq jours au froid de ce mois de février, la nuit tout comme le jour, sans couverture, sans nourriture, sans eau, sans ou avec peu d’oxygène. Il faut un miracle pour qu’il puisse résister et survivre.
C’était à Chefchaouen, cette belle province touristique du nord, une région pourtant très connue et très visitée, dont relève ce petit village où s’est produit l’accident, un village de montagne qui comme de nombreux autres de ses semblables sombre encore dans l’oubli.
Des efforts considérables et sans relâche ont été apportés avec courage et espoir, de nombreuses interventions de sauvetage se sont suivies à tour de rôle sans arrêt.
Cet incident malheureux a provoqué une solidarité sans précédent, tout le monde prie et suit l’état d’avancement des travaux dans l’espoir avec beaucoup d’émotions et de prière pour qu’il s’en sorte sain et sauf.
Par ailleurs de nombreuses contraintes relatives à l’état du puits, son diamètre étroit, à la profondeur dont le petit est coincé, à la nature du terrain et le risque d’éboulement, ont ralenti et retardé l’accès au petit. Selon les réseaux sociaux, un professionnel dans le creusement des puits nommé Ali Sahraoui a creusé les derniers mètres avec ses mains pour éviter tout risque d’effondrement. Un grand chapeau et ma sincère gratitude à ce monsieur et à tous ceux qui ont travaillés nuits et jours pour le sauver. L'humanité au niveau mondial a réagi fortement avec beaucoup de sympathie .
Cinq longues et dures journées pour Rayan, cinq jours de travaux acharnés ,de priere ,d'attente et d'espoir ..
Le petit ange âgé de cinq ans a fini par céder que Dieu ait son âme et l'accueille dans son vaste paradis .
Nous regrettons que tous ses efforts n’aient pas pu aboutir au sauvetage tant espéré par tous.
Je pense à ses parents et tous ses proches avec beaucoup d’émotions, je suis de tout cœur avec eux et leur présente mes condoléances les plus sincères.
NB :
Cet accident tragique de Rayan est unique, mais soulève de nombreuses questions par rapport aux nombreux cas semblables dans le milieu rural en particulier. De nombreuses victimes et de nombreux animaux, ont connus ce genre d’accidents souvent mortels et ce à cause des puits, ou encore de fosses et de certains bassins d’irrigation non protégés. Il y a urgence par conséquent de repenser la gestion des puits, renforcer le contrôle et veiller sur la sécurisation de tous les ouvrages sans aucune exception.

Chermed 7/2/2022.


----------------
C'est triste de songer que la nature parle et que l'ètre humain n'écoute pas .Victor Hugo .

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Le petit Rayan est dĂ©cĂ©dĂ© . chermed 7/2/2022 22:20
     Re: Le petit Rayan est dĂ©cĂ©dĂ© . Sybilla 8/2/2022 21:21
       Re: Le petit Rayan est dĂ©cĂ©dĂ© . chermed 9/2/2022 11:33

Enregistrez-vous pour poster