Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (dont 16 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 44

Mr_Guyguy, Océaniclaude, plus...
Choisissez
kenie, c'est moi au lac de Garde
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  22/10/2023 8:09
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV



Le jardin des tulipes



Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune garçon prénommé Philippe qui n'arrivait pas à se faire des amis. Bien au contraire, il était devenu le bouc émissaire des élèves de sa classe et chacun le harcelait.

La chanson du moment qui se moquait de lui était celle-ci : "Philippe, il aime les tulipes ! Philippe, jamais dans notre équipe !" et ainsi de suite. Ce harcèlement stupide et méchant le rendait très malheureux mais, comme bien souvent dans ce cas, il n'osait en parler aux adultes, craignant, là encore, de se faire critiquer.

Le soir, dans son lit, il avait bien souvent envie d'en finir avec cette existence affreuse. Sa vie continuait ainsi, morne et douloureuse, jusqu'au moment où, un matin de printemps, il rencontra en sortant de chez lui une étrange créature qui lui souriait.

Munie de deux ailes transparentes et d'un petit corps doré, elle avait cependant une forme humaine. Elle le regardait fixement avec un air engageant. Dévoré par la curiosité, il osa lui adresser la parole.
- Bonjour mademoiselle, vous êtes une fée ?
- Parfaitement, jeune homme, j'ai ce plaisir et cet honneur de détenir des pouvoirs magiques.
- Hé bien, je vous salue bien bas et vous souhaite une excellente journée ! Vous êtes vraiment très jolie !

La fée, charmée par l'amabilité du garçon, décida de lui faire plaisir. Elle lui dit qu'elle allait lui faire visiter un lieu qui lui plairait beaucoup : "le jardin des tulipes". Effaré, le jeune garçon lui dit que ses amis se moquait de lui en prenant ce prétexte. La fée se moquait-elle aussi ? Il avait pris un air bien malheureux. Mais la demoiselle ailée le rassura avec un regard malicieux et lui promit de belles découvertes. Il se rassura et accepta alors l'excursion.

En un clin d'oeil, il se trouva propulsé dans ce fameux jardin des tulipes avec sa compagne. C'était en effet un endroit réellement merveilleux. Des fleurs rouges, roses et jaunes à profusion enchantaient le regard. Quelle beauté florale !

L'une d'elle s'adressa à lui et lui dit qu'elle pouvait exaucer un de ses voeux. Philippe fut très surpris mais joua le jeu. Il déclara que son plus cher désir était de devenir populaire auprès de ses camarades. La tulipe sourit et lui garantit que dorénavant, il serait l'élève le plus apprécié de sa classe. Il lui suffisait à présent de faire un tour chez lui et de regarder sur son lit.

Quel drôle de conseil cette fleur magique lui donnait donc ! Mais la fée qui accompagnait le jeune garçon opina et lui proposa de le ramener chez lui. Il accepta et se retrouva dans sa chambre en un clin d'oeil. Le monde merveilleux et la gentille fée avaient disparu mais sur son lit trônait une guitare. Un cadeau surprise de ses parents ? Un geste amical du jardin féerique ? Il l'ignorait. Mais il comprit immédiatement que jouer d'un instrument était de nature à plaire à un groupe. Dorénavant, il pourrait se faire des amis, tout le monde aimait la gaieté engendrée par la musique.

Il devinait juste. Philippe devint le garçon le plus populaire de sa classe, il fit chanter ses camarades en choeur et anima leurs sorties grâce à son instrument de musique. Très vite, des jeunes filles lui firent les yeux doux. Il était sauvé grâce à son mystérieux voyage dans le monde des rêves où tout devient possible...


FIN

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV Sphyria 22/10/2023 8:09
     Re: Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV RomanNovel 22/10/2023 10:18
     Re: Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV Sybilla 22/10/2023 23:59
       Re: Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV Sphyria 23/10/2023 6:05
     Re: Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV Missi 24/10/2023 11:21
       Re: Le jardin des tulipes - Les contes de l'amitié IV Sphyria 24/10/2023 12:44

Enregistrez-vous pour poster