Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 75

StJust, plus...
Choisissez
Pendan une rendonnée scolaires avec mes élèves à Gourougu /Nador
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  23/10/2023 9:24
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V



Mon amie la fée


Il était une fois une petite fille prénommée Léa, intrépide et courageuse. Elle adorait vivre des aventures passionnantes, faire de grandes découvertes et explorer des endroits retirés et mystérieux. Ses parents s'inquiétaient un peu pour elle, mais ils savaient que Léa avait beaucoup de bon sens et qu'elle ne ferait jamais de folies.

Par un beau jour d'été, pendant les vacances scolaires, la fillette s'ennuyait un peu. Isolée dans le petit village où elle vivait avec ses parents, elle avait néanmoins la ressource de se promener dans la forêt toute proche, sans trop s'éloigner des habitations. C'est ce qu'elle fit cette après-midi-là. Il faisait merveilleusement beau, pas trop chaud, un temps idéal pour la promenade. Les merles chantaient à tue-tête sur les branches, un vrai concert estival ! Soudain, au pied d'un grand chêne majestueux, Léa remarqua une cavité profonde creusée dans la terre meuble du sous-bois.

En l'inspectant de plus près, elle constata à sa grande surprise que des traces de pas s'y voyaient. Les pas s'enfonçaient dans la terre, sous l'arbre, c'était très étonnant. Y avait-il donc un chemin caché ? La fillette n'hésita pas. Pour en avoir le coeur net, elle suivi les traces et s'enfonça dans la pénombre. Heureusement pour elle, des petits trous semblaient être creusés sur les parois, laissant passer de fins rayons lumineux. Quel étonnement ! Un vrai sentier semblait tracé sous la surface !

Au bout d'une vingtaine de mètres, Léa parvint à une grande salle creusée dans la terre et, apparemment, illuminée par des champignons luminescents. C'était splendide. À la lueur de ces étranges réverbères, l'enfant constata que, devant elle, s'étageait toute une architecture très étrange, riche de coupoles et de balcons suspendus. Quelle splendeur en ces lieux !

Soudain, tandis que Léa admirait, stupéfaite, le décor de cet étrange séjour, une créature brillante s'approcha d'elle, une sorte de fée aux ailes palpitant doucement. La fillette trembla de peur mais l'entité la rassura avec des mots amicaux. Nul besoin d'avoir peur ! Toute la communauté attendait Léa et se réjouissait de sa venue. Voulait-elle prendre le thé en compagnie des fées et des lutins ?

La petite fille, éberluée, n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles. Quelle joie ! Elle accepta vivement et ce fut un moment délicieux et gourmand. Tout le monde se partagea une tarte délicieuse, un vrai régal. Léa était emplie de reconnaissance envers ces hôtes mystérieux mais si généreux et accueillants. La petite fée qui se prénommait Héloïse lui fit visiter les lieux après le goûter. La fillette alla d'étonnement en étonnement et de petits cris admiratifs en petits cris admiratifs. Tout était si harmonieux et si paisible ! Les habitants de cette ville souterraine semblaient s'entendre tous à merveille, ils se montraient réellement accueillants et emplis de bienveillance.

Ce fut enfin l'heure de partir. Léa prit congé à regret, promettant de revenir. Elle avait adoré ses nouveaux amis au grand coeur. Tout le monde s'embrassa et la fillette rentra chez ses parents. Elle ne dit rien, bien sûr, de cette visite étrange dans les entrailles de la Terre. Ses proches ne la croiraient jamais.

Mais, dès le lendemain, la petite fille regagna la forêt et chercha le grand arbre pour retrouver ses amis. Hélas, à la place du chêne, trônait un hêtre gigantesque. Nulle cavité, nul sentier secret s'insinuant entre les racines. La magie s'était évaporée, tel un songe merveilleux et éphémère. Léa fut bien triste, bien sûr, mais elle se consola en pensant qu'après tout, il valait mieux pour ses amis de la forêt de rester dans l'ombre à jamais. Ils seraient ainsi parfaitement en sécurité. Elle avait eu la chance de les rencontrer, elle garderait toujours dans son coeur la flamme précieuse de leur amitié si désintéressée.


FIN

Missi
Envoyé le :  23/10/2023 9:59
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Re: Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V
J'ai apprécié lire cette belle histoire de la fillette et de ses amies les fées. Un agréable moment en te lisant. Merci du partage.


----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.

Sphyria
Envoyé le :  23/10/2023 16:05
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V
Merci à toi !
Sybilla
Envoyé le :  24/10/2023 10:24
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Re: Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V
Bonjour Sphyria,

Superbe récit féerique en ce très beau conte que j'ai adoré lire !



Belle journée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  24/10/2023 12:46
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V
Merci !
eddy
Envoyé le :  4/12/2023 23:47
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Re: Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V









Un conte au Pays du Merveilleux que j'ai adoré lire !!!!!!
L'image est magnifique !!!!!!!

Mon amitié
Eddy
Sphyria
Envoyé le :  5/12/2023 8:02
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Mon amie la fée - Les contes de l'amitié V
Merci beaucoup, Eddy !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster