Les statues aux yeux closUn après-midi d'automne dans la ville de Grunewald, deux amis, Emma et Lucas, décidèrent d'aller se promener dans le parc. Il faisait frais mais le soleil brillait généreusement. Il fallait en profiter !
Le parc était d'une beauté saisissante en cette saison. Les arbres se paraient de couleurs dorées, créant un paysage enchanteur. Les deux amis étaient seuls, aucun autre promeneur ne se voyait à l'horizon. Ils avaient le parc pour eux tous seuls !
Mais quelque chose d'étrange se produisit lors de leur promenade. Ils remarquèrent que les statues du parc, qui étaient habituellement alignées sur leur socle, avaient mystérieusement disparu. Emma et Lucas se demandèrent si elles avaient été retirées en prévision de l'hiver qui approchait. C'était possible, le froid fait des ravages en matière d'art.
Un peu surpris, ils continuèrent leur promenade et, au détour d'une allée, tombèrent sur une scène des plus étonnantes. Des silhouettes grises était rassemblées en cercle sur une pelouse isolée, semblant célébrer une sorte de culte solaire. Impossible mais vrai, ces êtres semblaient être les statues du parc, animées d'une vie incroyable. Les pierres sculptées semblaient prendre part à un rituel étrange. Leurs yeux étaient clos, mais elles se mouvaient avec assurance dans un rituel ordonné et gracieux.
Intrigués et presque effrayés, Emma et Lucas s'approchèrent doucement pour mieux observer cette scène mystérieuse. Malheureusement pour eux, leur présence ne passa pas inaperçue. Les statues, comme si elles étaient conscientes de cette intrusion, se tournèrent brusquement vers eux. Leurs yeux s'ouvrirent en grand, révélant des pupilles de pierre qui semblaient les scruter intensément.
Pris de panique, les deux amis se mirent à courir à travers le parc, poursuivis par les statues animées. Elles semblaient chercher à les rattraper. Les arbres paraissaient se rapprocher, les chemins s'allonger, rendant leur fuite encore plus difficile.
Après une folle course-poursuite, Emma et Lucas réussirent finalement à franchir les grilles du parc, hors d'haleine et terrorisés. Ils se précipitèrent vers la cabane des gardiens du parc à l'entrée pour signaler l'incident extraordinaire qu'ils venaient de vivre.
Les gardiens, bien que manifestement amusés par leur récit, décidèrent de les accompagner jusqu'aux statues. À leur grande surprise, les monuments de pierre étaient de retour sur leur socle, immobiles et inanimés comme à l'accoutumée. Les gardiens, riant sous coupe, ne trouvèrent aucun indice de l'existence d'un culte solaire ou de statues animées.
Interloqués, Emma et Lucas se demandèrent s'ils avaient vécu une hallucination collective. Les gardiens les rassurèrent en leur expliquant que parfois, l'atmosphère étrange de l'automne pouvait jouer des tours à l'imagination des visiteurs du parc.
Emma et Lucas conservèrent un souvenir terrifié de leur promenade automnale. Désormais, chaque fois qu'ils passèrent devant les grilles du parc, ils se demandèrent si les statues avaient pris vie à nouveau et célébraient leur culte mystérieux. Ils n'allèrent plus jamais se promener dans le parc communal !
FIN