La maison de l'horreurD'étranges histoires circulent dans le centre de la France. Ainsi, les mésaventures d'une famille restent célèbres. Invention ou réalité ? Qui pourrait le dire ? Quatre personnes ont en tout cas disparu, les journaux locaux ont mentionné ce fait divers. Mais voici la légende telle qu'elle est narrée par les anciens dans le département.
Pendant l'été 1984, la famille Dupuytren avait décidé de passer ses vacances au cœur du Massif central, dans une magnifique maison de vacances qu'ils avaient louée pour l'été. Dès leur arrivée, ils furent frappés par la beauté de la demeure. Les grands murs en pierre, le jardin soigné et cette vue imprenable sur la vallée plaisaient à tout le monde.
Cependant, dès la première nuit, la famille commença à être confrontée à des phénomènes inexpliqués. Des bruits étranges résonnaient, les papiers peints bougeaient, révélant des silhouettes mystérieuses qui leur faisaient des signes de la main et les lumières clignotaient de manière inquiétante. L'agence immobilière qui s'était chargée de la transaction avaient pourtant assuré à la famille qu'il n'y avait pas de problème particulier à signaler.
Parents et enfants essayèrent de se convaincre qu'ils étaient seulement victimes de leur imagination mais, au fil des jours, la situation ne fit qu'empirer. Les enfants avaient l'impression que des ombres bizarres les regardaient en permanence. Des pas feutrés, des murmures indistincts et des objets qui semblaient se déplacer tout seuls troublaient le sommeil de la famille.
Un jour, alors qu'ils étaient tous en train de jouer dans le salon, un grand trou béant s'ouvrit sous leurs pieds, les engloutissant tous d'un coup. La famille cria, essayant de s'agripper à tout ce qu'elle pouvait pour éviter d'être happée par l'abîme. Malheureusement, rien n'y fit et le gouffre creusé dans la pièce principale de la demeure se referma sur eux sans laisser de traces. Ils étaient piégés, prisonniers de ce qui deviendrait leur tombe.
On dit que la maison était en réalité la propriété d'un être malfaisant, qui se nourrissait de l'énergie des âmes innocentes qui avaient le malheur de s'installer en ces lieux. La famille Dupuytren avait été la dernière victime connue en date. Il paraît que cette maison existe vraiment, qu'elle attend de nouveaux vacanciers à la recherche d'air pur et que l'être malfaisant sévit toujours, caché au sein de la maison de l'horreur.
FIN