Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 74

islander, terry, Sympatique, plus...
Choisissez
Esteban
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  9/11/2023 6:17
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Romance intemporelle - Contes fantastiques X



Romance intemporelle


Dans la paisible région de Knoxtown, en Nouvelle-Angleterre, Maggie, jeune employée de banque, menait une vie tranquille, rythmée par son travail monotone et les soirées paisibles dans son petit appartement. Mais un soir d'hiver, alors qu'elle rentrait chez elle après une longue journée de travail, son destin prit un tournant inattendu.

Assis sur les marches devant la porte de son logement, elle vit un homme bizarre. L'inconnu portait un costume à la coupe étrange, il avait un noeud papillon argenté autour du cou et l'air très fatigué. Curieuse et intriguée, la jeune femme s'approcha de lui et lui demanda ce qu'il faisait là.

L'homme lui répondit d'une voix faible : "Je viens d'un autre monde, d'une autre dimension, mais très involontairement. ! J'ai été pris dans un repli temporel lors de mon voyage dans l'espace-temps et me voilà ici, par accident, en quelque sorte. Je suis épuisé ". Maggie, perplexe, ne savait pas si elle devait le croire. Pourtant, quelque chose dans les yeux fatigués de l'homme lui inspirait confiance.

Elle l'invita à se reposer quelques instants sur son palier avant de repartir dans son propre univers. Ils discutèrent pendant de longues minutes, échangeant des questions et des récits fascinants. Maggie se sentait de plus en plus attirée par cet homme énigmatique. Il lui proposa soudain de partir avec lui, pour découvrir son monde à lui.

Quel choc ! Et quelle surprise ! Prise de peur et d'incertitude, Maggie hésita. Elle aimait sa vie telle qu'elle était, en dépit de sa monotonie. Et puis, elle ne savait presque rien de cet inconnu séduisant. Finalement, craintive, elle déclina l'offre de l'homme et le regarda s'éloigner sans se retourner.

Mais lorsque Maggie se glissa dans son lit cette nuit-là, elle découvrit une rose de cristal délicatement posée sur son oreiller. La beauté et la délicatesse de cette fleur étaient à couper le souffle. La jeune femme la prit dans ses mains, sentant une énergie mystérieuse l'envahir. Mais au bout de quelques secondes, la rose disparut totalement, comme évaporée.

Maggie fut stupéfaite autant que navrée. Avait-elle donc rêvé tout cela ? Son âme solitaire et romanesque avait-elle tout inventé ? Elle ne le sut jamais.


FIN

franie
Envoyé le :  9/11/2023 21:05
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Bonsoir Sphyria

Très joli conte, fin et délicat en narration, le lecteur inventera la fin selon son ressenti.

Amicalement Franie


----------------

RomanNovel
Envoyé le :  12/11/2023 11:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Une très belle romance pour un conte fantastique en ta plume imaginative avec cette belle rencontre intemporelle. j'aime beaucoup cette image de coussin dont les couleurs sont sublimes.


----------------




Sphyria
Envoyé le :  13/11/2023 7:57
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Merci beaucoup !
Sybilla
Envoyé le :  17/11/2023 3:29
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Bonsoir Sphyria,

Magnifique histoire romancée et romantique !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  17/11/2023 6:02
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Merci !
cyrael
Envoyé le :  19/11/2023 17:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X


vive la romance

tout est douceur, conte fantastique...X.

la création artistique est merveilleuse !!!

satin de ce coussin bleu et rose , c'est une pure merveille


elle déclina l'offre de l'homme et le regarda s'éloigner sans se retourner.

Mais lorsque Maggie se glissa dans son lit cette nuit-là, elle découvrit une rose de cristal délicatement posée sur son oreiller.

avait elle rêvé? ...nul ne saurait ..... répondre, ____elle seule le sait....__

bravo SPHYRIA


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Sphyria
Envoyé le :  20/11/2023 10:53
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Merci beaucoup !
Missi
Envoyé le :  21/11/2023 6:20
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Belle histoire, j'ai aimé. Bonne continuation.


----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.

Sphyria
Envoyé le :  21/11/2023 8:20
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Merci beaucoup !
eddy
Envoyé le :  26/11/2023 18:49
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X









J'adore les nouvelles de SF et autres. Adolescent et encore après, je lisais FICTION tous
les mois, et parfois GALAXIE, et je me régalais. Je suis ébloui par ton merveilleux talent !!!

Mon amitié
Eddy
Sphyria
Envoyé le :  26/11/2023 19:24
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Romance intemporelle - Contes fantastiques X
Merci beaucoup, Eddy !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster