Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (dont 103 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 227

plus...
Choisissez
AĂŻna.
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     UNE AUTRE HISTOIRE 11
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  28/6/2024 8:21
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3569
UNE AUTRE HISTOIRE 11

Une autre histoire - 11 -


Juliette s’enquiert : « Alors ? ». Sa sœur lui relate son chou blanc
par le menu :
? Dis-donc tu le soignes, ton beau veuf. Il insiste vraiment pour poursuivre ses recherches avec nous. Tu lui as tapé dans l’œil , ma parole !
Laure reprend place devant son écran, le rose aux joues, et claviotte pour se donner une contenance. Un silence, puis sa sœur s’écrie :
? Mais j’y pense, mon exclu qu’on a pas encore affichée, ça ressemble diablement à ce que ton mec aurait en vue ?
? D’abord, c’est pas mon mec. Mais tu as raison, comment ai-je pu ne pas y penser. Lundi, on lui en parle…
Juliette, fine mouche, a retenu la vivacité des réactions de Laure. Charmant, ce Monsieur Renoux. Ah ah ? Wait and see… Elle ferme l’agence, son fiston doit être rentré de la fac.

Le dimanche s’étire pour Bastien, qui n’est plus guère optimiste sur l’aboutissement à court terme de son projet. Il paresse un peu, puis se décide pour une randonnée pédestre pour meubler son ennui. Cet après-midi il va se faire une toile au ciné : on y joue « Rabbi Jacob »  de quoi se dérider un brin. Alors qu’il n’y aura rien de nouveau à priori, il est pressé d’être à demain, et se surprend du plaisir qu’il aura à retrouver Miss Brémond à l’agence. Mignonne et sympa, complété de plus car affinité… Il brûle d’en savoir plus sur elle.
Neuf heures, ouverture de l’agence Brémond. A peine le rideau levé que déjà Laure est au téléphone. On décroche :
? Bastien Renoux, j’écoute…
? C’est Laure Brémond, J’ai du nouveau, pouvez-vous venir rapidement ? Nous croyons avoir quelque chose qui pourrait vous convenir .
? Ah, vraiment ? Je comptais passer en fin de matinée mais, le temps de me préparer et je suis à vous, disons, dans vingt minutes.
Il n’a pas été sans remarquer l’excitation de sa correspondante. Intrigué, il ne tarde pas à se mettre en route.

Lorsque Juliette ouvre la porte, elle les trouve tous deux en grande discussion autour du reportage photo qui défile sur l’écran PC.
Rien d’anormal, direz-vous ? Sauf qu’ils sont du même coté du bureau, à se toucher, et c’est à peine s’ils remarquent son arrivée. Là, y a un truc, ou alors je suis myope, se dit-elle. Laure aurait enfin décidé d’oublier l’épisode Aldo ? Elle fait glisser bruyamment son fauteuil en tonitruant :
? Alors, on signe quand ?
Ils sursautent et se séparent comme des gamins pris en faute. Elle est morte de rire, mais comme elle est polie, n’en laisse rien paraître…
? Bonjour Madame. Nous n’en sommes pas encore là, mais ce que je vois est diablement intéressant et mérite une visite in situ. Est-ce possible ?
? Çà peut s’arranger après déjeuner, j’ai récupéré les clefs ; tu t’en occupes, Laure ? Je vous rejoindrai la-bas.

Effectivement, c’est bien situé: Une impasse à mi-chemin de la rue Reboul qui descend raide depuis l’Hosto jusqu’au cours Jean Jaurés. L’impasse Gardiane. Comme il a scruté sa zone sur Google Earth, à portée de main: La Mairie, Théâtre, Cinéma, Notaires, et en bas, le marché ! Environnement : super ! Juliette les rejoint, dossier et sésame.


Eux sont venus dans le carrosse de Julien. Devinez : ils ont déjeuné ensemble au fast-food. Une première pour lui : il n’est pas client des Macdos, mais que ne ferait-il pas pour être avec elle ? Agréable entracte où chacun livre un peu de soi. Une interrogation : pourquoi son sourire s’est-il effacé lorsqu’un bande de joyeux drilles, genre VRP s’est bruyamment installée? D’ailleurs, il lui semble qu’un mec la fixe avec insistance.
? Vous le connaissez ?
Elle répond distraitement  « Non-non » avant de se reprendre et fermer la bulle amicale sur leur loge. Pourtant, il aurait juré….


Et il ne faut jurer de rien...

A suivre

Parceval



Sybilla
Envoyé le :  29/6/2024 0:08
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 101499
Re: UNE AUTRE HISTOIRE 11
Bonsoir Cher Ami poète Parceval,

L'histoire commence à se préciser puisqu'il va sans doute acheter ce local !

Suspense encore...

Très beau récit en partage !



Belle soirée Cher Ami poète Parceval !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  29/6/2024 7:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 31669
Re: UNE AUTRE HISTOIRE 11
Belle suite !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster