Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Alors mon brave, ça mord ? Alors mon brave, ça mord ?
Années 50, La Ferté St Aubin. Près d'Orléans. Le village se remet de la guerre. La ville est nettoyée des derniers bombardements, les espaces de promenades sont réaménagés. Justement, la rivière 'le Cosson' offre une excellente promenade pour les nostalgiques de la marche à pied. Le maire du moment veut aménager un coin de pèche tranquille pour tous ceux qui veulent taquiner le goujon. Quand le travail sera terminé, il promet d'aller l'inaugurer en fin de soirée. Le jour venu, les élus font venir dès le matin quelques pêcheurs pour animer l'endroit afin que M. le Maire et sa clique ne trouvent pas le lieu désert au moment de leur passage. C'est ainsi que toute la journée, les pêcheurs entendent la traditionnelle phrase : -« Alors, ça mord ? », Au début, ils prenaient cela bien, répondant même gentiment. Mais à longueur de journée, cela lasse. Si bien que le soir, il ne restait plus qu'un petit vieux avec sa ligne ; M. le Maire arrive comme prévu admirer le travail qu'il avait fait faire... Il s'adresse donc au seul pêcheur présent et lui lance :-« Alors mon brave, ça mord ? " L'intéresser, sans se retourner explose. -« Y en a marre avec vos questions à la con depuis ce matin, pouvez pas me foutre la paix ? Puis, se retournant enfin... -« Oh pardon M. le Maire... »
" Très fatigué, je pense bien me reposer dans cette maison de repos, avec de longues siestes et les séance e kiné."
|