Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 219

Obofix, plus...
Choisissez
Une photo plus récente de moi.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les risques du métier
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  5/7/2024 23:34
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1827
Les risques du métier

Les risques du métier

De mes dix années de distribution de pub, après ma retraite, j'avais pour camarades des hommes et femmes soient, comme moi retraités ou, d'autres qui, complétant leur activité, faisaient ce travail en plus pour améliorer leur fin de mois.
J'avais comme bon collègue, un ancien chauffeur de taxis de la ville d'Orléans. Il aimait me raconter des anecdotes de son ancien métier, tout comme moi, mes aventures du bout du monde.
Je me souviens d'une de ses mésaventures.
-« Un jour, je prends une cliente en sortie de gare, elle désire se rendre chez elle, dans un petit village voisin. Elle n'avait qu'un petit bagage à main, je n'ai donc pas eu besoin d'ouvrir mon coffre pour un bagage plus encombrant.
Je sortais à peine du parking de la gare quand ma cliente, d'une vois sèche me demande de m'arrêter.
Pensant qu'elle avait oublié quelque chose à faire avant de rentrer chez elle, je me gare tranquillement.
Devant mon étonnement, elle me dit qu'elle ne veut plus faire le trajet avec un alcoolique, car je sentais l'alcool à plein nez et qu'elle voulait sortir de mon véhicule.
Je mis quelques secondes à comprendre cette dame.
La vérité jailli enfin. Pour la course d'avant, j'avais pris un homme avec des bouteilles d'alcool. Mal maintenus sans doute dans mon coffre car, à l'arrivée une bouteille était cassée et s'était répandue dans tout le coffre. J'avais épongé le plus gros bien sur mais, l'odeur persistance restait dans tout l'habitacle de mon véhicule et, cette brave femme pensait que c'était moi qui empestais l'alcool.
Calmement, je l'accompagnais à l'arrière pour lui prouver l'incident qui m'était arrivé.
Me croyant enfin, elle se confondit en excuses et je pus continuer le voyage. ».

Sphyria
Envoyé le :  6/7/2024 7:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 31669
Re: Les risques du métier
Un récit intéressant qui finit heureusement bien !
Sybilla
Envoyé le :  6/7/2024 22:36
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 101499
Re: Les risques du métier
Bonsoir mon oncle Maurice,

Tel est bien qui finit bien !

Merci pour ton superbe récit !



Belle soirée mon oncle Maurice !
Toutes mes amitiés à vous deux
Gros bisous amicaux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster