Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 72

poetal, Sympatique, plus...
Choisissez
Le tout jeune Aathahorus
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les joies du métier
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  7/7/2024 0:00
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Les joies du métier

Les joies du métier

Toujours mes souvenirs de collègues de distributions de pub. Cette fois-ci, c'est un ancien chef cuistot de l'hôtel Mercure à Orléans.

Le plus bel Hôtel d'Orléans, avec piscine en terrasse, salle de musculation...
C'est un endroit très prisé des acteurs, chanteurs et célébrités qui devaient faire un spectacle dans notre ville.
« Un matin, la directrice nous annonce que, en fin de semaine, JOHNNY HALLYDAY , viens séjourner quelque temps dans notre hôtel.
Il devait faire un récital au zénith. Chaque membre du personnel était enchanté. Chaque fois qu'il venait c'était la fête. On me demandait de mettre les petits plats dans les grands, rien n'était trop bon pour la vedette.
La directrice était folle de lui, mais ceci est une autre histoire...
Voilà donc notre Johnny chez nous. Bon prince, à peine arrivé il offre le champagne à tout le personnel.
Nous sommes vendredi, c'est le lendemain soir qu'il doit faire son récital. On ne l'attend que samedi matin au zénith pour les répétitions.
Ici, il est comme chez lui, on ne lui refuse rien. La salle du restaurant est pleine de clients. Personne ne sait que nous avons le grand Johnny dans nos murs.
En fin de soirée, il reste quelques clients dans la grande salle. Par-dessus mes fourneaux, je vois Johnny se pencher près de notre patronne lui dire quelque chose à l'oreille. Elle lui sourit en répondant oui.
Il enfile alors la veste d'un serveur, je lui remets un joli gâteau d'anniversaire, il rentre dans la grande salle...
Imaginez un couple d'amoureux, venir ici pour fêter leur anniversaire de mariage, se faire servir par le grand Johnny en personne.
Après un moment de stupeur, reconnaissant leur idole, tous les convives applaudirent notre vedette.
Voilà maurice, j'ai à peu-près les mêmes histoires avec Eddy Mitchell , Francis Perrin
et bien d'autres encore.."

.
Sphyria
Envoyé le :  7/7/2024 21:15
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Re: Les joies du métier
Une bien jolie histoire, très romantique !

Sybilla
Envoyé le :  8/7/2024 2:40
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Re: Les joies du métier
Bonsoir mon oncle Maurice,

J'adore cette histoire et j'apprécie tellement la simplicité chez les êtres humains !



Belle soirée mon oncle Maurice !
Prends bien soin de toi et bon courage!
Gros bisous à vous deux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster