Je me suis réveillé à 7h00 pour aller travailler. Ce jour-là , j'avais la flemme, je ne voulais pas sortir de mon lit.
J'arrive à 8h00 à mon lieu de travail, tellement je ne voulais pas bosser que j'ai décidé de bâcler mon travail.
Le patron était très content de ce que je venais de faire et m'a cessé de me faire des compliments tant et si bien qu'au début, j'ai pris ça pour de l'ironie, et ce n'était que le début.
Ce jour-là , je faisais n'importe quoi et à chaque fois à ma grande surprise tout le monde trouvait ça super.
A un moment, j'ai pensé alors que la chance m'avait souri et j'ai décidé de tenter un truc.
J'ai décidé de participer à de nombreuses émissions de télé comme le Slam, question pour un champion...
À chaque fois, c'était un succès et je gagnais vraiment beaucoup d'argent même si je répondais n'importe quoi aux questions.
Même les animateurs étaient étonnés de la façon dont je répondais à chaque fois juste et au hasard en plus en se demandant si c'était du génie ou autre chose.
Alors, quand je suis rentré annoncer à ma femme combien de milliers d'euros je venais de gagner, c'est à ce moment-là qu'elle m'a réveillé en me secouant : réveille-toi, tu vas arriver en retard au travail, il était 7h00.
Je me suis rendu compte alors que tout ce que je venais de vivre n'était hélas qu'un rêve et le retour à la réalité était dur.
S.B
----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.