Demain c'est mon anniversaire je vais avoir 16ans, je m'appelle Julien.
J'espère que ça va être une bonne journée.
Je viens de dîner, je suis chez mon oncle.
Il m'a invité chez lui quelques jours avant, et demain je dois rentrer chez moi pour fêter cet évènement avec toute ma famille.
Tonton Lucas est très riche et comme je suis son neveu préféré, il m'invite beaucoup chez lui.
Moi d'habitude je traîne avec mes copains. Mais comme il m'aime bien,je n'ose pas décliner son invitation.
Le lendemain je me réveille et je me retrouve dans une maison inconnue, dans une chambre avec des vêtements posés juste à coté de moi sur le lit.
Je crois que je suis en train de rêver et ce n'est que le début.
Je suis tout seul dans cet endroit, puis je me rends compte que ce n'était pas un rêve et que c'est bien réel.
Je m'habille et je sors de la maison, je marche dans la rue. Je ne savais pas où j'étais et puis j'arrive devant une mairie, et il y avait le drapeau des États-Unis.
Là , je commence à paniquer et je pense d'abord à une caméra cachée, je commence à regarder autour de moi et je ne comprends strictement rien .
Tout le monde parlait anglais, je me dis " C'est quoi cette mascarade?"
Puis, je me dis "Comment suis-je arrivé ici?"
Je décide alors de retourner dans la maison inconnue.
Je me dis que je vais peut-être trouver là -bas une explication.
Je trouve la porte ouverte.
je rentre et là je trouve mon oncle qui m'explique que pendant la nuit, je dormais profondément.
Comme il savait que mon rêve depuis toujours était d'aller en Amérique, alors il a décidé que se serait mon cadeau d'anniversaire.
Il s'est arrangé déjà depuis quelque temps pour me faire le visa.
Et comme, il avait des relations, il a pu l'obtenir assez rapidement. Et il a loué un petit avion spécialement pour moi .
Pendant que je dormais profondément, il m'a porté jusqu'à l'avion.
D'abord, il m'a emmené en voiture en faisant très attention de ne pas me réveiller et il m'a ensuite porté jusqu'à l'avion.
Comme je n'étais pas très grand, ni très lourd, et que mon oncle était assez fort physiquement que, tout s'est bien déroulé, et je me suis retrouvé aux États-Unis.
J'ai enfin compris ce qu'il s'est passé, je l'ai remercié et on a passé un agréable séjour là -bas.
S.B
----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.