Plume de platine Inscrit le: 11/4/2011 De: |
BONNE PÊCHE 20 BONNE PÊCHE 20
LA DOULEUR
Retour au bureau. Sur la terrasse, un petit barbecue dégage une fumée qui pue le plastique brûlé. Ils échangent un regard qui en dit long sur leurs préoccupations respectives. Elle dit faiblement : ? Je suppose que je ne saurai rien de plus, n’est-ce pas ? ? Sur ce à quoi vous pensez, c’est non. Je suis tenu au secret professionnel et au devoir de l’amitié. Sa voix devient plus chaleureuse ; il lui prend la main : ? Vous savez, Ange est quelqu’un de bien. S’il avait pu faire autrement, ne doutez pas qu’il l’aurait fait. Il m’a chargé de veiller sur vous. Si vous avez le moindre problème, la moindre inquiétude, n’hésitez pas à m’appeler, uniquement à ce numéro. Pour rendre son départ « naturel », j’ai là un dossier comprenant toute les pièces que vous allez recevoir en recommandé : à savoir, son congé en bonne et due forme, le règlement du préavis, la rétrocession de son mobilier a votre bénéfice ; vous permettant d’envisager une location saisonnière en meublé. Les clefs plus d’autres pièces sans importance. Je vous remets les doubles. Je vous recommande de veiller à n’afficher que les réactions conventionnelles d’une logeuse pour le départ inopiné d’un locataire. Ah, oui, je viens d’apprendre que la Galinette à brûlé au mouillage. Un acte de malveillance sans doute. Muette, elle prend la grosse enveloppe. Bizarrement, elle fait confiance à son vis-à -vis. Elle décline l’invitation à déjeuner ; qu’auraient-ils eu à se dire de plus ? Une seule envie, rentrer à la maison. Le retour se passe en mode ‘ pilotage automatique’. Elle n’a aucune conscience du chemin parcouru lorsqu’elle remise la kangoo à l’abri. La porte bouclée, elle s’affaire aux tâches domestiques comme un automate, anesthésiée par ce qu’elle vient d’apprendre et ce qu’elle commence à entrevoir. C’est fou, on croirait un roman de hall de gare ! Elle finit par se retrouver devant son chevalet, le pinceau à la main, à étof