Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
La bêtise humaine, source inépuisable d'écrits La bêtise humaine, source inépuisable d'écrits
Depuis mes débuts dans les forums, je raconte, récit par récit mes aventures de marin, mes huit années dans la marine marchande, effectués trente années avant Dans un récit donc, je raconte qu'un jour, ou plutôt une nuit, à Tahiti, le le propriétaire d'une boite de nuit vire un légionnaire, bien éméché qui semais le désordre. Il faut par contre précisé que, cette boite de nuit n'était pas vraiment en ville mais reculée et qu'elle n'était pas en dure mais étais abritée dans une case aménagée en boite de nuit. Notre légionnaire donc, se retrouve dans la brousse pour dégriser. Très tard dans la nuit alors qu'il n'y avait plus personne dans la boite de nuit, notre homme, pour se venger, prend un bull-dozer sur un chantier et viens raser entièrement la case maudite à ses yeux. Pour la bonne fin de cette histoire, le commandant des légionnaires vint quelques jours plus tard faire un chèque généreux au propriétaire malheureux, évitant ainsi un éventuel procès. Ce récit est dans mes livres de marin depuis plus de 20 ans, raconté également dans tous mes forums depuis plus de 10 ans.Alors, qu'elle ne fut pas ma surprise, le lendemain de ce récit posté sur un de mes nombreux forums de cet admit mécontent. « Maurice, tu es dégueulasse, mon mari est un ancien légionnaire, il n'a jamais écrit de méchancetés sur les marins, tu es viré de mon forum... « Que ceux qui ont compris m'expliquent...
|