Chapitre 4 de mon roman. Repost
Quatrième chapitre:
LA ROUTINE PESANTE DE LA MAĂŽTRESSE DE MAISON
Le quotidien de Meriem à la maison, faire le petit-déjeuner chaque matin, laver le linge faire le déjeuner aller récupérer les enfants à l’école, faire le ménage cela commence à peser sur la jeune femme.
Son problème c’est qu’elle vient de se rendre compte qu’elle sort pas beaucoup.
Il y a ses voisines qui travaillent et font du sport dans une salle d’aérobic deux fois par semaine et de plus ce qui accentua sa peine c’est lorsqu’un jour elle a demandé à sa fille ce qu’elle voulait faire plus tard comme métier, elle lui a répondu qu’elle voulait être professeur et ne pas être juste une maman comme sa mère.
C’est là que Meriem lui a dit pourquoi elle disait cela, sa fille lui a répondu que rester toute la journée à la maison ça lui disait rien du tout.
C’est là que notre maîtresse de maison commence à réfléchir, avant le mariage elle a pensé à travailler mais son époux qui était à l’époque son fiancé lui avait dit qu’elle n’a pas à s’en faire qu’il avait de quoi faire vivre leur famille et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour cela.
Elle a une licence d’anglais et elle rêvait d’être professeur d’anglais.
Elle pense alors faire du sport mais elle se dit deux fois par semaine c’est court puis elle commence sérieusement à penser à bosser.
Elle se dit que lorsque son mari va rentrer le soir, elle va lui en parler et commence à chercher sur internet les offres d’emplois qui correspondent à sa formation et trouve beaucoup d’offres parmi lesquelles : Assistante de direction dans l’entreprise l’*** qui recherche une personne avec bac plus deux avec de l’expérience de deux ans dans un métier similaire : accueil téléphonique, classer des dossiers , faire des photocopies , éducatrice dans un centre de formation …
En voyant déjà qu’il faut avoir de l’expérience, la femme au foyer s’inquiète un peu et puis elle se dit on verra ça après.
Elle va chercher les enfants à l’école et leur prépare le goûter et attend que son mari entre.
Il est 18 heures, il entre enfin Ă la maison.
L’épouse essaie de trouver le moment pour lui en parler.
Pendant que les enfants étaient dans leur chambre pour réviser, elle ouvre la discussion en disant :
- Pendant que tu étais au boulot, j’ai pensé à quelque chose en ton absence ;
-Oui je t’écoute ?
-Voilà j’aimerais chercher du travail, qu’en penses-tu ?
-Heu, oui pourquoi pas dans quel domaine ?
-J’aimerais devenir soit une assistante de direction dans une société, soit une institutrice ?
-Oui pourquoi pas et tu peux travailler dehors et à la maison tu t’en sens capable ?
- Oui ça ne me pose aucun problème.
-Fais ce que t’as à faire je vais me reposer dans ma chambre.
Meriem va préparer le dîner en pensant à ses projets et elle décide après le dîner quand elle a fini de faire ce qu’elle a à faire juste avant de s’endormir : écrire une demande d’emploi et le lendemain la lettre de motivation puis de commencer à réunir le dossier pour postuler.
S.B
----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.