Plume de platine Inscrit le: 11/4/2011 De: |
BONNE PÊCHE 25 BONNE PÊCHE 25
PUZZLES
Nono réinvestit son bureau de Toulouse et la maison familiale de Castanet. Il se retrouve face à une montagne de courriels et de messages vocaux accumulés malgré la signalisation de son absence. Et des factures… Se plonger dans le quotidien lui fait un bien fou. Il a l’impression de sortir d’un mauvais rêve, enfin, pas tout mauvais, en attendant que ‘Bastien’ se manifeste et exige son concours. Un message l’intrigue un peu. Le beau-père à sa fifille veut qu’il le rappelle. Qu’est-ce qu’il peut bien vouloir ? Bon, autant commencer par celui-là . Le ton est un peu embarrassé. On peut comprendre. Oui, il aurait fini par l’apprendre et en tirer des conclusions erronées. Le beau mec frimeur est mort dans un accident routier : excès de vitesse et forte alcoolémie, il y a dix jours. Un platane fatal. Vu que sa fille, mise au parfum, engageait une procédure de divorce d’où il résulterait que le gigolo s’en tire avec un bon paquet, sans compter le scandale, il ne manquera pas de se poser des questions. Mais non, ni lui ni sa fille ne sont impliqués dans cet accident. L’enquête le confirme. Il sortait d’une soirée arrosée sans doute pour fêter sa bonne fortune, bien sur vidé du domicile conjugal. C’est Maître Vernial qui suivait la procédure.Mazette, le flot de ces dénégations, laisserait plutôt à penser le contraire. Mais enfin, puisque l’enquête n’a rien montré de suspect il ne va pas faire du zèle. Y en a qui cherchent les emmerdes et finissent par les trouver. Y en a qui ne cherchent pas et les trouvent quand même. Suivez mon regard dans le miroir… Enfin, puisque Papa insiste, il ira lui présenter, ainsi qu’a la veuve éplorée, ses sincères condoléances. Il note des rendez-vous à prendre pour des affaires simples, genre recherches de personnes, probables fugues ou disparitions volontaires, ne nécessitant pas de s’y mettre à plein temps.
Ange, de son coté, s’est rapatrié sur Lyon. Pratique pour conférer avec De Chervieux. L’examen minutieux des bagages de Jandalby n’a rien donné de spécial. Pas plus que son domicile à La Nouvelle, sans doute déjà visité. Ses comptes ne présentent rien de vraiment suspect, juste un peu trop de fric, et des mouvements opaques. Pas des fortunes. Pas à un niveau suffisant pour expliquer quoi que ce soit. Ils travaillent sur la base du scénario qu’il a échafaudé, conforté par l’audition de Bacqueyrou. Si certains points ont pu être validés, on est encore loin de cerner l’affaire. Diverses actions sont lancées, d’autres en cours. En vrac : Que s’est-il passé de notable, politique, financier, criminel, métropole et proche international, en mai-juin, qui pourrait cadrer ? Cuisiner discrètement l’ami bien placé du Quai sur les affaires récentes ou en cours suivies ou menées par son copain Jandalby, dont il a connaissance. Il devrait coopérer facilement : l’immunité parlementaire n’est pas éternelle et c’est sans doute l’occasion pour lui de se blanchir de quelques actions passées. Deux items : Récupération de Jandalby et suites, transfert et débarquement du corps. Lister quels sont les navires de plaisance de taille et performances compatibles qui croisaient sur zone aux dates sensibles. Zone autour de Malte. Idem pour  Sanary ; voir aussi La Nouvelle et Sète. Peu de chances de faire émerger le ou les bateaux à suspecter, mais on ne sait jamais. Identifier le lien entre la société Jason-Marine, probable tête de pont et le ‘réseau Janda’. Localiser les moyens humains et techniques associés. Là , on va faire bosser le ‘Privé’ avant de lâcher les dogues de la DGSE, car ils ne vont y aller avec des gants et risquent de compromettre les chances d’y arriver s’ils donnent l’alerte trop tôt. Ne pas négliger le Pégasus. Le tracer avant Sète et après Malte. Quid de Kostas Léandros. Afficher une zizanie de bon aloi inter services, au cas où il y ait une taupe planquée pour la conforter dans sa stratégie de diversion.
De Chervieux synthétise, dispatche les actions, sollicite et alerte les concours nécessaires, nationaux et offshore. C’était d’ailleurs quasiment fait. Il prend en charge les deux premiers points. Ange couvrira les parties ‘maritimes’ et le ‘réseau Janda’. Il va relancer Bacqueyrou sur le cursus qui l’a conduit jusqu’à Séte. En avant nouzautres ! Nono, ça ne fait pas trois jours qu’il est rentré de « vacances ». Il n’a pas tardé, le ‘Bastien’. Coup de fil hier soir et ce matin, briefing rue Perchepinte. Direct, le mec : ? Voila ce que tu vas faire : Tu reprends tout depuis le début. Épluche finement tout ce qui t’est arrivé. Tous les détails comptent, les gens, les lieux, les dates. Intéresse-toi particulièrement à la société de La Nouvelle. Je veux des noms, du son et de l’image. Au moindre détail marquant, appelle ce numéro. Vas-y masqué, on ne sait jamais. ? Bien chef, je vois ton souci. Le temps de s’en jeter un petit et c’est parti. Y a un troquet sympa à coté, place du Salin. On peut même y casser la graine… Si ça te dit ?
Bon appétit! A suivre
Parceval
|