Chapitre 7 de mon roman. Repost
Septième chapitre :
DÉSESPOIR DE MADAME SLIMANI
Les jours se succèdent et Meriem attend les résultats de son concours avec impatience et au même temps elle essaie de chercher du travail ailleurs elle décide de postuler pour le métier d’assistante de direction dans la société « ******** » elle prépare le dossier pour le concours et s’assoit pour écrire la lettre de motivation.
Elle n’est pas très enthousiaste de l’écrire car elle ne sait pas par où commencer mais elle essaie de s’appliquer comme elle peut et voilà ce que ça donne ;
La lettre de motivation :
Je suis titulaire d’une licence d’Anglais, je suis motivée, dynamique, sérieuse dans mon travail, organisée, disponible à toute heure de la journée.
J’ai une forte estime de moi-même, aussi j’ai toujours eu confiance en moi, je réussis tout ce que j’entreprends, avec un esprit de compétition, je ne flanche jamais devant les difficultés.
Esprit sportif, je ne me laisse pas abattre facilement, très débrouillarde, je suis perfectionniste cela m’a valu avoir la meilleure note du mémoire en l’année de licence 16 sur 16, je termine toujours le travail que j’ai à faire à l’heure.
Quand je fais quelque chose je m’applique à fond, je me concentre bien, sans faire d’erreurs si possible, je maîtrise très bien l’Arabe, le Français et l’Anglais et j’aimerais bien travailler chez vous.
Elle la donne à son mari pour avoir son avis, il en profite pour lui apporter quelques corrections, et lui répond : -Pas mal, pas mal mais ça peut être encore amélioré.
Meriem prend la lettre de motivation et la met dans le dossier et fait aussi un CV.
Le voici :
Curriculum Vitae
Etat civil:
Nom :Slimani
Prénom : Meriem
Date de naissance : 10 février 1984
Situation familiale : Mariée
Adresse : ****************
Tel :*************
DiplĂ´mes
-Bac : Juin 2002
-Licence en Anglais : Juin 2006
Compétences:
-Bonne maîtrise de la langue Arabe.
-Bonne maîtrise de la langue Française.
-Bonne maîtrise de la langue Anglaise.
-Maîtrise de l’outil informatique :
-Word.
-Paint
-Power point
-Excel
Loisirs:
-Regarder des émissions culturelles et des films en Anglais, Français ou en arabe.
-Ecouter de la musique.
Le jour des résultats du concours d’enseignement arrive c’est le 14 août, elle a postulé pour 6 postes, la maîtresse de maison obtient la moyenne de 13,5 et elle est classée 95ème et elle n’est donc pas dans les six premiers qui obtiennent le post et s’aperçoit qu’elle est bien loin.
La femme du docteur est déçue, elle se dit qu’elle n’a pas été prise car elle n’a jamais travaillé et donc pas d’expérience, mais se dit que peut-être elle aura de la chance avec le concours de l’entreprise.
Elle passe l’entretien les questions sont assez facile mais vu son manque d’expérience, on ne l’appellera pas hélas et tombe dans une grande déprime.
S.B
----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.