Chapitre 8 de mon roman. Repost
Huitième chapitre :
L’INTERVENTION DE MADAME LOUSSIF
Un jour une patiente du nom de Sabrina Loussif vient consulter le docteur.
Elle souffrait d’une douleur au ventre le docteur lui fait une échographie et s’aperçoit qu’elle a un kyste et qu’on doit lui extraire rapidement de peur que ça s’aggrave pour la malade.
Il lui dit qu’il va lui faire une intervention prochainement et qu’elle doit être prête pour cette dernière.
Le jour de l’opération arrive et la voilà au bloc opératoire.
Le docteur la met sous anesthésie générale et commence l’intervention.
Un incident arrive le cœur de la patiente ne supporte pas l’opération et le médecin essaie de tout faire pour la sauver en essayant de la réanimer mais c’est trop tard elle meurt sur le coup.
Le médecin est très démoralisé et très triste il essaie de joindre la famille pour leur annoncer la nouvelle, il contacte le mari mais ce qui est bizarre c’est qu’il est introuvable.
Hakim est très malheureux c’est la première fois qu’une opération se passe mal, ajouté à cela la déprime de son épouse déçue de ne pas trouver du travail, mais ils essaient de se soutenir l’un l’autre.
Ils se disent que peut-être ils sont maudits et que le mauvais sort s’acharne sur eux ils sont vraiment mal au point ils n’arrivent pas à remonter la pente.
Même le succès qu’avait le docteur prend un coup, depuis ce jour là la majorité des gens refusent d’être soignés par ce docteur, de plus il culpabilise.
Il se dit qu’il aurait du poser la question à la patiente si elle avait des problèmes de cœur.
Il aurait du savoir si elle allait supporter ou non l’opération mais c’est trop tard, le mal est fait et le médecin doit vivre avec cela le reste de sa vie.
Sa femme essaie de le tranquilliser en lui disant que ce n’était pas de sa faute et de plus il devrait penser à des milliers de personnes qu’il a sauvées au paravent.
Mais le docteur reste inconsolable il commence même à développer une dépression sa femme lui conseille d’aller voir un psy pour s’en sortir.
Le docteur réfléchit et il finit par accepter de se faire aider ils vont chercher un spécialiste pour essayer d’aller de lavant et sortir de ce cauchemar qui semble interminable pour les deux époux.
Ils se rendent compte que ça va être dur et qu’il faut être fort pour affronter cette épreuve.
S.B
----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.