Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
66 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 65

Océaniclaude, plus...
Choisissez
Une Saison d'amour
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La vie d'une femme bascule à cause d'un beau père spécial.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  17/12/2024 8:25
Plume d'or
De:
La vie d'une femme bascule à cause d'un beau père spécial.
Une jeune femme nommée Sabrina, était une étudiante en informatique qui allait finir ses études.

Son père décédé deux ans plutôt. Sa mère Ibtissem refait sa vie avec Mourad slimane un ancien entrepreneur.

Dès le début le courant ne passe pas entre Sabrina et son beau père.

Ce dernier lui reprochait d'être trop dépendante d'eux.

Elle était sans ressource et dépendait financièrement de son beau père.

Sa mère était mère au foyer et son père paix à son âme gagnait peu de revenus.

Mourade patiente en tout trois ans et pose un ultimatum à sa belle fille ou bien elle se marie et trouve du travail et quitte la maison où bien il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre sa mère pour la virer de la maison.

Sabrina trouve du travail mais côté privé elle ne trouve pas un bon mari assez bien pour elle.

Désespérée, avec presque un coup de tête elle décide d'épouser son voisin un jeune voyou qui passait son temps à voler au supermarché pour gagner sa vie.

Elle lui a proposé d'être sa femme et que financièrement il n'aurait plus à s'en faire à condition qu'il arrête de voler n'importe où, où il allait.

Le jeune garçon est à la fois étonné et ému.

Il décide de lui raconter pourquoi il l'en est arrivé là.

En fait sa famille était très pauvre son père a récemment perdu son travail.

De plus Moustapha son père n'était pas professeur de sciences naturelles comme tout le monde le pensait.

Il avait un travail assez modeste mais comme son père rêvait depuis tout petit d'être enseignant alors il avait décidé de mentir à tout le monde en inventant cette histoire.

Hakim très heureux de la proposition de sa voisine décide de se repontir et de ne plus voler.

Sabrina de son côté lui trouve un emploi.

Après quelques temps grâce à l'accumulation d'argent de leur deux travails, ils louent un appartement, se marient et vivent une belle histoire d'amour.

S.B

----------------
La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.

Sybilla
Envoyé le :  18/12/2024 0:04
Modératrice
De:
Re: La vie d'une femme bascule à cause d'un beau père spécial.
Bonsoir ma Chère Amie poétesse Sihem,

Je suis ravie de ton retour parmi nous toutes et tous !

Magnifique histoire très bien narrée !

Belle soirée Chère Amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster