Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Le monde est petit Récit sur ma fille Laurence, fille de mon premier mariage
Le monde est petit
Souvent, par beau temps, je vais sur les quais, seulement à quelques dizaines de mètres de chez moi Un jour, sur un banc face à la Loire, je me rappelais mes merveilleuses années parcourant mers et océans. Un petit bateau était amarré juste devant moi. Un passant s'arrêta à ma hauteur. J'entamais la conversation. Vous voyez, ce petit bateau là , juste devant nous, pour moi ce n'est que quatre planches qui flottent. J'ai sillonné mers et océans pour aller au Golfe Persique sur des pétroliers de plus de 400 m de long L'homme m'arrêta aussitôt. Vous êtes M. Renard ? Oups, un individu que je n'avais jamais vu de ma vie m'appelait par mon nom. Il m'expliqua alors : j'ai eu comme compagne une certaine Laurence* Renard. Nous avons été ensemble quelques années. Souvent, elle me parlait de son père qui avait été marin de commerce. Dès que je vous ai entendu parler de bateaux, comme je savais par Laurence que vous habitiez sur Orléans, cela ne faisait aucun doute que vous ne pouviez qu' être que le père de ma compagne. J'avais donc devant moi, un ex gendre.
|