Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - membres !
https://www.oasisdesartistes.org/
S'inscrire
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Petites annonces
Qui est en ligne
54 utilisateur(s) en ligne (53utilisateur(s) en ligne sur Poèmes en ligne)

Membres: 0
Invités : 54

plus...
Choisissez
virgule janvier 2015
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le rêve d’Abderrahim.
Enregistrez-vous pour poster

Hiérarchisé | Les plus récent d'abord Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
chermed
Envoyé sur :  22-09-2025 10:51
Plume d'or
De:
Le rêve d’Abderrahim.

Il est des vies qui basculent en un instant, des destins fracassés par la force aveugle de la nature.
Abderrahim était un jeune garçon d’Al Haouz, plein de rêves et d’insouciance. Mais la terre, dans un grondement soudain, lui arracha ce qu’il avait de plus cher : sa famille, ses repères, son quotidien.
En l’espace d’une nuit, il se retrouva seul, face à un vide immense.
Pourtant, au cœur de ce chaos, un détail survécut ; un simple t-shirt blanc frappé de l’écusson du Real Madrid.
Ce morceau de tissu devint son talisman, la preuve que tout n’était pas perdu. Car sous les décombres de son existence, une passion demeurait intacte : le football, et ce club qu’il vénérait de tout son cœur.
Au lendemain du séisme, interrogé par un journaliste, ses yeux embués de larmes brillèrent d’une lueur fragile :
Mon rêve… c’est de jouer un jour au Real Madrid.
Son vœu, chuchoté comme une prière, traversa les frontières. Il franchit les écrans, se propagea au-delà des montagnes meurtries du Maroc, et parvint jusqu’à Madrid.
Un matin, l’inimaginable se produisit : une invitation officielle arriva.
Abderrahim fut convié en Espagne. Lorsqu’il entra dans l’enceinte légendaire du Santiago Bernabéu, une marée d’applaudissements se leva. Supporters, joueurs, entraîneurs, arbitres, tous l’accueillirent comme un symbole de résilience et d’espoir.
Parmi eux, Mbappé s’avança, le prit dans ses bras. Le visage d’Abderrahim s’illumina d’un sourire qui effaça, l’espace d’un instant, des jours de chagrin. Puis vint le geste qui marqua son âme à jamais ; on lui remit le ballon du coup d’envoi.
Il posa son pied gauche dessus, frappa avec une gravité concentrée, et tout le stade vibra.
Ce n’était pas un simple ballon qu’il envoyait ; c’était un fragment de son âme, une flamme que l’on croyait éteinte, rallumée devant le monde entier.
Ce moment fut plus qu’un hommage sportif : il fut une leçon d’humanité.
Le Real Madrid, par-delà les trophées et les victoires, avait tendu la main à un enfant meurtri, rappelant que le sport est d’abord un langage universel de fraternité et de compassion.
Ainsi, Abderrahim comprit que même au cœur de la tragédie, une place demeure pour le rêve. Que la douleur, loin d’abolir l’avenir, peut lui insuffler une force nouvelle. Et que parfois, un geste simple ,une accolade, un ballon confié , suffit à rallumer la lumière dans le cœur d’un enfant.
Mon hommage le plus sincère va à cette institution, à ses dirigeants, et à toutes les âmes généreuses qui ont imaginé et porté ce geste magnifique.
Puisse cet exemple inspirer toutes les autres institutions, sportives ou non, afin que partout dans le monde, l’on continue de rallumer des étoiles dans les yeux de ceux que la vie a brisés.
À bon entendeur.

----------------
C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo .

Sybilla
Envoyé sur :  22-09-2025 20:52
Administratrice
De:
Re: Le rêve d’Abderrahim.
Bonsoir Cher poète Chermed,

Cette histoire m'a énormément émue et c'est une très belle leçon d'humanité !

J'ai adoré te lire !

Belle soirée Cher Ami poète Chermed !
Toutes mes amitiés
Sybilla

----------------
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

chermed
Envoyé sur :  23-09-2025 16:05
Plume d'or
De:

Merci chere Sybilla, toujours présente.
Amicalement

----------------
C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo .

Missi
Envoyé sur :  20-10-2025 08:10
Plume d'or
De:
Une histoire très touchante.

----------------
Chat apprenti ?crivain.

Hiérarchisé | Les plus récent d'abord Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster