Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - membres !
https://www.oasisdesartistes.org/
S'inscrire
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (86utilisateur(s) en ligne sur Poèmes en ligne)

Membres: 1
Invités : 95

ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
le temps passe ...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un voyage extraordinaire (Repost)
Enregistrez-vous pour poster

Hiérarchisé | Les plus récent d'abord Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé sur :  30-10-2025 09:49
Plume d'or
De:
Un voyage extraordinaire (Repost)

-Allo Catherine, tu ne devineras jamais ce que je viens de découvrir ?

-Oui, je t’écoute ?

-Mais il faut que tu me promettes de ne le dire à personne ?

-Quoi, allez, dis le moi s’il te plait ?

- Voilà, tu te souviens de la planète dont tout le monde parle qui est semblable à la terre ?

-Oui, et alors ?

-Jack, l’astronaute dont je t’ai parlé m’a proposé de l’accompagner là-bas, et tu sais quoi ? J’ai mené ma petite enquête sur cette dernière.

- Ah, tu commences sérieusement à m’énerver vas-y dis moi ce que tu viens de découvrir ?

-J’ai fait un petit tour là-bas et voilà ce que j’ai récolté comme informations :

.. Tout d’abord, il y avait des cimetières avec des tombes certes détruites, ce qui prouve qu’il y avait bien une existence extra-terrestre.

.. Et puis, il semblerait qu’il y ait eu des combats, vu les dégâts sur place... Je te montrerai les photos que j’ai prises une fois à la maison.

.. J’ai remarqué aussi que dans les restes de morceaux des tombes, c’était écrit en latin. Les personnes mortes avaient toutes 25 ans, mais elles avaient toutes vécu 120 ans, 2000 ans et même 6000 ans.
Le calendrier est le même que le nôtre et avec les chaires extra-terrestres des corps non enterrés que j’ai prélevées sur place et que j’ai analysées au laboratoire, cela confirme bien l’âge qui est donc de 25 ans. De plus les corps sont presque intacts, ce qui prouve que la catastrophe s’est produite, il n’y pas très longtemps...

.. Mais, le plus étrange concernant ces corps extra-terrestres, c'est qu'ils nous ressemblaient certes, mais que les plus grands mesuraient plus de 8 mètres.

-Attends là ! Je t’arrête tout de suite ! Tu es sûr que tu n’as rien bu? Et puis j’espère que tu n’es pas en train de conduire, tu es dans ton bureau ?

- Oui, je suis dans mon bureau et je t’assure que tout ce que je viens de t’annoncer est vrai.

-Bon, si je te suis bien, toutes les personnes avaient 25 ans mais ils ont vécu plus de 120 ans ou plus, comment tu expliques cela ?

- Je pense que leur croissance s’arrête à 25 ans. Et après, ils ne vieillissent pas.
Je vais essayer de résoudre le mystère.

-En ce qui concerne le non vieillissement de leurs peaux, je te souhaite du courage.

-Attends, il y a aussi une rivière avec une couleur vert-jaunâtre sur cette planète, je te parie qu’il y a peut-être un lien entre les deux événements.
Bon je te rappelle tout à l’heure ?

-Ok, je te souhaite une bonne journée.

-Merci, bonne journée Catherine.

Il faut que je trouve une façon de prouver ce que j’avance... Je suis un grand journaliste tout de même !
Je vais commencer par écrire mon article.
J’espère que ma femme ne dira à personne ce que je viens de découvrir, pas même à ses copines....
Je veux être le premier à annoncer publiquement la nouvelle.
Je m’en veux un peu d’avoir révélé mon scoop à mon épouse, mais je n’ai pas pu résister...

Bon, quel sera le titre de mon article ?
Il faut que je trouve un titre qui accrochera le lecteur et qui l’incitera à le lire.
Que vais-je choisir comme photo pour la mettre au-dessus de mon article ?

....Je vais faire une petite pause avant de continuer....

Allez ! Je vais lire un roman pour me distraire un peu, je vais en choisir un dans ma petite bibliothèque : je vais lire L’Etranger d’Albert Camus.
Je l’ai déjà lu quand j’étais étudiant, mais cela me permettra de me distraire un peu.
J’aime bien les romans d’Albert Camus qui est un grand écrivain et qui a eu le prix Nobel à l’âge de 44 ans seulement.
Il est mondialement connu grâce à sa philosophie de l’absurde.
J’ai lu presque tous ses écrits qui sont plus extraordinaires les uns que les autres.

------ Pendant que le protagoniste était en train de lire son ouvrage, il s’assoupit un instant, et fit un rêve incroyable !------
En effet il se vit avec l’un des habitants de cette planète avant que le massacre eut lieu.
Il fit l’interview de ce dernier qui lui révéla des choses extraordinaires !
Parmi les questions que le journaliste lui posa, ce fut la raison de la destruction de cette terre jumelle, mais aussi sur l’éventuelle relation entre cette rivière étrange et leur croissance qui s’arrête à 25ans.
Le jeune extra-terrestre lui répondit que l’origine de l’explosion de la planète provenait d'un conflit qui avait dégénéré.
Ce malentendu était dû à cause de deux clans qui s'étaient formés au fil du temps.
L’un voulait vivre éternellement et l’autre voulait mourir, car il en avait eu marre.

---------- Le personnage principal comprit alors que les occupants de cette planète pouvaient vivre éternellement.--------
En ce qui concerne la rivière, c’est elle qui est la cause de leur jeunesse et vie éternelle.
Le journaliste fut alors stupéfait de ce qu’il venait de découvrir, il se réveilla en sursaut et en sueur.
Il jeta un coup d’œil à sa montre, il était 16h:15.
Il rentra chez lui.
Une fois à la maison, le journalise dîna avec son épouse. Il en profita pour lui raconter son rêve.

Elle lui répondit :
-C’est pas sérieux tout ça, tu ne va pas baser ton enquête sur un rêve, je crois plutôt que ton voyage te monte un peu à la tête et que tu fais des rêves bizarres.

-Mais si cela était vrai, ça ne te dirait pas de goûter à l’eau qui provient de cette rivière pour goûter à la vie éternelle, c’est tentant, non ?
Écoute, j’irai encore une fois sur cette planète avec Jack et je boirai et j'en ramenai un peu pour toi.

-Ramène à toute la famille alors !

-Oui, mais il ne faut pas leur dire le secret de cette eau de peur que ça s’ébruite.
Tu imagines si tout le monde le savait, tous voudraient partir là-bas !
Et je voudrais être le premier à annoncer la nouvelle.

Patrick passa la soirée à écrire son article dont voici un extrait :

« Quelques découvertes sur la fameuse planète semblable à la terre : Nous avons appris, il y a quelque temps que les scientifiques ont découvert une planète semblable à la terre. Nous avons trouvé des informations intéressantes sur cette dernière : Nous avons la preuve formelle qu’il existe bien des formes extra-terrestres … »

Une fois l’article publié, les gens voulurent tous avoir un peu de cette eau miraculeuse.
Certains eurent la chance de l’obtenir mais pas tous.
Cependant, ils étaient curieux aussi de voir à quoi pouvait ressembler des créatures extra-terrestres grâce aux photos publiées dans le journal par ce journaliste.

S.B

Ps: Juste pour demander à Sybilla, s'il te plaît de voir s'il y a des fautes car je suis en train de réunir mes écrits pour les publier et merci d'avance.

----------------
Chat apprenti ?crivain.

Sybilla
Envoyé sur :  31-10-2025 01:17
Administratrice
De:
Re: Un voyage extraordinaire (Repost)
Bonjour ma Chère Amie Sihem,

Superbe récit que j'ai beaucoup aimé lire !

J'ai corrigé ton texte.

Belle soirée Cher Ami Joël !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla

----------------
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Hiérarchisé | Les plus récent d'abord Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster