depuis que j'ai Dupoil...
Quand j'étais enfant, petit, rachitique, on me surnommait
"la plume":
"t'as lesté tes godillots, "la plume"!
Ah!Ah!Ah!"
"Houla! mange pas toute ta madeleine, tu vas exploser!
Ah!Ah!Ah!"
"Eh! La plume! PFFF!PFFF!!
Ah!Ah!Ah!"
Et à longueur de temps, je me faisais discret pour ne plus être le sujet de leurs railleries incessantes.
J'ai d'abord commencé la musculation: peine perdue! je ne prenais pas un gramme; toujours aussi rachitique!
J'avais beau tout tenté: jouer les rebelles, rien n'y faisait; je déprimais... Quant un beau jour, mes parents m'ont annoncé avec fierté cette arrivée... pour mon 16ème anniversaire, j'avis eu dupoil!
Depuis ce jour, je me balade avec dupoil au Q, et là , c'est moi qui rigole!!
Dans la rue, les gens s'écartent à mon passage; il n'y a plus ricanement ni même quelconque ironie! ils se prosternent presque à mes pieds:"bonjour, Alain, comment vas-tu? si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas...".Ah! hypocrisie de la peur!!et ce, depuis que Bebert, le plus balaise du lot, s'est retrouvé à l'hôpital!
Courtoisie? mon oeil: je leur fais peur depuis que j'ai dupoil au Q! voilà tout! si demain tout disparaît... je ne donne pas cher de ma peau!!
Tenez, pas plus tard qu'hier, j'ai entendu en passant:
"Depuis qu'il a dupoil au Q, il se sent pousser des ailes, celui-là !"
Je me suis tourné vers lui, lui ai lancé un regard sombre: il est passé au rouge avant de transpirer et de virer au blanc; je n'ai pas voulu insister, je crois que ça lui a suffi, et servi de leçon...
J'espère que d'autres enfants qui sont en ce cas aujourd'hui liront ce texte, petit espoir pour eux: quand ils seront assez grands pour en avoir eux aussi!
PS:lisez jusqu'en bas, SVP
Ah! oui, j'oubliais...DU POIL...c'est mon rottweiler!
Alain
----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !