NB: membres du site cités dans ce texte aparaissent en majuscules
Bonne lecture.
En ce JEDIS soir de PRINTEMPS, HONORE par la présence de la lune qui donne au ciel sa couleur BLEUNUIT, PAUL conte FLEURETTE à ANNE; dans son REGARD CANDIDE, on peut deviner qu'il NAD yeux que pour elle, et un seul de ses sourires en VAUV vingt aux yeux de sa belle...
il se sent grandir, un peu comme QUASIMODO auprès de son Esméralda, comme LE CRAPAUD que le baiser d'une PRINCESSE aurait transformé en Prince charmant, ce doux baiser qui lui faisait peur, avant de se décider à se jeter ALEAU; bref, ils sont heureux.
Ils sont TATSY dans l'herbe, sur la falaise, la FORETVERT(e) s'arrêtant juste 10 mètres derrière eux, et ils plongent leurs yeux dans cette MERECUMEUSE, qui les caresse en gouttelettes de vague, parsemées ça et là par les rochers... ils sont beaux, amoureux, si beaux que l'ALBATROS qui règne ici le jour; ils YUME les senteurs iodées qui montent à leurs narines, éveillant leurs sens; et leur seul SOUHAI est que cet instant ne s'arrête jamais, que la COLOMBE traverse leur coeur, pour la paix éternelle de leur amour.
Elle, se faufile,comme un GUEPARD,entre ses bras farouches; lui, l'enserre de ses bras, comme le TIGRE sur sa proie... En véritable GENTLEMAN, il lui offre sa veste comme couverture: les nuits sont si fraîches à cette époque; il grelotte, mais pas un REGRET! Elle en vaut la peine. Il surfe sur cette VOIEDOREE qui s'offre à lui: lui montrer comme il sait être tendre et attentionné, d'une douceur "CALYNETTE", pourrait-on dire... Il se sent alors ronronner, tel un MATHOU auprès de sa maîtresse.
Quelques LUCIOLE éclairent LILO à leur passage, créant cette atmosphère, digne d'une OASIS, où tout a de l'importance... un moment BENNHY des dieux! Et ce MOUME(nt), ils ne le regretteront jamais! ils le garderont au fond d'eux, ne surtout pas le jeter à la CORBEILLE!
Bercés par la douceur EOLIENNE de la brise, ils se sentent s'élever où les âmes exultent! Alors, sans comprendre pourquoi, il se met à rire! INRI, mais INRI! INRI aux éclats, sous les yeux ébahis de la belle! Pourquoi? il ne sait PAT trop... C'est un rire de joie...
Alors, elle s'affesse. Elle se blottit contre lui, qui la protège de son corps; pour ne pas qu'elle ait froid.
Elle s'endort petit à petit... ça y est, je crois KENDOR...
Il la contemple dans ce début de sommeil, comme on contemple un enfant qui fait DIDO!
CHRISRAY assez fou pour la réveiller, se demande-t-il?Certainement pas lui! Il pense:
"JAMES cette situation!"
et même si certains pourraient en profiter, se disant
"GEPETO faire, tout ce que je veux...",
lui se le refuse! Par respect! par amour! Non, il ne sera pas ce GALIA!
Là , il MELDOIS où il se doit:
savoir être sage, respectueux et patient... juste pour ressentir ces moments de bonheur en fermant les yeux... pour rêver!
Comment rester son AMIDOU sinon ainsi?
Il finit par s'endormir à son tour, l'esprit réservé à celle qui le fait frémir.
Ils ne se réveilleront qu'au petit matin, dans les bras l'un de l'autre... les oiseaux leur chanteront l'amour, et, eux, se tourneront vers l'avenir, se rappelant le jour où cet amour est né:
un petit OASIS, en haut de cette falaise surplombant la mer...
THEEND
petit hommage à tous les membres du site, et un clin d'oeil au site...
pardon à ceux que je n'ai pus citer par manque d'inspiration du moment.
Alain
----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !