Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 150

Sybilla, plus...
Choisissez
SELENIA ET SON FILS PATRICK
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La vestale page 2 suite
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Lointaine
Envoyé le :  2/2/2006 14:54
Plume d'or
Inscrit le: 16/10/2005
De: La forĂŞt celeste
La vestale page 2 suite
La vestale page 2 suite


La vestale se réveilla au petit matin sous le dais protecteur de la forêt. Elle avait dormi cette nuit tout contre l’écorce ferme et rassurante d’un acacia centenaire. La jeune fille se souvint brusquement que c’était sous ce même arbre, quelle fût trouver il y a seize ans par les sœurs de Veste. Elle était alors un nouveau-né abandonné et sans défense.


Aujourd’hui elle se sentait tout aussi fragile que l’enfant orphelin quelle fut. Mais surtout elle avait cette étrange impression d’avoir perdu une part de son innocence. Quelque chose était mort en elle !

Il y a seize la providence avait pourvu à son besoin, lui offrant un foyer, une famille et une existence. Et voilà que le destin reprenait ses bienfaits pour lui offrir la noirceur, le chaos, le désordre et la mort. A cette pensée son esprit fut envahit par les images macabres de la veille.

Elle revit ses sœurs et leurs toges d’une pâleur morbide devenir rouge sous le coup de l’injustice. Des centaines de femmes avaient péri et Vesta semblait avoir oublier ses filles !

Sur le marbre blanc du temple, du sang avait été versé inutilement et le feu infernal effaçait toute trace de cette tragédie !


Les elfes de la nuit adorateur de la déesse démoniaque Arachné avait choisi le temple comme calice sacrificiel ! Ne faisant preuve d’aucune pitié, massacrant les femme et les enfants. La puissance de leur foie tyrannique avait détruit tout sur leur passage, faisant du temple un mausolée.

Acacia devait sa survit au fait de s’être cacher dans la cavité d’un arbre à jasmin. Le parfum prononcé des fleurs avait empêché l’odorat développer des elfes de la détecter. La vestale ne put s’empêcher de penser quelle avait assisté à la tuerie telle une lâche tapis dans l’ombre. « Vesta ! Pourquoi suis-je encore en vie ? »Hurla t-elle. « Je n’ai plus rien que des cendres et une peine des plus amères ! »

« Parce que tu es l’élu mon enfant ! » Lui répondit l’arbre centenaire.

Acacia se recula de l’arbre avec surprise et répondit « Mais pourquoi je ne comprends pas ! »

« Tu es la dernière descendante des Amazones ! Les seules guerrières qui purent chasser les elfes des ténèbres dans leur obscurité ! Il y a milles ans de sa lorsqu’elles sauvèrent le monde, Athéna déesse de la sagesse et de la guerre voulue connaître le secret des Amazones ! Elle voulait savoir comment celle-ci avait vaincu les elfes de la nuit ! Mais les Amazones refusèrent de se soumettre, en accusant Athéna d’avoir créer elle-même la déesse Arachné par jalousie envers cette humaine qui savait mieux tisser qu’elle ! Et elles acclamèrent que celle qui engendre la haine est mère de la guerre et ne peut donc pas sauver le monde mais uniquement le détruire !

Athéna dans sa toute puissance prise de colère, fit emmurer vivante les Amazones dans leur temple. Une seule d’entre elle put en réchapper et prolongea sa descendance jusqu’à toi ! Elle s’appelait Hippolyte et était la reine des Amazones ! »

« Mais je suis alors de descendance Amazones ! Et mes parents ou sont-ils pourquoi m’ont-ils abandonnés ? » Demanda Acacia.

« Ton père était un prête de Mars et ta mère la fille d’un puissant roi descendante directe de Hippolyte ! Lorsque ta mère tomba enceinte, elle réussit à cacher à son père sa grossesse mais il fallait quelle te cache toi, sinon c’était votre mort assuré. Elle offrit donc sa vie pour qu’en échange Zéphire dieu du vent accepte de t’emmener loin de ton grand-père ! Ainsi l’âme de celle qui t’engendra devint une part du dieu du vent ! »

« Es-ce pour cela que j’arrive à communiquer avec le vent depuis toujours ? » Dit la jeune fille.

« Entre autre oui ! » Répondit le centenaire.

« Alors que vous voulez-vous de moi ? »

« Retrouve le temple réveille tes sœurs sacrifie-toi pour le monde c’est ton destin ! » Répondit l’acacia.

« Jamais ! » S’époumona la jeune fille et elle s’en fut à toute jambe quittant son passé et accueillant sans savoir son futur proche.


Emilie.K

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » La vestale page 2 suite Lointaine 2/2/2006 14:54
     Re: La vestale page 2 suite delphine 8/9/2006 16:43

Enregistrez-vous pour poster