Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 73

luzdelsol, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Citations
     Citation : L'émerveillement
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sybilla
Envoyé le :  20/8/2023 22:44
Modératrice
De:
Citation : L'émerveillement
L'émerveillement face à toutes les beautés de la nature est toujours un pur ravissement.

Sybilla, le 20 août 2023

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

eddy
Envoyé le :  21/8/2023 0:10
Plume de platine
De: Ardèche
Re: Citation : L'étonnement

Il faut garder ses yeux d'enfant et s'émerveiller de tout !!!!!!!

Bisous Sybilla !
Eddy
Sybilla
Envoyé le :  21/8/2023 17:30
Modératrice
De:
Bonjour Cher Ami poète Eddy,
Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur ma citation. Je suis touchée.

Oui, conserver les yeux d'enfant permet d'avoir toujours les yeux qui brillent devant chaque petites choses de la vie, et petits ou grands bonheurs.

Belle journée Cher Ami poète Eddy !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
Sybilla

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

jugurtha
Envoyé le :  21/8/2023 18:12
Mascotte d'Oasis
De: FraAlg

Aristote,
extrait de Métaphysique
.......
" C'est, en effet, l'étonnement qui poussa, comme aujourd'hui, les premiers penseurs aux spéculations philosophiques. Au début, leur étonnement porta sur les difficultés qui se présentaient les premières à l'esprit; puis, s'avançant ainsi peu à peu, ils étendirent leur exploration à des problèmes plus importants, tels que les phénomènes de la Lune, ceux du Soleil et des Étoiles, enfin la genèse de l'Univers. Or apercevoir une difficulté et s'étonner, c'est reconnaître sa propre ignorance (c'est pourquoi même l'amour des mythes est, en quelque manière, amour de la Sagesse, car le mythe est un assemblage de merveilleux). Ainsi donc, si ce fut bien pour échapper à l'ignorance que les premiers philosophes se livrèrent à la philosophie, c'est qu'évidemment ils poursuivaient le savoir en vue de la seule connaissance et non pour une fin utilitaire. Et ce qui s'est passé en réalité en fournit la preuve : presque toutes les nécessités de la vie, et les choses qui intéressent son bien-être et son agrément avaient reçu satisfaction, quand on commença à rechercher une discipline de ce genre. Je conclus que, manifestement, nous n'avons en vue, dans notre recherche, aucun intérêt étranger. Mais, de même que nous appelons libre celui qui est à lui-même sa fin et n'existe pas pour un autre, ainsi cette science est aussi la seule de toutes les sciences qui soit une discipline libérale, puisque seule elle est à elle-même sa propre fin. "

Aristote

------------------------------------------------------------
Bonjour chère amie poétesse sybilla

Que ce soit un étonnement ou un émerveillement, c'est toujours une stupéfaction et ravissement à découvrir l'impact de ce qui est enfoui même par curiosité si ce n'est par un esprit de découverte et de connaissance en sus.

Bravo pour cette belle citation qui prône en elle , l'idée de l'exploration et du sondage.

Chère amie sybilla, Merci

Salah

©Salah... 21082023

----------------
Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Sybilla
Envoyé le :  22/8/2023 1:02
Modératrice
De:
Bonjour Cher Ami poète Salah,

Comment ne pas ressentir cet engouement de soif de connaissances pour s'enrichir intérieurement et d'apprendre, et encore apprendre toujours davantage de choses..
C'est une passion et une appétence perpétuellement insatiable.
Mais, jamais personne ne pourra tout savoir, même les grands scientifiques ou autres, et je pense que c'est beaucoup mieux ainsi.
Cela risquerait d'annihiler cet enthousiasme de la découverte.

En ce qui concerne la nature, il y a tant de merveilleuses richesses diverses dans l'immensité de notre si belle planète Gaïa qu'il m'est impossible de ne pas être subjuguée.

Je te remercie infiniment pour tes mots chaleureux sur ma petite citation et ton ajout des pensées d'Aristote.

Belle soirée Cher Ami poète Salah !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
Sybilla

----------------

Nataraja
Envoyé le :  22/8/2023 11:50
Mascotte d'Oasis
De: France
Re: Citation : L'émerveillement
Bonjour Sybilla

Merci pour cette belle citation.
En voilà qui feront échos...!

Bonne journée
Amitiés
Nat

—————————

« La plus belle expérience qui s'offre à nous, c'est le mystère.
De cette émotion fondamentale naissent l'art et la science.
Celui qui l'ignore, qui n'est plus capable d'émerveillement,
traverse l'existence tel un mort-vivant, le regard voilé. »

Albert Einstein

———————————————-

« L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée »

De Jean-Chauveau Hurtubise

Là , c’est Le summum..!!
Mais de quelles femmes parle t-il ?

----------------
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja.

Sybilla
Envoyé le :  22/8/2023 21:31
Modératrice
De:
Re: Citation : L'émerveillement
Bonsoir ma chère amie Nat,
Je te remercie infiniment pour ton passage sur ma petite citation.
Et tes superbes ajouts !

Belle soirée chère amie poétesse Nat !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Gros bisous
Sybilla

----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster