Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 189

plus...
Choisissez
emongo enonge marlin
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     TON SOLEIL ETERNEL
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  31/1/2010 23:45
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
TON SOLEIL ETERNEL
TON SOLEIL ETERNEL.

Je plonge en ton regard. Qui te prend, qui m’as pris ? Quelque chose m’échappe qui me rend muet, presque inquiet : l’attraction de nos sens, l’appel de nos âmes ; l’aura amoureuse nous a réunis dans son flot dominant. Je suis l’horizon, tu es mon rivage. Je suis le frisson sur la dune, et la main sur tes reins. Tu es là, je viens de loin. Le grand silence sur ton petit chemin. Et le mystère crépite une chaleur fauve en tes pupilles fendues ; j’en suis un autre qui crée ton désarroi.
Je vais, je viens, j’embrasse, j’abonde, retombe. Et je plonge à nouveau dans l’univers secret que tu redoutes. Rien. Pas un mot.

Tu me reprends, je te surprends. Tu voudrais me le dire, je n’entends que soupirs. Le bonheur impudique se roule sur le sable. Oui, je serai ton soleil au moins un jour entier ! Demain, je ne sais. Je suis en toi, de passage : juste une idée. Les lendemains en berceront d’autres. Et alors ?

Je plonge en ton regard alangui où vogue mon fantasme d’atteindre ta réalité. Pas possible. Jamais. Pourquoi ?

Je suis l’horizon, tu es le rivage. Entre nous, la vague, trait d’union paradoxal qui nous tient toujours à distance, affûte le désir avant de l’endormir longtemps dans sa langueur noire ; et baissant nos paupières, verrons-nous tomber l’extraordinaire pluie d’étoiles ?
Demain, je ne sais où mène la fin.
Le bonheur impudique se roule sur le sable. Je suis le frisson sur ta dune et la main sur tes reins. Ton soleil éternel.

Pierre WATTEBLED- le 29 janvier 2010


----------------

guepard
Envoyé le :  3/2/2010 0:10
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Re: TON SOLEIL ETERNEL
Tres belle déclaration d'amour.
Honore
Envoyé le :  5/2/2010 10:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Re: TON SOLEIL ETERNEL
Le réalisme imaginatif de ta déclaration devrai la convaincre.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster