Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 139

THAIEVA, plus...
Choisissez
espoir
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Océan.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
JRARTISTE
Envoyé le :  4/11/2023 1:27
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2022
De:
Océan.
Océan.

Comme la plèvre de tes lèvres, parcourt plaine de toute haleine.
Inclusive, indésirable ivresse assumée de l'été de cette outrecuidance non avouée.
Qui finira par se dissoudre en une poussière oubliée à jamais dans les combles de tout ce qui possède une fin.
Poulpe bien planté fut grand bleu ! Mon nom inscrit dans les abysses de tout océan.
Je fût de chêne sans être à la proue de mille bateaux.
L'aurore du large me cinglant les joues au passage des lames de leur âme fouettée.
Ce n'est que l'air au large de la rade des souvenirs qui se refusent à mourir car les vagues les soutiennent.
Sombre tunnel apparaît alors sans le miel d'une probable lumière. Il pieuvre alors dans mon cœur comme orage qui envoûte la mer.
Les dauphins au loin entendent mon appel car je ne suis que l'encre folle des bronches de je ne sus quel poumon.
À tout prix je me refuse obstinément à réfuter jusqu'à l'ombre même de mon ombre sous le regard de ce monde et de ses ondes qui vacillent.
La lune tôt ou tard me rendra... compte par ses poésies d'équinoxe où les sirènes moqueuses pointent sur la rade leur sourire bienveillant, doigt sur ma future chimère et sa musique d'outre-terre.

Jean-Robert Dray. 18h. Cergy.
Le 3 Novembre 2023
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Océan. JRARTISTE 4/11/2023 1:27
     Re: Océan. Sphyria 4/11/2023 6:11
       Re: Océan. JRARTISTE 4/11/2023 16:43
     Re: Océan. franie 5/11/2023 20:28
       Re: Océan. JRARTISTE 6/11/2023 7:02
     Re: Océan. yoledelatole4 6/11/2023 18:28
     Re: Océan. ZAGHBENIFE 6/11/2023 19:08
     Re: Océan. RomanNovel 9/11/2023 15:42
     Re: Océan. Sybilla 9/11/2023 23:36

Enregistrez-vous pour poster