Inscrit le: 23/5/2022 De: |
Juste un geste... Aujourd’hui, c’est bizarre, mais tout est différent. Le soleil est bien là , ses rayons dans le même ordre que celui de la veille, et pourtant…
Le vent souffle aussi peu qu’hier, gonflés des mêmes promesses qui ne se réaliseront jamais mais qui font tant espérer. Je marche vers le même endroit qu’hier à la même heure, réalisant pratiquement les mêmes gestes, les mêmes interrogations quant à la taille de mes rides du front qui ressemblent étrangement à celles de mon père. Je me dis, comme hier, qu’il faut que j’arrête cette obsession du temps qui passe car à trop y penser, je me retrouve déjà plus vieux que demain.
Et soudain, le geste nouveau, celui que l’on croit faire pour la première fois. C’est qu’il ébranle tant nos habitudes qu’il fait naître presque une goutte de sueur, là -haut, vers ce fameux front aux rides sur dimensionnées. Et c’est là que je me dis que je suis différent des autres. Un seul geste, et voilà que je me crois unique, seul dans l’univers.
Ce geste, en fait, dont je me souviendrais toute ma vie et même au-delà , est en fait celui qui m’invite à penser qu’aujourd’hui est différent d’hier et peut-être de demain…
Ce geste, c’est quand j’ai caressé les cheveux de mon fils endormi.
|