Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 62

Sybilla, plus...
Choisissez
Un petit bonjour à toutes et à tous...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La nuit
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Exploratrice
Envoyé le :  19/5/2023 18:33
Plume de satin
De:
La nuit
Le soleil s'est suicidé sur l'horizon et a laissé la nuit dévorer cette ville jusqu’à ce que l'encre du
ciel coule sur les rues. J'en ai fait des insomnies et des poèmes. J'ai trempé ma plume dans les pluies
crépusculaires, dans les larmes des filles de Nyx errant alors dénudées, infidèles, abandonnées, sur
les boulevards humides à la recherche frénétique de l'absolu. J'ai attendu ma faim du monde, là,
dans la pénombre des soirs sans fin, où les succubes de trottoirs se pressent et les amours éphémères
courtisent l'éternité. J'ai esquissé l'abnégation à l'encre noire et délivré mon testament au monde si
souvent. Les aubes se sont levées malgré tout sur mes ivresses, mes maux, et mes muses de papiers.
La nuit, elle, a gardé cacher dans l'obscurité quelque chose d'intime, d'intemporel, de suranné ; nos
innocences éteintes sous les lueurs arrogantes des astres éveillés.
Je me suis assourdie dans l’homélie de notre humanité fête sans âme, bruits de couloirs, et litanies
de mensonges brisant chaque silence de paix. Et aujourd’hui, alors que les aubes irisent mes maux
et mes muses dans un carcan de papier, alors que le ciel ébène essore ses derniers pleurs sur des
pages inachevées, j’ai surpris la nuit nous prendre le reste de ce qu’il nous restait, un semblant d’art
et d’innocence, de souvenirs de rues pétries de bitume, un peu de coeur saignant l’âme, et des
sentiments crevés sur les avenues, que si peu d’autres pourront demain éprouver.
yoledelatole4
Envoyé le :  19/5/2023 20:46
Modérateur
De: là où personne ne revient ....
Re: La nuit
Bonsoir, votre poème me parle beaucoup, comme il parlera à beaucoup d'autres, la vie est parfois cruelle, féroce, cannibale, mais avons nous le choix que de lutter bien que renoncer peut sembler plus facile
Des mots très forts pour décrire cet état d'âme
Mes amitiés
Yohann

----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Sybilla
Envoyé le :  19/5/2023 20:52
Modératrice
De:
Bonsoir Exploratrice,

Des mots sur des maux très touchants où chaque émotions sont décrites avec une grande sensibilité qui m'a beaucoup émue en te lisant !

Merci pour le partage de ton texte poétique !

Belle soirée chère amie poétesse Exploratrice !
Toutes mes amitiés
Sybilla

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sympatique
Envoyé le :  19/5/2023 22:09
Plume de diamant
De: Ailleurs ....
la vie est ces endurances oui
dolores
Envoyé le :  20/5/2023 8:08
Mascotte d'Oasis
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Bonjour l'exploratrice,

Un sombre et superbe écrit
Merci du partage bonne journée
Amitiés bon weekend

----------------

Piloupilou
Envoyé le :  9/8/2023 22:16
Plume d'argent
De:
Un régal.

----------------
Faire des bonds n'a jamais donné des ailes. Pilou.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster