Amour et destin même séparés.. ( Part 1)
Pour mon ex femme AMEL
..
Je la sens très nerveuse, ce matin-là .
La circulation était très dense à Alger.
Partout on bute sur les barrages de police et les rues sont quasiment fermées aux usagers et aux automobilistes.
Les convois présidentiels ne s'arrêtent pas et le bruit strident des sirènes semblent nous déchirer les tympans.
C'était une conjoncture particulière: Le sommet des présidents arabes se déroule à Alger.
Une grande effervescence règne à Alger la blanche.
c'est un évènement de taille sur lequel les yeux du monde entier sont rivés.
Néanmoins. on a pu s'engouffrer dans la rue qui mène à son bureau, quand elle a présenté son laisser passer à un officier de la vigie sécuritaire, au niveau du tunnel des facultés.autrement la place Audin !
Ouf! Quel soulagement,me dit-elle ! En me regardant avec ses yeux noirs, esquissant furtivement un sourire très tendre puis me colla une bise sur ma joue gauche.
Ce jour là , c'est moi qui conduisait car je suis en récupération.
Elle beaucoup que je la dépose et assise à côté de moi, sa main gauche ne cesse de me caresser les cheveux.
Avec peine, on est parvenus à frayer une brèche et nous voici devant une bâtisse imposante dans laquelle se trouve son service et bien-sûr son bureau.C'est le siège de l'institution qu'elle dirige.
Mince ! l'ascenseur est en panne ce matin là !
Nous montons alors, les escaliers comme l'éclair.
Pour dire vrai, je halète quand elle trouve ça tout à fait banal.
Il faut arriver au sixième étage coûte coûte car un appel urgent l'attend.
Elle est un peu anxieuse.
Et, si c'est le ministre en personne ou son chef de cabinet ! On va dire la tutelle, qui la demande pour une urgence de statistiques !
A cette époque-, on prépare le recensement général en l'Algérie et elle était la directrice nationale de cette institution qui supervise ce grand chantier.
Son service compte plus d'une cinquantaine  d'agents qualifiés:
Des professeurs d'université,- des ingénieurs en statistique- des informaticiens qualifiés, des sociologues,des psychologues et toute une multitude d'autres spécialités.
L'organisme qu'elle dirige s'appelle l' ONS ( office national des statistiques).
Il s'occupe de toutes les statistiques touchant tous les secteurs du pays avec en sus d'autres secteurs névralgiques dont je ne peux les citer !
Elle est toujours la directrice nationale et elle était ma femme.
Son bureau se trouvait dans la plus grande avenue d'Alger.
Elle était ma femme mais le destin à voulu que ce lien marital s'arrête net un jour d'un mois de mai..20.....
Certain, qu'elle lira ce prélude et je suis sûr qu'elle sera ravie.
Je le lui avais promis.
Elle s'appelle Amel..en français ça signifie *espérances* avec un "e" minuscule pour ne pas susciter l'interrogation ou un probable amalgame !
( À suivre)
......
©Tarek.. 27 Mai 2017
--++++
Pour toutes les personnes qui connaissent Alger. cette institution se trouve à la rue Mohamed khemisti en prenant le tunnel des facultés ou la place Audin.
Vous trouverez toutes les informations sur Google tant qu'elles sont publiques.
Tarek/Salah
----------------
Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus