Re: Altocumulus Vs Strato-nimbus,( Part 1).
« Mes investigations et documentations sur l'histoire mondiale ancienne et récente,
M'ont confirmé que l'époque contemporaine est la plus délétère et indécente,
Car elle fut une Ă©poque des empires et donc des belligerences, agressions et colonisations,
Les événements de la grande guerre, la seconde, les bombes atomiques sur le Japon, l' holocauste et l'extermination !!!!
Les guerres d'indépendance sur les cinq continents du globe, O! combien meurtrières et sanglantes
Je ne cite pas d'exempleS, car chacun de nous connaît, où on a entendu parler de leurs affres bouche béante.
Maudite histoire qui n'a pas appris de l'histoire, la voici se répéter tour à tour, Partout dans le monde immonde,en Europe,au Proche-Orient le sang coule encore et toujours.
Ma sollicitude est pour un chantre d'un nom connu par tous: Mirabeau !
Où- es tu Mirabeau ! tu ne réponds pas Réveille-toi et monte sur ton pupitre en bois de pin Sylvestre,
J'aime t'entendre marteler tes discours aguerris comme dans sa paroisse un prĂŞtre !!!
De grâce! même dans ta tombe souffle-moi des bribes, juste un paragraphe ou quelques épars mots ! »
Salah
——————————————————————
Bonsoir Salah
Oui, comme on le dit , l’humanité n’a jamais rien appris ou retenu de son Histoire .
C’est un grand défaut de l’être humain de vouloir ,toujours, se rendre maître des autres.
On le constate, aussi, trop souvent, à l’échelle des particuliers .
Les façons d’opérer sont des plus diverses :
Harcèlement, autoritarisme , dictature dans la parole ou dans l’écrit ,
et toujours l’envie d’exercer le pouvoir sur ses semblables ...en faisant fi de leur
liberté d’expression , de leur personnalité, et de leur vie , aussi importante , tout simplement .......
A l’échelle des pays, nous connaissons , en effet , ce qu’ont provoqué
les conquêtes et les désirs de soumissions des peuples .. .
Des gouvernants s’érigeant en petits potentats mégalomanes et complices dans le mal ...
On en a encore des exemples : Corée du Nord , Russie...
D’autres font des coups d’état...
Ils n’ont cure de personne et font tout pour assouvir leur goût du pouvoir et des richesses.
Une expression peu usitée mais qui vaut « son pesant d’or » !!!
Oui, où es tu Mirabeau pour élever ta voix contre ces tyrans des temps dits modernes et de leurs armes encore plus meurtrières ?
« En 1776, Mirabeau publie son Essai sur le despotisme, qui dénonce l’arbitraire du pouvoir royal :
« Le despotisme n’est pas une forme de gouvernement , s’il en était ainsi, ce serait un brigandage criminel et contre lequel tous les hommes doivent se liguer. »
Je me suis plongée dans sa biographie car en fait, je ne connaissais que très peu de sa vie .
Un homme très intelligent
Une vie où il a été très malmené !
Merci poète pour ce brillant et didactique poème en prose .
Amitiés
Nat
----------------
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja.