Altocumulus Vs Strato-nimbus,( Part 1).
Panorama dantesque !
....
Se condensent les nuages, se déchaînent les éléments, s'obscurcit le firmament,
L'éclair strie le ciel, gronde le tonnerre et tombe une pluie diluvienne,
Tel un déluge jalousant celui du le temps délabrés de l'Arche de Noé,
Noyant la géographie de la terre sous des eaux houleuses et effrénées.
Le temps arbore un climat d'un haut Moyen-Âge: Temps de terreur
Un temps où les peuples inféodés se libèrent de la Rome antique.
Ici, Charlemagne pose à Aix-la-Chapelle , les assises du Saint Empire germanique,
Là -bas, Haroun Errachid, l'Abbasside élargit les contours islamiques.
l'Antiquité éculée, l'on insiste à l'émergence de nouvelles civilisations,
Ne cessant de se toiser, de se jauger et de mettre en force leur ostentation.
Désormais les comportements changent, impactant des esprits des gens jadis sagaces,
Augurant une époque où chacun use de son langage avec un ton salace.
Chemin faisant, enjambant les siècles à pas de géant, on arrive à l'âge d'or: la Renaissance;
Belle tranche d'une époque lumineuse qui, le monde et nous, a imprégnés,
Quand la littérature affirmait son indiscutable primauté et sa preste prédominance,
Encourageant les recherches et les découvertes géographique et scientifiques dans les annales consignées.
Mes investigations et documentations sur l'histoire mondiale ancienne et récente,
M'ont confirmé que l'époque contemporaine est la plus délétère et indécente,
Car elle fut une époque des empires et donc des belligerences, agressions et colonisations,
Les événements de la grande guerre, la seconde, les bombes atomiques sur le Japon, l' holocauste et l'extermination !!!!
Les guerres d'indépendance sur les cinq continents du globe, O! combien meurtrières et sanglantes
Je ne cite pas d'exempleS, car chacun de nous connaît, où on a entendu parler de leurs affres bouche béante.
Maudite histoire qui n'a pas appris de l'histoire, la voici se répéter tour à tour, Partout dans le monde immonde,en Europe,au Proche-Orient le sang coule encore et toujours.
Ma sollicitude est pour un chantre d'un nom connu par tous: Mirabeau !
Où- es tu Mirabeau ! tu ne réponds pas Réveille-toi et monte sur ton pupitre en bois de pin Sylvestre,
J'aime t'entendre marteler tes discours aguerris comme dans sa paroisse un prêtre !!!
De grâce! même dans ta tombe souffle-moi des bribes, juste un paragraphe ou quelques épars mots !
A suivre ....
© Salah....141123
----------------
Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus