Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 113

Obofix, plus...
Choisissez
Marietta
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La danse du soleil - Chroniques du monde actuel XXIX
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  21/6/2024 12:15
Plume de diamant
De: France

Illustration sur le web

Que ne suis-je une Indienne, hôte des Grandes Plaines, pour pouvoir appeler l'immense et beau soleil !

Je danserais longtemps, psalmodiant des formules, pour célébrer celui qui vient illuminer notre vie bien obscure !

Oui, le soleil, lui et lui seul, peut éclairer le Temps !

Las, la pluie nous noie ! Et depuis si longtemps ! Inutile de danser dans l'espoir d'un verre d'eau, je vis déjà dans une flaque, au sens figuré bien sûr.

Nombreux sont ceux, hélas, pour qui c'est vérité ! Les inondations, catastrophes mouillées, ont ruiné bien des vies !

La lumière du soleil, la chaleur du soleil, pourrait nous apaiser...

Sommes-nous en été ? Toute cette grisaille qui recouvre bien des lieux dans notre belle France fait notre malheur !

Certes, les escargots sont heureux, ils glissent dans la boue avec une parfaite élégance, mais hélas, je ne suis pas mollusque !

Les marchands de parapluie se réjouissent aussi et comptent leurs lingots, c'est consolant quelque part...

Mais que ne suis-je une Indienne, pour appeler le soleil !

Ce luminaire diurne semble avoir oublié de chasser les nuages et de gronder la pluie ! Marivauderait-il donc quelque part ? "Loin, très loin d'ici", comme dirait Baudelaire...

Ne pleurons pas trop fort, toutefois, cela ajoute au drame, déjà bien trop humide !

Bonne journée, sous le déluge revenu !

FIN

(Sphyria)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » La danse du soleil - Chroniques du monde actuel XXIX Sphyria 21/6/2024 12:15
     Re: La danse du soleil - Chroniques du monde actuel XXIX Sybilla 22/6/2024 0:27
       Re: La danse du soleil - Chroniques du monde actuel XXIX Sphyria 22/6/2024 8:21
     Re: La danse du soleil - Chroniques du monde actuel XXIX franie 11/7/2024 21:00
       Re: La danse du soleil - Chroniques du monde actuel XXIX Sphyria 12/7/2024 8:58

Enregistrez-vous pour poster