Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (dont 49 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 51

plus...
Choisissez
BELLE enfin heureuse
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     l'entonnoir
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
islander
Envoyé le :  22/12/2024 1:56
Mascotte d'Oasis
De: Baltimore, Bretagne
l'entonnoir
Je ne comprends vraiment pas certains comportements sur la route.. Je ne vais pas jouer le robin des bois..Je constate amèrement, que chaque matin, depuis des années, les gens roulent à 130km/h sur une voie express limitée à 110km/h, ils roulent le plus vite possible alors que chaque matin à cette heure, le pont de l‘Iroise où ils se rendent est bouché sur deux kilomètres et donc qu’ils devront s’arrêter comme dans un entonnoir...Non rien n’y fait chaque matin, ils foncent sans réfléchir, sans plus de réflexion donc, qu’une poule devant un obstacle….C’est complètement ahurissant….Ces gens n’ont pas de cerveaux ou fuient ils une misère intellectuelle profonde ?
Sybilla
Envoyé le :  22/12/2024 23:55
Modératrice
De:
Re: l'entonnoir
Bonsoir Cher Ami poète Yann,

Peut-être est-ce l'effet du mouton...?

Il est vrai que cela ne sert à rien sinon de risquer de se prendre une amende par les gendarmes, ils se stressent eux-mêmes pour au final, n'avoir eu aucun gain de temps puisqu'ils se trouvent dans cet entonnoir où l'embouteillage a lieu...

Mais...
Que dire .

Chacun(e) voit midi à sa porte dans son comportement sociétal...

Merci d'être venu témoigner !

Passe de très Joyeuses fêtes !
Et un très Joyeux Noël !

Belle soirée Cher Ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

jaspelia
Envoyé le :  14/1/2025 11:45
Plume de platine
De:
Un comportement potentiellement dangereux en effet
En tant que piéton combien de fois on failli se faire renverser sur le trottoir moi et mes chiens par des rodéos urbain de voitures en plein centre ville ils choisissent bien sûr des rues non équipées de caméras comme ça ni vu ni connu

Merdesiles
Envoyé le :  17/1/2025 12:45
Plume de diamant
De:
vrai reflexion !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster