Il a dit l'homme à mon image Il a fait de chaque homme un artiste Un artisan de la paix Il a dit continuez mon oeuvre Il nous a donné à tous son héritage Des dons d'écoute , de paroles De savoir faire , d'entraide Il a dit vivez en paix ! Mais le plus grand artiste Le maître c'est bien lui Le distributeur de salut Puisque nous lui ressemblons Nous avons tous un talent L'art c'est quand se retrouve ensemble Le bon , le bien , la beauté La perfection un nombre d'or Nous sommes à son image Regardez vous dans un miroir Pour le voir Vous le voyez ? Souriez ! Souriez à Dieu Il vous sourit vous voyez ? Montrez la beauté Son art vivant Sa puissance rayonnante L'artiste c'est lui Ne l'avez vous point compris ? Quavez vous fait mieux que lui ? Qu'avez vous fait de son paradis ? Vous avez dessinez des guerres Des visages en pleurs Des meurtres , des cris Des bombes maudits L'artiste pleure son oeuvre détruit Il avait visé la perfection Mais les hommes ne l'ont pas compris Il du inventer les larmes pour les innocents La consolation , vous des prisons Il a dit pardon je n'aurais pas du Voir aussi grand Car l'artiste le vrai doute toujours de ses talents Il recommence ... recommence sans se décourager En espérant mieux à chaque ébauche Il efface et recommence sans fin Se voir dans chaque vivant L'artiste doit se montrer patient Ses élèves ne sont pas prêts A l'imiter maintenant Dieu que c'est navrant ! L'artiste est grand L'artiste est patient !