Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - membres !
https://www.oasisdesartistes.org/
S'inscrire
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (83utilisateur(s) en ligne sur Poèmes en ligne)

Membres: 0
Invités : 91

plus...
Choisissez
encore moi lol
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La belle vie
Enregistrez-vous pour poster

Hiérarchisé | Les plus récent d'abord Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
islander
Envoyé sur :  06-09-2025 23:38
Mascotte d'Oasis
De: Baltimore, Bretagne
La belle vie
Une autre époque, en Août 1989, de retour de deux mois dans le grand Est américain, ( une boucle de New York à la Nouvelle Orléans, par Chicago ) nous ( une copine de l’époque et moi) arrivons à l’aéroport de New York ( JFK) à midi pile….Notre vol de retour vers Paris est prévu à 18H heures locale. En enregistrant nos bagages, le personnel nous indique qu’un vol pour Paris décolle à 12h 20, soit dans vingt minutes….Nous sommes invités à le prendre. Commence une course folle dans l’aéroport, j’en oublie même ma copine, qui court bien moins vite….Juste à temps, nous montons dans l’avion de la Delta Airlines, je m’en souviens encore…..Pas de formalité, arrivés à midi, nous décollons à midi vingt…..ça ne se produirait plus aujourd’hui, les temps ont changé, et des tas de paperasse plus ou moins inutiles. Disons le , c’était la belle vie…. La rigueur fait parfois perdre beaucoup de temps….

Sybilla
Envoyé sur :  07-09-2025 21:34
Administratrice
De:
Re: La belle vie
Bonsoir Cher poète Yann,

Je n'ai pas connu cette époque...

Ce devait être fort agréable !

Chaque fois que je suis allée ou vais aux États-unis que ce soit pour mes études ou pour mon travail professionnel, les formulaires sont de plus en plus importants, sans parler de tous les produits d'hygiène corporel qui doivent être dans des flacons miniatures, peu importe le temps que l'on part...

Bref ...

Merci d'avoir partagé ton récit avec nous toutes et tous !

Belle soirée Cher Ami poète Yann !
Toutes mes amitiés
Sybilla

----------------
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Hiérarchisé | Les plus récent d'abord Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster