Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (dont 211 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 282

Ancolie, EvilFranck, plus...
Choisissez
Juste pour dire que Goldorak c'est pas moi...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Il ne faudrait pas le dire
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
paula
Envoyé le :  19/4/2010 13:12
Plume d'argent
Inscrit le: 16/6/2009
De: Normandie ..
Envois: 407
Il ne faudrait pas le dire
Quand la naïveté de nos sentiments nous a laissé douloureusement surpris et terrassé par tant d'ingratitude et d'indifférence, quand une vie maintenant ravagée, a été construite en croyant à quelque noblesse de l'âme humaine, quand sourires et présence n'étaient que fourberie et calculs ...
Je voudrais les retrouver, un à un, ces proches du même sang.. et atttendre,.. attente hypocrite. Monter une jolie apparence, un robot de bonté cachant cette existence dramatique et irréparable dont ils furent les tristes comédiens. Les attacher par mille espérances, les mener au bout de leurs espoirs, leur faire croire en quelque chose de beau encore en mon être, ..et toujours attendre, attendre, un mois, un an, mille jours, qu'importe le temps, ce temps qui dorénavant ne me rendra plus rien.
Et voir leurs yeux agrandis, l'ébahissement, la douleur d'une absence soudaine, devant leur malheur, devant leurs mains tendues, et m'évanouir, disparaître mais après qu'ils aient vu et compris dans mon regard glacé le retour de leur ignominie ..
La vengeance est vile, la vengeance salit et se révèle parfois impossible ? Mais je me nourris de ce scénario, espérant l'opportunité et rampant tel le serpent qui se cache pourmieux frapper.
Je sais alors que j'aurai encore une joie immense et saine, celle qui me rendra un peu de ma personne, un peu de ma fierté perdue. Mon désir est noble comparé à leur noirceur insondable.
Tel le proverbe, ce plat ne se mangera pas froid, mais certainement glacé car le temps passe, passe, et j'attends, j'attends, mais cassée et déterminée , j'attendrai..


----------------
Ce que j'ai appris je ne le sais plus, le peu que je sais je l'ai deviné

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Il ne faudrait pas le dire paula 19/4/2010 13:12
     Re: Il ne faudrait pas le dire Honore 20/4/2010 16:16
       Re: Il ne faudrait pas le dire paula 20/4/2010 19:42

Enregistrez-vous pour poster