Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 18/3/2022 8:51
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Douleurs d'un rejet parental. Je ne désirais plus suivre ce noir fantôme Et me suis endormi dans des rêves de môme. Je voulais vivre heureux En refermant les yeux. Mais en me réveillant, secoué dans mon somme, J'ai suivi le mensonge et j'ai retrouvé l'Homme. Cette rancœur devenue mienne Aux souffles amers de vos rires, Éteignant trop tôt mes sourires Pour qu'aujourd'hui je m'en souvienne. Suis-je asocial ou insociable, Trop marginal ou détestable ? Suis-je écœuré de vos faveurs, Par trop d'affect pour mes erreurs ? Mon cœur a beau se lamenter, Je ne sais pas donner l'amour. Instruit dans vos lois de pandour, J'ai oublié de l'accepter. Un jour pourtant, vaincue par les peut-être, La solitude entrouvre la fenêtre, Trop étouffante à supporter Dans mes bonjours emprisonnés. J'ai vécu à l'envers en recherchant l'endroit, Mon cœur côté recto, Mon corps côté verso, J'ai vécu de travers, déphasé par mon choix.
- Arteaga. |
Recueil : "LES REFRAINS DE LA VIE". ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 18/3/2022 9:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Douleurs d'un rejet parental.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/3/2022 9:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Douleurs d'un rejet parental. Bonjour Arteaga, Un portrait assez émouvant et intimiste que tu partages avec nous toutes et tous en ta belle poésie ! Bon courage ! Douce journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 18/3/2022 9:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 18/3/2022 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 18/3/2022 10:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Douleurs d'un rejet parental. Bonjour Arteaga, Un beau poème en hommage à vos parents fort émouvant Un beau partage touchant merci du partage belle journée Amitiés bonne fin de semaine ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/3/2022 11:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Douleurs d'un rejet parental. douleurs... maux de l'existence... un rejet, O souffrance ! bien triste .. est la plume qui se confie ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 18/3/2022 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Douleurs d'un rejet parental. Bonjour Arteaga, Un poème qui me parle avec des mots forts qui me touchent.... Faut-il attendre la mort pour se sentir délivré ? C'est encore trop tôt pour le dire mais quand le mal est profond, rien ne peut le faire disparaître. Merci pour ce poème que je prends comme s'il avait, également, été écrit pour moi. Belle journée à vous Amitiés Arteaga ----------------
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 18/3/2022 12:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 18/3/2022 21:28
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Douleurs d'un rejet parental. une âme superbement mise à nu ! Ecrire est une sorte de thérapie... ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/3/2022 4:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 19/3/2022 8:24
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Douleurs d'un rejet parental. --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, - Noel-Opan - Sybilla - ZAGHBENIFE - isabelle24 Dolores - Cyrael - Tombelanuit - Jugurtha Alexandre - grodele - Islander - merci pour votre attention. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/3/2022 10:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Douleurs d'un rejet parental. Bonjour Arteaga, émouvante chansonnette Amicalement ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 25/3/2022 7:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Douleurs d'un rejet parental. "j'ai vécu à l'envers.. J'ai vécu de travers.." Très fort ressenti en tes mots poète Mes amitiés du jour...
|
|
|