Expéditeur |
Conversation |
celia_m |
Envoyé le : 7/3/2017 19:18
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
La vielle berçante ... orpheline Me voilà esseulée, on m'a remisée. Oui c'est ça on m'a abandonnée dans un coin du grenier entourée de vieilleries !
Pourtant, j'en ai berçé des chagrins, des coeurs brisés et des rêves aussi !
Je suis triste et mélancolique, car, personne n'a besoin de moi. Je n'ai plus personne à bercer, à consoler, à endormir !
On m'a remisée. Alors, seule, ma mémoire continuera de bercer leurs souvenirs et ce, jusque dans les lointains de la vie !
Me voilà orpheline, moi, la vieille berçante...
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 7/3/2017 19:37
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: La vielle berçante ... orpheline Bonsoir Celia Pour éclairer ton coeur : étincelle des mots. Eveil : pour allumer ses rêves, il éteignit la nuit. Je te souhaite une douce soirée. Je t'embrasse. Pascal
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 7/3/2017 19:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: La vielle berçante ... orpheline quel dommage de remiser ces berceuses qui ont tant donnée c'est comme les vieux, ils ne servent plus, on les abandonne merci Célia pour ce superbe et émouvant poème douce soirée Denise
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 7/3/2017 20:11
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: La vielle berçante ... orpheline Triste cette berçante Que le grenier hante Parmi les poussières Des sourires d'hier... Très jolie poésie Et triste aussi... Bon soir Célia Amicalement Marc
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/3/2017 22:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: La vielle berçante ... orpheline Bonsoir Celia, Très émouvante berçante ! Douce soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 7/3/2017 22:44
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: La vielle berçante ... orpheline Bonsoir Celia triste mais poétiquement beau mes amitiés ziriab
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 8/3/2017 6:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: La vielle berçante ... orpheline Nos bras n'oublient pas , une femme c'est un berceau de tendresse enfin normalement merci célia pour ce beau partage
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 8/3/2017 7:41
|
|
Re: La vielle berçante ... orpheline Bonjour Celia_m, voila encore un objet qui passe aux rancart. Bravo et merci pour ce joli partage. Bisous.
Capricorne
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 8/3/2017 7:50
|
|
Re: La vielle berçante ... orpheline
|
|
|
fxcoeur60 |
Envoyé le : 8/3/2017 9:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/5/2015 De: cizay-la-madeleine |
Re: La vielle berçante ... orpheline comme un instrument ,quand l'âge vient ,on peut se sentir remisé ,mais ce qui reste pour les autres ce sont les rêves que l'on a porté ,qui ne s'éteignent jamais! amicalement
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 8/3/2017 10:01
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: La vielle berçante ... orpheline c'est vraiment très beau. ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/3/2017 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/3/2017 15:27
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La vielle berçante ... orpheline il restera de nous ce que nous avons offert a ceux qu'on aime ou on à aimés on n'est jamais seul dans la vie , pas totalement triste mais beau mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
celia_m |
Envoyé le : 10/3/2017 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
Re: La vielle berçante ... orpheline Merci de m'avoir lue et commentée, j'apprécie!
Pascal...Denise12...Ogr3...Sybilla...Ziriab...
Merdesiles...Capricorne...Emmanuelle...Fxcoeur60...
Tiloune...Noirelune...Yoledela tole3...
Amitiés Célia
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 14/3/2017 6:26
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: La vielle berçante ... orpheline Il y aura bien un fantôme ou deux pour s'y asseoir de temps en temps... Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/3/2017 6:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|