Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
308 utilisateur(s) en ligne (dont 163 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 308

plus...
Choisissez
Salut!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pédophilie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Kwigon
Envoyé le :  30/12/2006 18:27
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Pédophilie


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

anonyme
Envoyé le :  30/12/2006 18:35
Re: Pédophilie
Un poème qui ne peut que toucher chacun de nous.

Que ces personnes soient sévèrements punies c'est tout ce qu'elles mérites.

Merci pour ce poème Yves.

Bisous
hanene
Envoyé le :  30/12/2006 18:36
Plume d'argent
Inscrit le: 4/10/2006
De:
Re: Pédophilie
tu savais en ecrivant ce texte qu'il ferais debat mais tu as su l'ecrire d'une telle manière que je ne me suis pas sentie mal à l'aise en le lisant comment j'en ai l'habitude avec d'autre mais ce que tu dit est vrais ne fais pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse mais un enfant ne demande rien si ce n'est de vivre mais bon encore bravo pour ton texte il vas en faire reflechir plus d'un je pense...


----------------

poete1947
Envoyé le :  30/12/2006 21:51
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Re: Pédophilie
Je ne peux hélas que te dire combien tu as mille fois raisons..... C'est un sujet qui est malheureusement toujours d'actualité ici en Belgique depuis Julie et Melissa en 1996 et dernièrement Stéphanie et Nathalie.....

Si seulement on pouvait punir à vie tous ces monstres !

Amitiés jc.


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

Angiep
Envoyé le :  31/12/2006 4:28
Plume de satin
Inscrit le: 15/12/2006
De: Drummondville (Québec, Canada)
Re: Pédophilie
Un sujet horrible mais très bien écrit, malheureusement beaucoup se ferme encore les yeux et se disent que ça n'existe pas ou que les victimes sont coupables. Comment peux-t-on affirmer qu'une enfant de 4 ans peut provoquer un adulte à commettre un tel crime?

Bravo pour ton texte très touchant!
ramses
Envoyé le :  31/12/2006 10:39
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Re: Pédophilie
Entièrement d'accord avec toi,
Pas de pitié pour ces scélérats.
Très bel écrit, encore une fois,
Incisif et efficace à la fois.


----------------

Kwigon
Envoyé le :  13/1/2007 12:45
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Re: Pédophilie
Merci à vous tous, Stéphanie, Hanene, Jean-Claude et Michèle (ma Dame de Rachecourt !)....

Si nous étions médecins, devant l'impossibilité de soigner, on trancherait....

Ultime remède à l'incurable....

Sans vouloir relancer le débat.....

Cessons juste de se mettre le doigt dans l'oeil...

Vous âme très fort.....


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

Zen
Envoyé le :  19/1/2007 21:28
Plume d'or
Inscrit le: 3/12/2005
De: chez les ch'ti
Re: Pédophilie
Un Droit qui nous montre encore ses failles, une injustice permanente. Même si j'avoue qu'il faut qu'ils soient punis, je ne suis pas pour la justice privée, ce serait l'anarchie totale, déjà qu'actuellemnt ça l'est presque.
Ils sont réellement malades mais c'est vrai que de là à les juger pénalement irresponsables, il y a une trop grande marge.

Cependant il est vrai que si ça touchait à mes enfants plus tard alors je ne sais comment je réagirais car personne n'est à l'abris face à ces malades. Je pense que je raisonne en juriste en premier lieu puis en être humain ensuite.
N'oublions pas que derrière ces Hommes car ce sont bien des Hommes avant tout il y a aussi une histoire et il y a toujours un début à tout, quelque chose qui a fait que...

Je trouve ça horrible de violer, tuer mais pour autant je ne conçois pas pour l'instant la justice privée (encore une fois c'est une affaire d'opinion, de génération puis ça touchera davantage les gens ayant des enfants).
Un très bon thème et un vrai débat sur cet horrible sujet.



Bisous.
Zen. :-(
ghiscou
Envoyé le :  19/1/2007 21:44
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Re: Pédophilie
Un sujet terrible qui ne laisse personne indifférent.
C'est vrai que bien souvent devant la pédophilie on a tendance à dire que ce sont des malades et ils écopent de quelques années d'hopital psychiatrique alors que les pauvres enfants sont meurtris à jamais.
Je crois qu'il faut arrêter cela car c'est trop grave.
Merci pour ce poème très bien écrit et qui amène à réflexion.
Amities.Ghiscou


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Floriane
Envoyé le :  20/1/2007 1:40
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2006
De: Pessac en Gironde
Re: Pédophilie
Ton poème m'interpelle et me touche particulièrement car j'ai été confrontée à ce fléau qui a des répercussions multiples dans le présent, et pour l'avenir.

Tout d'abord . sur l'ENFANT VICTIME ;
ensuite . sur les parents qui doivent "gérer" l'après en sachant
qu'il y aura probablement toujours des séquelles ;
. sur l'entourage familial qui ne comprend pas
forcément la VICTIME et qui à tendance à minimiser
cet acte répréhensible parce que cela le dérange (le
violeur étant souvent un proche qu'on ne
soupçonnerait jamais) ;
. sur l'ensemble de la société : peut-on faire lui faire
confiance pour endiguer ce mal ? Quels sont les
moyens véritables d'éducation, de prévention, ... et de
justice mis en place ?

Si l'on se réfère à l'ancienne Egypte, éprise du droit et qui "n'y allait pas par quatre chemins" : c'était la peine de mort ! ...

La justice a évolué vers trop de laxisme puisque certains sont relaxés et rechutent ! Pourtant, même si l'on fait le parallèle avec un chien qui mord et qu'on euthanasie parce qu'il recommencera, je pense que la solution capitale n'est pas la bonne : il faut,
. d'une part, insister sur la prévention des risques à tous les
niveaux et,
. d'autre part, empêcher que la "personne" récidive en analysant
sans haine, mais aussi sans faiblesse, les motifs de son
comportement criminel. Cela amènerait à une obligation de soins
pour les cas les moins "graves" (ce qui ce fait déjà) avec peine
d'emprisonnement ; la réclusion pourrait être perpétuelle
-avec une marge de sécurité indispensable-pour les violeurs
invétérés et, encore plus, meurtriers qui sont au-delà de toute
thérapeutique, mis à part la castration .
Ces mesures auraient un effet double :
. neutraliser au maximum cette pulsion, paraît-il incontrôlable, et
. freiner, autant que possible, la liste impressionnante des
VICTIMES.

:-P :cry:


----------------
Floriane

" Seul l'amour survit ! "
" La poésie, une source intarissable..."

gaby
Envoyé le :  23/1/2007 19:01
Plume d'argent
Inscrit le: 18/1/2007
De: dans ma bulle...
Re: Pédophilie
j'ai vraiment été ému d'autant qu'une personne qui m'est trés proche l'a vécu... Ce sont des monstres rien de plus.
Merci beaucoup

:-P :-) :-P :-) :-P
anonyme
Envoyé le :  23/1/2007 21:10
Re: Pédophilie
Très émouvant poème qui soulève cet éternel débat de la justice pénale face à la prise en charge médicale, pour un vrai problème qui guette nos enfants. Je ne sais pas si tu es parent, mais il est vrai que lorsqu'on est père ou mère, on est très sensible à ce genre de problème et l'on espère qu'il soit réglé dans tous les cas. On n'est jamais à l'abri d'un détraqué mais la société peut nous protéger du pire en évitant comme tu dis les récidives et en prévenant autant que faire se peut en montrant du doigt les problèmes plutôt que de les enterrer.
Bravo pour ton poème très bien écrit.
amicalement,
Jean-François
anonyme
Envoyé le :  24/1/2007 4:17
Re: Pédophilie
et bien merci pour ton poeème si touchant et je te lève mon chapeau !!!
Kwigon
Envoyé le :  15/2/2007 10:01
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Re: Pédophilie
Merci à vous, Marylise, Ghislaine, Floriane, Gabrielle, Jean-François et Renée....

Une seule phrase comme étendard....."Touche pas aux mômes" !

Peu importe le prix à payer pour le respect de ces 4 mots.....

Bizzzz à vous toutes et tous....

ps: Je rajoute un bisou spécial pour Angiep que j'avais, à mon grand tort, oublié de remercier.....


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

jessye
Envoyé le :  15/2/2007 11:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Re: Pédophilie
que dire de plus, j'adore cette plume remplie de vérités, bises, Jessye
mcleeloo
Envoyé le :  15/2/2007 15:20
Plume d'or
Inscrit le: 15/10/2006
De: lot
Re: Pédophilie
et oui ton poème m'interpelle!!
merci de penser aux victimes de pédophilie!!
je peux dire que tu as raison ces monstres ne sont jamais assez puni!!
j'en ai fait les frais!
ton poème me va droit au coeur merci a toi!!!
amitiés :-( :-)


----------------
vivre malgré tout c'est ce qui compte!

Baudelaire
Envoyé le :  15/2/2007 18:02
Plume de satin
Inscrit le: 14/2/2007
De: la campagne gardoise
Re: Pédophilie
Il y aurait beaucoup de chose à dire c'est évidant.
Dans le désordre les choses qui me viennent, je me demande si à trop considérer les personnes responsables de ses actes criminels comme "malade" nous ne risquons pas de perdre le lien avec cela. Plus on va dire que ces personnes sont malades et moins les gens "normaux", en tout cas 'non-malade' peuvent se sentir concerner. Or vous êtes quelques uns à le dire, se sont des gens 'normaux' qui un jour basculent. Je ne suis peut être pas très clair, mais il y a là quelque chose qui s'interpelle.
Ensuite je remarque que sous couvert d'un style consensuel qui fait appelle à une émotion 'calibrée' (on est tous ému de façon similaire devant l'évocation de la pédophilie) on peut faire passer des idées que je trouve personnellement assez choquante comme la peine de mort, l'absence de compassion, oeil pour oeil dent pour dent. Ce qui est étonnant c'est qu'à coté de cela, des poèmes aux formes et aux émotions dissonantes vont provoquer des réactions beaucoup plus vives et critiques, étonnant je trouve.
Enfin vous savez, je dis ça, je dis rien ...
LChabry
Envoyé le :  15/2/2007 20:37
Plume de platine
Inscrit le: 13/12/2006
De: Planète Terre
Re: Pédophilie
De la bonne poésie engagée, hélàs de circonstance, et comme le disait le poète :

"Malheur à celui qui blesse un enfant"

Bien à vous, Lchabry.
Kwigon
Envoyé le :  16/2/2007 2:37
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Re: Pédophilie
Merci pour vos comms, Jessye, Aurélie, Baudelaire et Lchabry...

Je ne prône aucune solution en particulier, Baudelaire, j'en évoque plusieurs possibles...

Mais que ce soit la mort ou l'enfermement ou le bannissement, il faut que ce soit une mesure ferme et définitive, parce que....

Je ne voudrais pas me retrouver devant un parent en pleurs qui a, dans les yeux, ce "pourquoi ?", et devoir lui répondre...

"Ben, parce que l'agresseur était "normal" au préalable, puis qu'il est devenu "malade" au moment de tuer votre enfant, qu'on a cru pouvoir le soigner, l'avoir enfin guéri, l'avoir ensuite libéré, et que, malheureusement....

Il a recommencé !

Voilà pourquoi !

Tu pourrais invoquer ça comme une excuse, toi ?

Si oui, alors tu peux postuler comme psy accompagnant les victimes, parce que tant qu'on n'adoptera pas des mesures définitives contre les délinquants sexuels, y'aura toujours du taf pour toi !

Vous fais de grosss bizzzz.....


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

sophie
Envoyé le :  16/2/2007 15:25
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2006
De: mes rêves
Re: Pédophilie
je suis touchée par ton poème comme tout le monde je pense. Ces personnes doivent être puni et quand on pense que parfois c'est quelqu'un de la famille.
biz
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster