Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
300 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 300

plus...
Choisissez
Kader
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Danielama
Envoyé le :  21/7/2007 21:25
Plume d'or
Inscrit le: 26/8/2006
De:
l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
L’HOMME EN BLANC, JEAN-PAUL II
a rejoint PIERRE BACHELET,
qu’il a si bien chanté.
Ils ont quitté la piste,
mais non, N’AYEZ PAS PEUR,
C’EST SUR, ILS SONT AILLEURS :
et voilà les deux Pierre(s) ,
unissant leur prière,
chacun à leur façon,
quelque part dans le ciel :
JEAN-PAUL II les mains jointes,
PIERRE ouvrant ses grands bras
tel un MARIONNETTISTE.

Oiseaux au paradis,
ils se sont envolés,
COUP DE TONNERRE, DE GRISOU,
ils se sont retrouvés
partis tutoyer Dieu.
Peut être que de là-haut,
ils chantent et prient pour nous
en associant leurs mots,
près du Père Eternel.

On peut dire en somme
qu’ils ont construits des ponts
pour élever les hommes,
ont laissé leur empreinte :
un saint pour notre temps
l’autre avec ses chansons ;
même s’ils sont partis,
on n’oublie pas leur voix.

Danièle B.
(28 janvier 2006)







----------------

anonyme
Envoyé le :  21/7/2007 21:29
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
un bel hommage pour deux grands Pierre chacun leur manière
anonyme
Envoyé le :  21/7/2007 21:45
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
Magnifique hommage pour deux grands hommes !

Sandrine
gepeto2
Envoyé le :  21/7/2007 22:31
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
J'ajouterai l'abbé Pierre. Que l'on soit croyant ou pas, que l'on aime la chanson ou pas, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui ont donné aux autres, dont les deux que tu cites. C'est bien de leur rendre cet hommage car ils sont encore parmi nous d'une façon différente. Merci, Jean-Luc.
bobhino
Envoyé le :  21/7/2007 23:58
Plume d'or
Inscrit le: 12/2/2007
De: yaoundé Cameroun
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
Quand je telis, j'ai envie de découvrir Pierre BACHELET, car je ne le connais pas. Par contre, le pape Jean Paul II, pour moi est un témoin de foi pour ce siècle qui ne crois plus en rien. Merci de nous rappeler que partout, aussi bien chez des musicien, que chez des hommes de soutane, il existe des hommes de bien. MERCI


----------------
Il n y a que l'amour de vrai
Ne pas aimer c'est être mort

louveblanche
Envoyé le :  22/7/2007 2:24
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
Un bel hommage à de Pierre aux grands coeurs

anonyme
Envoyé le :  22/7/2007 10:24
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
Un bien bel hommage à deux grands hommes de notre vie !

et
Danielama
Envoyé le :  22/7/2007 19:15
Plume d'or
Inscrit le: 26/8/2006
De:
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
Merci Rocky 59, Brabantia, Gepetho 2, Bobhino, Louveblanche, Luciole. Tu as raison Gepeto 2, il y a aussi l'abbé Pierre et tant d'autres, mais j'ai associé volontairement Pierre Bachelet et le Pape Jean-Paul II, car Pierre avait une affection particulière pour ce grand pape à qui il a dédié tout spécialement une chanson : "L'HOMME EN BLANC"


----------------

gwenaella
Envoyé le :  22/7/2007 20:34
Plume de satin
Inscrit le: 18/7/2007
De:
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
Un très bel hommage!

Une poésie ailée et blanche...

Mais n'est-ce pas la colombe qui enchante, dans ses envols gracieux, et ses ritournelles qui montent aux Cieux, dans un paradis qui chante, loin du silence épais qui désenchantait le coeur de deux princes défunts, dans l'auguste paix qu'apporte un coeur serein? Sont-ils maintenant heureux, loin de leurs frères, dans un monde soyeux? En tout cas, je l'espère...

Amicalement


----------------

Danielama
Envoyé le :  26/7/2007 10:06
Plume d'or
Inscrit le: 26/8/2006
De:
Re: l'homme en blanc et le poète (pour le pape Jean-Paul II et le chanteur Pierre Bachelet)
merci Gwenaella, c'est joliement dit


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster